Bonjour à tous.
J'aimerais bcp un peu d'aide pour dépanner une vielle mémère, je ne connais pas sa date de sortie sûrement plus de 30 ans et je ne trouve aucune documentation.
Le modèle de la bête en question est une ABTP 530 de chez Française d'Instrumentation. 0-30V 0-5A.
Elle fonctionne encore le réglage de la tension de sortie est ok, c'est le réglage de limitation de courant qui m'a lâché d'un coup.
Par exemple en alimentant une ampoule 12v 50w, je monte la sortie à 12v, l'ampèremètre monte et me dit bien qu'elle tire dans les 4 ampères, mais si je tourne le potentiomètre de limitation de courant pour le baisser (ce qu'elle faisait bien auparavant) plus rien ne se passe, même avec le réglage à 0.
J'imagine que le LM324N reçois les consignes des 2 potentiomètres, j'ai tenté de relever les tension aux entrées/sorties de ses 4 comparateurs mais ce n'était pas cohérent de ce que j'ai compris du fonctionnement d'un comparateur.
Là j'ai dessouder pas mal de fils pour sortir la carte et essayer de suivre le cheminement du courant mais là ça part trop dans tous les sens pour moi et malheureusement je n'arrive pas à mettre de photos je re-tenterai demain.
Merci !
-----