Carte électronique YLKC-042216 sur plaque induction SCHNEIDER
Bonjour à tous,
une très bonne année 2026 et de la réussite dans vos projets.
Ma plaque à induction est tombée en panne en décembre dernier ( plus d'allumage du tout).
en consultant le forum, je suis tombé sur la discussion suivante:
https://forums.futura-sciences.com/e...esistance.html
très utile puisque j'ai réussi à dépanner partiellement la carte en remplaçant les 3 composants suivants:
1 CI TNY279PN, 1 résistance fusible KNP 1W 2.2R et en supplément 1 diode schotky SR2100.
a) La plaque s'allume donc correctement, le problème que je rencontre maintenant est que la plaque fait un reset à chaque fois que
je veux commander la chauffe sur une des plaques.
b) en retirant la vitre, j'ai constaté que les ventilateurs démarraient furtivement puis s'arrêtaient entrainant le reset de la plaque.
c) si je déconnecte un des 2 ventilateurs, je peux commander la chauffe des 3 plaques sans problème (la partie puissance est déconnectée provisoirement).
d) lorsqu'un des ventilateurs est démarré, je peux reconnecter le second et cela continue à fonctionner.
e) sur le circuit électronique se trouve un mosfet RU6888R qui pilote à priori les 2 ventilateurs, très honnêtement je n'arrive pas à faire de diagnostic
sur ce composant mais j'ai le sentiment qu'il pourrait être la cause de la panne par une consommation de courant au démarrage??
f) les composants qui gravitent autour sont des diodes que j'ai testé et des résistances qui n'ont pas l'air d'avoir chauffé.
Merci pour votre aide .
les pièces entourées en bleu sont remplacées et ma question porte sur le mosfet entouré en rouge
-----