[Energie] Carte électronique YLKC-042216 sur plaque induction SCHNEIDER
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Carte électronique YLKC-042216 sur plaque induction SCHNEIDER

drjingle

------

Bonjour à tous,

une très bonne année 2026 et de la réussite dans vos projets.

Ma plaque à induction est tombée en panne en décembre dernier ( plus d'allumage du tout).
    en consultant le forum, je suis tombé sur la discussion suivante:
    https://forums.futura-sciences.com/e...esistance.html
    très utile puisque j'ai réussi à dépanner partiellement la carte en remplaçant les 3 composants suivants:
    1 CI TNY279PN, 1 résistance fusible KNP 1W 2.2R et en supplément 1 diode schotky SR2100.

a) La plaque s'allume donc correctement, le problème que je rencontre maintenant est que la plaque fait un reset à chaque fois que
    je veux commander la chauffe sur une des plaques.

b) en retirant la vitre, j'ai constaté que les ventilateurs démarraient furtivement puis s'arrêtaient entrainant le reset de la plaque.
    c) si je déconnecte un des 2 ventilateurs, je peux commander la chauffe des 3 plaques sans problème (la partie puissance est déconnectée provisoirement).
    d) lorsqu'un des ventilateurs est démarré, je peux reconnecter le second et cela continue à fonctionner.

e) sur le circuit électronique se trouve un mosfet RU6888R qui pilote à priori les 2 ventilateurs, très honnêtement je n'arrive pas à faire de diagnostic
    sur ce composant mais j'ai le sentiment qu'il pourrait être la cause de la panne par une consommation de courant au démarrage??
    f) les composants qui gravitent autour sont des diodes que j'ai testé et des résistances qui n'ont pas l'air d'avoir chauffé.

Merci pour votre aide .

Nom : carte composants.jpg
Affichages : 48
Taille : 816,1 Ko

les pièces entourées en bleu sont remplacées et ma question porte sur le mosfet entouré en rouge

-----

titijoy3

Re : Carte électronique YLKC-042216 sur plaque induction SCHNEIDER

Bonjour, pour moi c'est la basse tension (12v ?) qui se casse la gu..le quand on lui demande du courant,

à mon avis il reste des composants fatigués au niveau alimentation basse tension, perso, j'aurais remplacé les capas du primaire (450v) et du secondaire (BT)
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

drjingle

Re : Carte électronique YLKC-042216 sur plaque induction SCHNEIDER

Bonsoir titijoy3,
    j'ai dessoudé 6 condos situés dans 2 zones différentes
    1 capa 450v 10μF et 1 capa 25v 47μF ( proches du CI TNY279PN)
    2 capa 25v 470μF, 2 capa 16v 330μF proches des connecteurs ventilateurs .
    Pièces en commande, je vous tiens informé dès que j'ai remonté.
    Merci.

Discussions similaires

1. [Blanc] remplacement fusible 25A sur carte electronique plaque induction laden
    Par invitebfc59a69 dans le forum Dépannage
    Réponses: 70
    Dernier message: 07/07/2025, 15h58
  2. [Blanc] Panne carte plaque à induction
    Par Pr05475 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/10/2022, 21h17
  3. [Blanc] Panne composant carte électronique plaque à induction CANDY
    Par letophe84 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/08/2022, 20h44
  4. [Blanc] panne sur carte électronique d'alimentation plaque induction Brandt Sauter
    Par invitecfa0b52c dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/04/2019, 11h38
  5. [Info] panne sur carte électronique d'alimentation plaque induction Brandt Sauter
    Par invitecfa0b52c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/04/2019, 22h15
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...