[Analogique] Enceintes [Résolu] - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 39 sur 39

Enceintes [Résolu]

Positron1

Re : Enceintes.

------

Salut,
    En priorité il faut déterminer à quoi sert cette suspension !
    1 Il là faut souple pour ne pas modifier le déplacement de la membrane du HP par rapport au signal envoyé par l'ampli sachant que le déplacement arrive à faire 20 m/m
    2 On l'appelle suspension, cela voudrait dire que cela tient centré la membrane ! ? vu sa légèreté et sa résistance à l'effort , cela m'étonnerait pour 80%, le HP fonctionne très bien sans, je penserais plutôt à une séparation du son AV et AR puisque le caisson est pourvu d'une aération dont l'air est filtré par un média.
    C'est pourquoi il faut un matériau souple , Mais sur terre il y a certainement autre chose que le caoutchouc qui fuse au bout de 10 ans et d'un prix raisonnable , le papier !
    Maintenant il se peut que je me trompe !!
    Clt

-----
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

saint.112

Citation Envoyé par Positron1 Voir le message
    Ça a l'air d'un fait admis par tout le monde. Je dois dire que je n'ai pas cherché plus loin.
    Nico
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

Mickey-Mouse

Salut,
    1 Il là faut souple pour ne pas modifier le déplacement de la membrane du HP par rapport au signal envoyé par l'ampli sachant que le déplacement arrive à faire 20 m/m
    2 On l'appelle suspension, cela voudrait dire que cela tient centré la membrane ! ? vu sa légèreté et sa résistance à l'effort , cela m'étonnerait pour 80%, le HP fonctionne très bien sans, je penserais plutôt à une séparation du son AV et AR puisque le caisson est pourvu d'une aération dont l'air est filtré par un média.
    C'est pourquoi il faut un matériau souple , Mais sur terre il y a certainement autre chose que le caoutchouc qui fuse au bout de 10 ans et d'un prix raisonnable , le papier !
    Maintenant il se peut que je me trompe !!
    Clt
    Comme tu as dit, la suspension sert à centrer la membrane lors de ses déplacements qui peuvent atteindre +20 mm et -20 mm par rapport à la position centrale.(Bon de tels déplacements sont observés plus sur scène que dans un salon )

Mais la mousse est connue depuis les années 60 pour sa courte tenue dans le temps. Mais c'est bien moins cher qu'une bonne suspension en caoutchouc ou en petit plis
    Dernière modification par Mickey-Mouse ; 26/03/2026 à 12h07.

Gyrocompas

Bonjour,
    centrer la membrane
    Non, la fonction est de centrer le débattement de la bobine du HP dans l'entrefer.
    Ceci est possible grâce aux 2 guidages, celui près de la bobine puis l'autre sur le bord du support.

Sur les très vieux hp, parfois l'émail se décollait, un grattement lié au frottement se faisait entendre.

Mickey-Mouse

Citation Envoyé par Gyrocompas Voir le message
    Bonjour,

Non, la fonction est de centrer le débattement de la bobine du HP dans l'entrefer.
    Ceci est possible grâce aux 2 guidages, celui près de la bobine puis l'autre sur le bord du support.

Sur les très vieux hp, parfois l'émail se décollait, un grattement lié au frottement se faisait entendre.
    Exactement, merci pour la précision

saint.112

Bonjour à toutes et à tous
    J’ai enfin pu faire ma réparation. J’ai été assez bousculé tous ces temps-ci et j’ai donc été obligé de remettre ça à plus tard.
    Je craignais de galérer pour retirer l’énorme couche de colle mais en fait elle n’adhérait pas autant que je pensais et j’ai réussi à tout enlever. Ça a tout de même été long et fastidieux.
    J’ai donc mis mes suspensions neuves. Quand j’avais retiré les caches les lambeaux de suspensions m’étaient tombés sur les pieds. En fait elles étaient maintenues en place par le tissu. Elles étaient d'ailleurs imprimées dessus. Sans les suspensions le son s’était pas mal dégradé. Avec les neuves le son est revenu à la normale.
    Tout baigne.
    Je n'ai traité que les Elipson. Pour les Jamo, la dimension est un peu hors norme et ce qu'on trouve est assez cher. Ça me paraitrait être de l'acharnement thérapeutique. Je verrai.

Nico
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

saint.112

Salut,
    Elle a aussi pour fonction d'empêcher tout flux d'air entre l'avant et l'arrière du haut, donc d'assurer l'étanchéité.

Positron1

Bonjour,
    Bien vu puisqu'' il y a deux évents et l'air est filtré pour atténuer le son en sortie.
    Nom : 3443[1].jpg
Affichages : 15
Taille : 52,2 Ko
    Comme vous pouvez le voir , c'est mort mais je vais tenter l'opération de survie
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

saint.112

Je m'aperçois que j'ai oublié un mot dans ma phrase. Il faut lire "Elle a aussi pour fonction d'empêcher tout flux d'air entre l'avant et l'arrière du haut-parleur, donc d'assurer l'étanchéité."
    Bonjour,
    Bien vu puisqu'' il y a deux évents et l'air est filtré pour atténuer le son en sortie.
    Comme vous pouvez le voir , c'est mort mais je vais tenter l'opération de survie
    Une fois le tissu enlevé les miens étaient dans cet état-là. Le tissu maintenait les suspensions en place et elles sont tombées quand je l'ai enlevé.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. [Autre] Filtres dans enceintes 4 voies 4 HP [Résolu]
    Par zeb44 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/01/2026, 13h11
  2. Réponses: 15
    Dernier message: 22/04/2025, 22h17
  3. [Divers] Impossible brancher des enceintes [Résolu]
    Par Wilbur59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 76
    Dernier message: 12/12/2024, 00h21
  4. [Brun] Parasites sur enceintes chaîne provoqués par transfo Freebox ! [résolu]
    Par invitebd986caf dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/06/2011, 14h09
  5. [Divers] Problème d'enceintes de chaine HIFI [Résolu]
    Par invitecff0728c dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/02/2009, 18h00
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...