Il manque la question je crois![]()
Moi, j'ai la réponse : au prix que ça coûte, autant en acheter une neuve...![]()
Une raquette de badmington à 6 € la paire remplit la même fonction.
Demande un apprentissage.
L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .
Bonjour,
A défault :
0. Vérifier à l’œil qu’il n’y a pas de trace de brûlure sur le transformateur, puis à l’ohmmètre que tous les enroulements ont des résistances négligeables.
1. vérifier / changer les semi-conducteurs (un NPN tout-venant et 3 diodes du même lot)
2. vérifier / changer les condensateurs
Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.
La raquette électrique à 4 euro chez auchan, c'est moins cher, et ça permet de shooter en toute délicatesse une guèpe sans briser le cristal et la porcelaine... (Même les guèpes réunionnaises (c'est pas les mêmes), je n'ai pas essayé un frelon asiatique, mais il doit aussi prendre son coup de jus avec des piles en bon état)
Jusqu'ici tout va bien...
bonjour,
pour le frelon çà l’étourdi il faut le finir au pied.
JR
l'électronique c'est pas du vaudou!
le forum ne marche plus
L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .
En meme temps, sans info ni meme question... faut vraiment s'ennuyer ou avoir une ligne directe avec madame Irma pour chercher a depannerEn attendant pour dépanner il n'y a qu'Antoane . . .![]()
Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.
Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..
dans ces appareils c'est souvent une histoire de faux contacts
Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..
Très probablement, genre flyback / Joule-thiefsystème auto oscillant à l'aide d'un enroulement du transfo ?
La paire pour 6 € ! - cas concret l'année dernière -
Marchands de merdouilles, promos de fin de saison (ou pas) un peu partout.
Hélas, plus le temps passe et plus leur durée de vie diminue. Mais pour trucider les mouches ça suffit . . .
bonjourà peu près dans tous les discount, et grandes surfaces...Tu peux nous indiquer l'endroit où c'est vendu à l'unité ???
Pascal