Bonjour,
Je souhaiterais piloter avec un arduino un moteur 12v type moteur d'essuie-glaces ou petit démarreur moto, soit un petit 20A en charge, et ce dans les deux sens. Les modules du commerce comme L298n ou TB6612FNG ne permettent pas de telles puissances.
J'ai donc opté pour réaliser un pont à base de MOSFETS avec des portes compatibles 5V, type IRLZ44N
Mais voilà, je ne connais guère plus que la loi d'ohm, pour faire simple. Après avoir consulté plusieurs pages explicatives, francophones et anglophones, je suis un peu perdu. Certaines indiquent de mettre 4 MOSFETS à canal N, d'autres 2 "canal N" entre le 12V et le moteur, et deux "canal P" entre le moteur et le 0V.
Un petit éclairage serait bienvenu
S'il faut deux "canal P", des SUP53P06 conviendraient-ils?
Pour ajouter un peu de piment, du PWM sur le tout, un MOSFET entre les deux "du bas" et le 0V, si oui "canal N" ou "canal P", ou bien piloter les portes directement en PWM?
Enfin, des diodes de rattrapage sont-elles obligatoires ou celles des MOSFET font déjà le boulot?
Des explications théoriques assez simples pour pouvoir progresser sont les bienvenues!
Merci d'avance pour vos réponses et lumières!
-----