Bonsoir.
J'ai donnée aujourd'hui la formule suivante :
Umax = 1,4.Ueff
Formule comprise il me semble.
J'ai donné à l'élève au tableau un énoncé qui donnait une tension efficace à 4,5 V. J'ai demandé de trouver la tension maximale.
Elle a eu énormément de mal et je ne suis pas sûr qu'elle ait compris. Comment faire alors pour lui faire comprendre le principe de "remplacer par des valeurs numériques une formule littérale" ?
Ca m'embête parce que c'est une élève très volontaire, même si elle a un peu de mal. J'ai bien envie de l'aider !![]()
-----






) Si tu décidais de laisser le nounours, et uniquement le nounours, dans cette boîte. Cette boîte serait-elle encore une boîte ? Elle colle à la peau du nounours. Ce nombre, tu l'utilises et le multiplies par 12 parce que c'est ton argent de poche mensuel, mais si ton argent de poche reste toujours le même, tu ne vas pas gagner grand chose. Quand il augmentera, tu pourras continuer d'utiliser le *12 (tant qu'il y a 12 mois dans une année), tout en calculant tout rapidement ton argent de poche annuel.