Bonjour à tous ,
je suis jeune étudiant tunisien diplômé ingénieur en électrique (bac+ 5 ans d’études) ..j'ai pensé à faire des choses pour entre dans le cadre d’enseignement supérieur, pour cela je rencontré un prof qui ma proposé de faire Doctorat contractuel ( je pense que ce ça le titre de cette doctorat) , il ma dit que par le doctorat contractuel je peux avoir un encadreur içi en tunisie et un encadreur en france et comme ça je puisse faire en alternance entre les deux pays tunisie-france ....il m'a dit aussi que je puisse avoir une bourse pour ça et le billet peut être sera payé par l’état tunisien pour l’étudiant qui va faire le doctorat contractuel ...il m'a proposé cette méthode pour que je puisse avoir un diplôme doctorat dans le sujet qu'on va le proposer et comme ça je puisse après enseigner dans le matière qui concerne ce sujet ...c'est vrai tout ça ??
sachant que je n'est pas fais un master moi ...et les durer d’étude de cette doctorat ça va durer 3 ans minimum
donc svp tous expliquer moi bien ce type de doctorat contractuel??? il sert à quoi ce type de doctorat ?? le but de le faire ?? leur avantages ?? leur disavantages ??
ce vrai que après doctorat contractuel je puisse enseigner dans ce que je vais l'étudier comme sujet ?? je devenir quoi après ??
vous me conseiller de le faire ???
sachant je penser à le faire juste pour que je puisse devenir un enseignant d'une part et d'autre part pour aller étudier en France ...
l'etude doctorat ça va être juste recherche libre dans 3 ans sans un présence aux classes et de recevoir des cours et de TD (Travaux Dirigé) ?? ce ça ?? ça va marcher comment le doctorat de point de vu étude ??
merci d'avoir m'expliquer bien la situation et de me répondre à mes questions svp
-----