Bonjour,
On demande à des élèves de 5ème:
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CONSTRUIRE SI POSSIBLE SINON JUSTIFIEZ VOTRE CHOIX
MNP triangle plat avec MP = 7cm et le périmètre de ABC égal à 16 cm
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Remarque: je pense que le professeur s'est trompé, il doit s'agir de "le périmètre de MNP" et non ABC
mais le "problème" reste le même!
Nous n'avons jamais entendu parler d'un triangle plat...J'ai lu la définition...Bien que j'aie compris, j'ai des questions à poser:
Le périmètre demandé est-il : MN +NP + MP et doit-il être égal à 14?
MN=7 et NP+MP=7 pour que N soit sur le segment MP.
Donc construction impossible?
Alors, entre prendre les élèves pour des idiots en demandant avec une calculatrice scientifique de calculer le quotient de 380 par 10 et les prendre pour des Einstein en demandant le problème ci-dessus d'une très grande abstraction pour des élèves de 12ans , vous comprenez peut-être pourquoi les élèves sont en échec dès le début du collège!
Pernelle
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