Ouais, où alors, autre explication qui ne requière aucune omnipotence de notre part : les rendements maximums obtenus sur quelques exploitations ne reflètent pas les difficultés de l'ensemble des agriculteurs. Comme d'habitude quoi.Pourquoi ? Il n'y a qu'à voir les réactions sur ce forum. A cause de préjugés entretenus par des Ruyjin navrants. Les erreurs généralisées sont en place et nous y sommes habitués, voilà tout. La remise en cause est plus difficile que la continuité.
Les rendements moyens en conventionnel valent la moitié des rendements maximums. Et idem en bio, les rendements maximums étant à peu près égaux aux rendements moyens du conventionnel.
Ah, désolé, mais c'est moi qui t'apporte les rendements moyens en bio (que tu aurais du chercher toi même avant de venir en causer).Quelle magnifique inversion des rôles. Mais c'est toi qui vient critiquer le bio sans rien y connaître avec des arguments biaisés (par ex. l'histoire des rendements à 27qtx). Et c'est moi qui apporte des études scientifiques, devant ta surdité volontaire. Il n'y a pas que les métaux qui sont lourds...
Et pour ce qui est des études, tu n'as cité qu'une revue biblio de la FAO qui, sur des sites particulier, avec des variétés particulières montre quand même l'inverse de ce que tu affirmes, et une étude plutôt pourrie qui ne montre absolument rien (aucune différence significative).
C'est quand même fort : l'ensemble des études que TU as cité montre la supériorité des engrais type TSP et DAP sur le minerai brut.
Très franchement, ce n'est pas tous les jours que je me retrouve face à un détracteur qui cites des études qui vont dans mon sens tout en affirmant le contraire !!
Pour les métaux lourds, je t'ai cité deux publis qui décrivent des exemples de contamination réelle des sols, et tu viens nous balancer un calcul à la petite semaine qui ne vaut même pas la peine d'être réfuté.
Sa première hypothèse est que les métaux lourds se répartissent de façon homogène dans les 50 premiers centimètres du sol. C'est dire si tu t'y connais.
En bref, on te cite des trucs réels (rendements moyens nationaux, cas de contamination des sols...), tu réponds par des fantasmes.
Et même quand tu t'essaye à chercher des références, tu te retrouves obligé de mentir à leur sujet.
Oui, cet article est d'un niveau effroyable. Les groupes qui partagent une même lettre (par exemple a et a, ou abc et a, ou abc et bc) ne sont pas significativement différents.Bonjour à tous,
ça veut dire quoi les petites lettres à côté des chiffres ? (je vois pas de renvoi ou légende)
-----