Tu traduis librement "modification défavorable du milieu naturel" par "impact sur les humains", ce n'est pas très honnête. Si on suit ta contorsion de la définition du polluant, on peut classer un tigre, un ours ou un loup comme polluant (impact direct et mortel sur les humains), sans parler du "polluant" le plus important pour la Terre, l'homme.
Si on s'en tient à la définition d'origine, je ne vois pas en quoi le CO2 serait un polluant. Dans la réalité, une hausse de CO2 a entraîné et entraîne une hausse de la productivité végétale, la science l'a constaté sur tous les continents. Dire que ça a un impact "défavorable sur le milieu " (le mot est important) est donc clairement faux. Tant que le consensus scientifique ne définit pas le CO2 comme polluant, c'est criminel de dire le contraire (tu vois, je peux utiliser l'argument massue du consensus avec à la clé un chantage moral ).
D'ailleurs, je ne pense pas que le rapport du groupe de travail 1 (celui publié le 2 février dernier), le seul qui soit scientifique, ait dit que le CO2 affecte directement ou indirectement de manière défavorable les humains. Les 2 autres rapports qui se basent sur des projections à 100 ans qui disent que les émissions de CO2 "risquent" de nous coûter des milliers de milliards, ce n'est pas de la science, c'est de la VAO (voyance assistée par ordinateur), classés verticalement comme des milliers d'autres rapports de l'ONU même par les médias.
P.S. Merci de ne pas déformer ma position. Je n'ai jamais dit que je ne suis PAS d'accord avec le rapport complet du Groupe de Travail 1 du GIEC, document scientifique auquel je me réfère souvent.
-----