Bonjour, Bernard!
A Alamogordo, en assistant à la première explosion, il s'est exclamé: "Nous sommes tous des fils de pute!" Il avait un peu raison, mais les vrais fils de pute sont ceux qui ont fait larguer les deux bombes sur des villes et non sur un site désert, à titre d'avertissement!Envoyé par gimbrede
Les moyens de pression sont très nombreux, mais personne n'est obligé de les suivre, à moins d'être faible du ciboulot. Et la pub est l'un des moins contraignants.Les grands méchants dont tu parles ONT des moyens de pressions pour obliger les gens à acheter (la publicité en est un) ainsi que les agriculteurs à qui ils vendent des semences à rendements minimisés si ils n'y apportent pas les engrais idoines,c-à-d les leurs..
Certainement! Sans le monde économique, telle qu'il est maintenant, nous habiterions encore les cavernes (sauf qu'il n'y en aurait pas assez). Regarde un peu autour de toi: vois-tu des objets qui ne sont pas produits par cette économie abhorrée?Tu crois que le monde irait mieux si on "comprenait le monde économique"?
Eh oui, et quand il ne vend pas, il ferme boutique.Donc l'industriel n'est qu'un vendeur ?
Tu ne penses qu'à l'argent, visiblement tu n'en as pas assez. Je parle du train du progrès."Mais c'est exactement ce qu'on fait en Europe: on réfléchit pendant que le train passe. Quand on aura fini de réfléchir, il sera dur à rattraper"
Tu parles du "train de l'opportunité économique", je suppose? Argent, argent, argent…
Oui, il y en a qui se gavent, j'en ai vu, car ils mouraient de faim! Connais-tu les aides alimentaires au tiers monde? Visiblement non. Encore "train de l'argent"! Tu es un peu polarisé là-dessus.J'"apprécie" ta façon de voir quand tu parles "des gens qui se GAVENT", et je ne peux pas m'empêcher de rapprocher les "pionniers dont nous ne sommes pas" du "train (de l'argent?!!) qui passe".Ce n'est pas un argument, mais une supposition.je le "sens" bien, le mur.
-----