tu t'obstines à ne pas répondre à des questions QUANTITATIVES sur la PRODUCTION. Encore une fois, l'AIE est parfaitement au courant qu'il existe du pétrole dans l'Arctique, et des sables bitumineux au Canada. Ces productions sont deja incluses dans les prévisions de gisements à développer Tu vois bien dans le graphique que la production non conventionnelle , l'augmentation de l'efficacité d'extraction, tout ça sont DEJA inclus dans les productions connues (sinon je me demande bien d'où est ce que les augmentations prévues d'ici 2030 viendraient !!). Donc *arrete de me sortir des trucs qui sont deja comptés ailleurs.
Je répète : tout ça ne suffit pas et il manque 20 millions de baril par jour d'ici 2030, soit l'intégralité de l'Arabie Saoudite plus la Russie à trouver, en plus de ce que tout tu nous sors. Si tu t'enfermes dans un discours autiste qui consiste à passer en boucle les réponses auxquelles j'ai deja répondues, le débat devient absurde et inutile. Tu n'es pas capable de répondre à ma question, ok. Au revoir.
-----