merci Wizz pour tes remarques, moi je n y connais pas grand chose, mais je m'instruis, et c est grace a des gens come toi que j evolue.
Tes remarques sont interessantes, et ce serait bien de poser la question a DYNAMOTIVE, Malheureusement ils n ont pas de site en français, et je ne sais pas s ils le parlent,
Si quelqu un ici a de bonnes connaissances en anglais, ne pourrai t il pas poser ces remarques directement à DYNAMOTIVE via leur site? poure voir ce qu ils repondent... s ils repondent
En tout cas merci pour ta reponse
-----

! en gros, grace à l'énergie solaire tu casses la molécule ZnO (réduction solaire) qui est la forme de zinc la plus courante dans le monde et tu obtiens donc du Zn seul que tu peux conserver sous cette forme à condition de ne pas l'exposer à l'air évidemment. A partir de là, lorsque tu veux de l'électricité, tu peux utiliser le procédé des batteries zinc-air mais aussi des piles à combustible (sauf que tu remplaces le H par le Zn : à voir pour le rendement ça c'est pas écrit) ou même fabriquer de l'hydrogène pur par je ne sais quelle réaction.