Il est normal que ce soit le pollué plutôt que le pollueur qui ait le maximum de droits. Si j'ai envie de faire de la musique électrique dans un bar, devrai-je exiger un lieu "ultrasonore" et un lieu "bruit normal" ? Si j'ai envie de danser sur les tables, devrai-je exiger un lieu avec suffisamment de place ? Bref, tu comprends que ce sont ceux qui incommodent les autres qui doivent faire le plus d'efforts.Envoyé par riovas
Ca concerne spécialement la loi Evin.Ensuite pour les lois non appliquer c’est une constante en France ça ne concerne pas que la loi Evin.
On n'est pas obligé de bouffer des hamburger, d'ller dans une cabine d'UV, de boire de l'alcool, etc. Mais quand tu bosses à 1h30 de chez toi, tu ne vas pas rentrer faire ta bouffe. et je ne vois pas au nom de quoi les non fumeurs devraient se contenter de sandwichs (à bouffer dehors) pour laisser les fumeurs fumer.PS : quand on interdira la voiture, les avions, les fast-food et toute nourriture grasse, les bonbons (je sais plus dans quel pays il y a une taxe sur les bonbons a cause des caries), les UV, l’alcool, l'encens, le sel, le porno (c’est vrai quoi les pauvre filles qui font ça, et puis les enfant qui peuvent tomber dessus…), les rapports sans préservatif, les livres (que de papier utiliser)…vous viendrez pas pleurer.
Là où je bossais, oui, tous, sauf le plus cher.Tous? Bien je connais énormément de restos qui ne sont pas enfumé. Et par ne pas enfumer j’entends qu'il n'y est personne qui fume, ou à la limite de l'autre coté du restaurant.
C'est un procès d'intention. Je suis assez peu sensible à la fumée, et si un fumeur fume sans me déranger, tant mieux. Mais certaines fois, c'est vraiment irrespirable.Souvent ce qui dérange les gens c’est pas la fumée c’est le principe même de voir un fumeur (et moi j’appelle ça de l’intolérance).
Moi, si.Si on est gêner de demander c’est souvent (pas toujours) parce qu’inconsciemment on trouve cela déplacé. Je n’ai jamais pour ma part le moindre mal à réclamer une chose que je considère comme un droit.
Ce n'est pas ça, le principe de la loi. Sinon, il n'était même pas nécessaire de faire une loi, on se contentait de la loi du "marché".C' est évident que personne oblige d' aller dans un restaurant qui ne fait pas respecter la loi. C' est au patron ou au gérant de voir s' il perd plus ou moins de clients d' un côté ou d' autre !
Et quand aucun restaurant d'un quartier ne respecte la loi, tu fais quoi ?
-----