bonjour:
exact, un litre de fluide a 200 bars,a la même puissance de base hors rendement.
quand a la "gamme de pression "cela se calcule .....
mais là ou je situe la différence ,"hors accumulateur" d'un système a air comprimé et d'un système hydraulique c'est:
1/dans le choix du moteur pour l 'air comprimé,et ce quelques soit le concepteur du moteur a air comprimé....
en effet ils veulent utiliser le moteur classique qu'emploie les constructeurs actuels ,soit le moteur a pistons traditionnels ......
celui-ci a un défaut ,même si , traditionnellement , il convient ,mais il y a aucun autre moteur qui convienne, (pour l instant).
pour comprendre ce que j'essaye d'expliquer (plusieurs fois !!!!) il faut se demander pourquoi honda (et les autres) vont sortir un moteur qui a 5 cylindres au départ et qui "éteint" 1,2,3 cylindres suivant la puissance réelle demandée ....
on pourrait appeler cela (moteur ci-dessus) moteur a cylindrée variable,en notant que la mécanique continue de tourner même si annulé
en hydraulique il existe des moteurs a cinq cylindrées.
mais en hydraulique il y a beaucoup mieux encore :
la variation de cylindrée totale du zéro jusqu'à la cylindrée maximale
sans palier . sans perte mécanique (puisque les pistons ne font plus la même course,contrairement aux moteurs dit traditionnels .)
que fait un moteur a air qui fonctionne en bas régime:
on injecte une petite quantité d'air comprimé mais ,le piston va descendre jusqu'en bas ,d'où la perte ,d'énergie,et la dépense en perte mécanique,puisque la pression du presque zéro ,sera atteinte au 1/3 environ de la course de ce piston
que fait un moteur thermique:
sur les modernes,du fait qu'il y a plusieurs injections,(pour les diesel),
par combustion
la combustion expansive peut ,ou s'étale sur la course, mais le piston au PMB, l'énergie n'a plus suffisamment de force et est pour ainsi dire a la traîne.....
dans ce cas ,et plus pour le moteur a air comprimé, la perte est significative.
donc pour l 'INGOCAR ,il me semble que l'astuce de mettre un thermique ayant un bon rendement,(voir très bon) et a un régime adéquate ,c'est bien et qu'ensuite de faire fonctionner des moteurs
hydraulique a cylindrée variable , c'est mieux.
ainsi même si la pression de l'accu baisse les moteurs pourront avoir le même couple en sortie.....
exemple a 120 bars et une cylindrée de 11.5cc cela donne 2.3 daN
ET a 350 et 4cc cela donne 2.3 daN
2/ DERNIER POINT important:
les composants en hydraulique existent,pour l'air comprimé il faut les étudier et les fabriquer ,avec un prix qui sort de l 'ordinaire......
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