Bonjour.
J'aurais voulu avoir vos avis concernant l'avenir du nucléaire.
Va-t-on aller vers un monde dont la principale source d'énergie sera le nucléaire ou est-il possible de fournir de l'énergie électrique d'une autre façon et de manière "stable" et efficace ?
Quelques pistes de réflexions : le recyclage et le traitement des déchets est-il efficace et peut-on l'améliorer ? Y-a-t-il d'autres sources d'énergie stables qui ne dépendent pas des aléas du climat ?
J'attends vos réponses et vos arguments.
Merci
-----

juste par curiosité : t'as lu mon post juste ci-dessus? si tu es pas d'accord, tu aurais la gentillesse de dire pourquoi ?
Le charbon est utilisé pour le tiers de la production électrique américains, une bonne partie de la production électrique allemande, l'immense majorité de la production électrique chinoise et la quasi-totalité de la production électrique indienne ou polonaise ! En tout, c'est beaucoup beaucoup plus que toute l'électricité nucléaire. Et encore, je ne parle que de l'électricité. Le charbon est aussi très largement utilisé pour le chauffage, les hauts-fourneaux... et même pour produire un carburant de synthèse (Afrique du Sud).