Bonjour à tout le Groupe,
Pour ma part, quand même un peu...Personne ne semblant être intéressé par le sujet initial,
J'ai lu toute cette discussion consacrée en grande partie à la consommation de la viande dont l'origine semble être des gaz libérés par certains ruminants.
Je ne dirais pas Culpabilisation par les écolos mais par la soi-disant mode écologique.
Car depuis quelques années (2 à 3 ans), c'est bien le ressenti que l'on peut avoir, quand on est impuissant à pouvoir faire une action correctrice...Perso, j'y suis assez sensible...
Ainsi, si vous regardez la météo, on vous rappelle une fois sur trois les T° sont supérieures aux normales saisonnières.
C'est vrai que par le passé, elles étaient fixes les T°...
Une T° normale saisonnière doit être obtenue à partir d'une moyenne si je ne m'abuse...et non à partir d'une valeur maximale à l'instant T.
De même cette fameuse Pub "Dépêchez vous, ça chauffe"...
J'ai cherché des produits non emballés dans les magasins, j'en trouve de moins en moins.... . Mais pire que ça, des articles en magasins de bricolage, non emballés, le deviennent...
Récemment (3 jours) achat de petits profilés d'acier, ils sont emballés dorénavant dans une chaussette plastique (ils prennent 5€ en plus au passage). A part pour augmenter le produit, je n'en vois pas la raison "alimentaire". J'ai beau faire du compostage depuis 25/30 ans, je ne peux qu'augmenter mes déchets et pas les diminuer...
Idem pour ces pubs de grandes marques qui du jour au lendemain produisent en respectant la nature sur des prétextes plutôt minables...
C'est un eu comme, "Voyez, nous on fait quelque chose pour la planète et toi, gros nabot retardataire que fais-tu?"
On pourrait parler des pseudos véhicules qui en moins de 2 ans sont devenues beaucoup moins polluants (rapide, le développement du moteur...). On ne parlera pas de la société de consommation à outrage...
En finalité, nous sommes les producteurs de C02, de dioxyde ou trioxyde d'azote, impuissants et avec le vrai sentiment d'une augmentation inéluctable...
Inverser, mais comment?
Boycotter tous les produits manufacturés emballés systématiquement...???
Peut-être avez-vous l'impression que le monde est train de faire marche arrière?? Pas moi...
Par contre, je n'ai jamais vraiment été culpabiliser par le fait de manger de la viande (je suis plutôt poisson...)
Bien Cordialement
-----