L'eau et les bombardements: folies scientifiques - Page 3
Discussion fermée
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 79 sur 79

L'eau et les bombardements: folies scientifiques



  1. #61
    invite0a51f21b

    Re : L'eau et les bombardements: folies scientifiques


    ------

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr Demian,
    Ca lui a fait quoi à La Lune ?
    Si tu ne "comprends" pas la science, c'est dommage pour toi (mais t'es pas le seul).
    Bonne journée
    On disait la même chose quand on polluait la Terre.
    Qu'est-ce que cela peut bien lui faire?
    Maintenant c'est la mode de dire qu'il faut la respecter.

    -----

  2. #62
    Cendres
    Modérateur

    Re : L'eau et les bombardements: folies scientifiques

    Citation Envoyé par Demian Voir le message


    Ai-je fais la promotion d’Internet ici? Tu dis cela parce que je l’utilise. . . Tu penses que l’humanité à fait un grand bond en avant en inventant l’Internet ?
    Ai-je écris que tu en faisais la promotion? Je rappelais simplement que ce sont des recherches scientifiques, dont "l'utilité" au départ n'était pas forcément évidente, qui ont permis d'aboutir à la technique nécessaire.

    Citation Envoyé par Demian Voir le message

    Modérateur, ne me dis pas que le Web rend plus intelligent . . . C’est faux. J’aurais même tendance à déclarer le contraire.
    A+
    Conformément à la charte, lorsque j'écris en noir, c'est en tant qu'intervenant, pas en tant que modérateur.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  3. #63
    streshydrique

    Re : L'eau et les bombardements: folies scientifiques

    Citation Envoyé par Demian Voir le message
    On disait la même chose quand on polluait la Terre.
    Qu'est-ce que cela peut bien lui faire?
    On le dit toujours, Pourquoi avoir du respect pour une entité qui ne peut le resentir.

    Ce que l'on respect, ce sont nos descendants et leur future conditions de vie / environnement.

    Il y a plein de projet faramineux/burlesque qui ont des impact réel sur notre environnement.

    Pourquoi a tu pris cette exemple?

  4. #64
    invite0a51f21b

    Re : L'eau et les bombardements: folies scientifiques

    Citation Envoyé par streshydrique Voir le message
    On le dit toujours, Pourquoi avoir du respect pour une entité qui ne peut le resentir.
    Pourquoi a tu pris cette exemple?
    Je ne suis pas de ton avis. La vie, que ce soit les animaux, les plantes ou la Terre ressentent ce qui est bon et ce qui est mauvais.

  5. #65
    verdifre

    Re : L'eau et les bombardements: folies scientifiques

    Bonsoir Demian,
    Ce qui me derange dans ta position c'est que l'on se trouve face à deux types de science, une science utile et une science moins utile, voire même parfois nuisible.
    Je pense qu'a ce niveau il y a un amalgame entre science et technique ou applications de la science. C'est la même base scientifique qui est utilisée dans une bombe atomique et dans la radiothérapie. les techniques et les applications ne sont pas les mêmes. De la même façon on fait des chaises électriques et des stimulateurs cardiaques.

    On a pu constater combien Nobel à été déçu des applications faites de son invention

    Que l'on dise qu'il y a de bonnes applications et de mauvaises applications des découvertes scientifiques, je veux bien l'entendre et je serais même assez d'accord.

    Par contre dans tout ce que tu dit qu'il y a de bonnes connaissances et de mauvaises connaissances et cela me semble très problématique.

    Je pense que tu seras d'accord sur ce point, le but du scientifique est d'acquérir de nouvelles connaissances.

    Déja de décider de ce qui est bon ou mauvais, avant de savoir me semble impossible.
    De plus, quelle autorité morale pourrait décider si une connaissance est bonnes ou mauvaise ? Il semble que les premiers forgerons aient plutôt fabriqué des armes, mais on a par la suite fabriqué aussi beaucoup de charues

    Ta position suppose une autorité morale incontestable (les églises ont souvent voulu tenir ce role)
    Flemming aurait il du se consacrer à quelque chose de plus utile que de cultiver des petits champignons, quand à la technique ce sont d'autres qu'il l'ont mise au point.
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  6. #66
    michel dhieux

    Re : L'eau et les bombardements: folies scientifiques

    Citation Envoyé par Demian Voir le message
    Mais pourquoi toute cette énergie qui semble être dépensée pour rien? Pire, elle est déviée d'une dépense plus utile sur Terre.
    bonsoir
    peut être pour cela plutôt ;

    http://www.flashespace.com/html/jan06/30a_01.htm

    américain ,russe ,chinois ,doivent être sur la lune avant 2020,les chinois ont dit récemment qu'ils seront les premiers.....
    cordialement
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  7. #67
    invitebd2b1648

    Re : L'eau et les bombardements: folies scientifiques

    BON, je prends mon temps pour écrire , .... depuis l'âge du feu on a tous choisis le développement, alors maintenant il est trop tard pour reculer, soit le développement est notre salut et cela passe par la science, soit on a fait une erreur depuis le début et on arrive pas à s'en dépêtrer ... il aurait fallu ne pas se développer du tout en terme matériel mais on en saurait moins à l'heure qu'il est ... ... et il se fait tard alors ...

    @ +

  8. #68
    invite0a51f21b

    Re : L'eau et les bombardements: folies scientifiques

    Citation Envoyé par verdifre Voir le message
    Bonsoir Demian,
    Ce qui me derange dans ta position c'est que l'on se trouve face à deux types de science, une science utile et une science moins utile, voire même parfois nuisible.
    C’est bien ça. Et je trouve étrange que tu ne fasses pas cette distinction.

    Verdifre : Que l'on dise qu'il y a de bonnes applications et de mauvaises applications des découvertes scientifiques, je veux bien l'entendre et je serais même assez d'accord.

    Bon, tu es d’accord en définitive.

    Verdifre : Par contre dans tout ce que tu dit qu'il y a de bonnes connaissances et de mauvaises connaissances et cela me semble très problématique.

    Je ne crois pas avoir dit cela. À mon avis, la connaissance est mieux que l’ignorance. Il n’y a pas de mauvaises connaissances. Si j’ai dit cela, quote-moi, s-t-p.

    Verdifre : Je pense que tu seras d'accord sur ce point, le but du scientifique est d'acquérir de nouvelles connaissances.
    Bien sûr, mais pas à n’importe quel prix!

    Verdifre : Déja de décider de ce qui est bon ou mauvais, avant de savoir me semble impossible.

    C’est vrai. Mais c’est à la racine que se trouve le problème. La façon dont s’est développée la science. Je faisais allusion à ce problème, plus haut, quand je parlais de la religion.

    Verdifre : Ta position suppose une autorité morale incontestable (les églises ont souvent voulu tenir ce role)

    Et ce que je dis, c’est que la science s’est appropriée son statut et joue ce rôle à son tour.

  9. #69
    invite0a51f21b

    Re : L'eau et les bombardements: folies scientifiques

    Citation Envoyé par michel dhieux Voir le message
    américain ,russe ,chinois ,doivent être sur la lune avant 2020,les chinois ont dit récemment qu'ils seront les premiers.....
    cordialement
    Oui, cela doit jouer beaucoup. Du bleuf...
    Mais c'est sûr que les Américains peuvent être sensibles à cette course prestigieuse. Ils l'ont fait la premi`re fois pour donner une leçons aux Russes, mais je ne mettrais pas ma main à couper pour cette fois. Ils l'ont déjà planté leur drapeau.

    A+

  10. #70
    invite0a51f21b

    Re : L'eau et les bombardements: folies scientifiques

    Citation Envoyé par octanitrocubane Voir le message
    ... il aurait fallu ne pas se développer du tout en terme matériel mais on en saurait moins à l'heure qu'il est ... ... et il se fait tard alors ...
    Tu es trop pessimiste mon cher. Un peu de courage. Si les jeunes jettent l'éponge, c'est la fin des haricots.

  11. #71
    invitebd2b1648

    Re : L'eau et les bombardements: folies scientifiques

    Citation Envoyé par Demian Voir le message
    Tu es trop pessimiste mon cher. Un peu de courage. Si les jeunes jettent l'éponge, c'est la fin des haricots.
    OUIAIS mais moi chuis pas un djeune comme les autres sinon je les auraient déjà rencontrés, chuis schizophrène et c'est comme la torture qu'à subit Jésus mais en pire puisque c'est mental ..0.

  12. #72
    invite0a51f21b

    Re : L'eau et les bombardements: folies scientifiques

    d'ac, no problem.

  13. #73
    Cendres
    Modérateur

    Re : L'eau et les bombardements: folies scientifiques

    Citation Envoyé par Demian Voir le message
    Et ce que je dis, c’est que la science s’est appropriée son statut et joue ce rôle à son tour.
    On en arrive maintenant à science=religion? Ca s'aggrave...
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  14. #74
    invite0a51f21b

    Re : L'eau et les bombardements: folies scientifiques

    Citation Envoyé par Cendres Voir le message
    On en arrive maintenant à science=religion? Ca s'aggrave...

    Non, justement, rien n'est pareil en ce monde. C'est justement le problem des scientifiques qui veulent avoir une seule théorie, la bonne pour tout expliquer: monoscience.
    Les ressorts sont les mêmes en dépit du fait que le rationnel joue plus que la croyance. Mais là c'est un autre sujet.
    Sinon, effectivement, ça s'aggrave dans le monde de la science. Les scientifiques ne disposent plus du temps à l'infini comme au autrefois. C'est la course qui se rapproche d'un sprint. Dans ces cas, on ne dispose plus de cette facilité pour faire de la recherche. C'est sûr, ceux qui financent ces recherches ont besoin des résultats idico presto, sinon ils vont en payer d'autres plus faciles à manier.

  15. #75
    Cendres
    Modérateur

    Re : L'eau et les bombardements: folies scientifiques

    Citation Envoyé par Demian Voir le message
    Non, justement, rien n'est pareil en ce monde. C'est justement le problem des scientifiques qui veulent avoir une seule théorie, la bonne pour tout expliquer: monoscience.
    Les ressorts sont les mêmes en dépit du fait que le rationnel joue plus que la croyance. Mais là c'est un autre sujet.
    Sinon, effectivement, ça s'aggrave dans le monde de la science. Les scientifiques ne disposent plus du temps à l'infini comme au autrefois. C'est la course qui se rapproche d'un sprint. Dans ces cas, on ne dispose plus de cette facilité pour faire de la recherche. C'est sûr, ceux qui financent ces recherches ont besoin des résultats idico presto, sinon ils vont en payer d'autres plus faciles à manier.
    Ce discours mélange tout et devient un grand n'importe quoi.
    Les scientifiques ne veulent pas avoir "une seule théorie" ni tout expliquer.

    Ce discours relève de graves fantasmes et d'une méconnaissance totale de la démarche scientifique, et n'a plus rien de scientifique. Cela semblait pourtant à peu près maîtrisé dans les premiers posts, mais là, il n'y a plus ni arguments scientifiques, aucunes sources de quoi que ce soit, juste un étalage de convictions assénées aussi subtilement qu'avec un marteau.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  16. #76
    invite0a51f21b

    Re : L'eau et les bombardements: folies scientifiques

    Citation Envoyé par Cendres Voir le message
    Ce discours mélange tout et devient un grand n'importe quoi.
    Si tu ne comprends rien à ce charabia, je te propose de lire tout ça en clair, ici: http://forums.futura-sciences.com/et...on-genial.html

    tu verras, un fois décodé ça coule de source.

  17. #77
    invite0a51f21b

    Re : L'eau et les bombardements: folies scientifiques

    Ah, désolé, je vois que le texte n'est pas en entier. C'est comme ça vu le peu d'intérêt que vous aviez ici. Ailleurs, les langues et les stylos sont plus fébriles. Mais electocubanotique était bien actif pendant un bref moment.

    Je vais arranger tout ça.

    Je suis obligé de te quitter. de toute façon, tu n'es pas trop disposé. Alors je passe.

    A+

  18. #78
    myoper
    Modérateur

    Re : L'eau et les bombardements: folies scientifiques

    Citation Envoyé par Charte Voir le message
    6. Ayez une démarche scientifique. Ce forum n'est pas un lieu de discussion sur de soi-disant phénomènes paranormaux ou "sciences" parallèles. Toutes idées ou raisonnement (aussi géniaux soient ils) doivent reposer sur des faits scientifiquement établis et non sur de vagues suppositions personnelles, basées sur d'intimes convictions. Etant sur un forum scientifique, les discussions religieuses ou politiques ne sont pas tolérées.
    C'était le point 6.
    Son respect pourra peut être retarder l'issue fatale de ce fil.

  19. #79
    JPL
    Responsable des forums

    Re : L'eau et les bombardements: folies scientifiques

    Il est temps de fermer cette discussion.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Des scientifiques découvrent que les portables tuent les abeilles
    Par OEMIOYAGA dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 23
    Dernier message: 09/07/2007, 13h02
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 12/04/2007, 02h58