Certes mais le fait est la (c'était juste mon propos).
Même a 20 €, on reste en dessous de ce qui est considéré comme minimal pour vivre (et nécessitant une aide financière de la société).
Manger, se loger, éduquer ses enfants, assurer un (minimum de) confort, se distraire ... la dépense de la voiture est la plupart du temps nécessaire pour en assurer de plus indispensables.
La besoin premier de la voiture est motivé par la recherche de travail puis le conserver.
Complété par :
L'espérance de vie est corrélée au niveau de vie, les études sortent tous les ans. Tu as toi même corrélé la voiture avec le niveau de vie un peu plus haut.
CQFD.
Le différentiel est limité par le fait que les possesseurs de voiture (qui leur permetent un niveau de vie suffisant pour) aident activement les non possesseurs par l'intermédiaire de la solidarité nationale.
Je généralise une situation majoritaire pour que tu saisisses une évidence qui semble t'échapper.
L'exemple que tu prends représente les exceptions qui peuvent se passer d'une voiture et garder un niveau de vie (plus que) suffisant pour vivre.
En passant, comment vont être livrés et installés les éléments de conforts nécessaires au « niveau de vie » qui va déterminer l’espérance de vie (frigo, cuisinière, toit des HLM, poutres de 10 tonnes, congélateur, ciment … pour … combien de foyers ?) ?
En fait la liste des choses intransportable sans véhicule mais nécessaire a « l’espérance de vie » (et sans compter le travail pour entretenir tout ça) rendrait ce fil vite fastidieux.
En effet, un boulot plutôt qu'un autre n'a aucune importance et ne change pas le problème : risqué, pas risqué, ça n'a aucun rapport : quelqu'un "les" fera. La quasi-totalité des gens qui travaillent actuellement n'auraient plus de boulot sans voiture.
Et il faut un boulot pour gagner des sous pour se loger, manger, taper des conneries sur internet ... tu sais, toutes ces choses qui caractérisent un humain qui vit.
Justement, ils NE RESTENT PAS CONSTANTS.
(Pourquoi tant de gens roulent sans permis ? pour rigoler ?)
Non, c'est mon voisin qui l'aurait !
Et chaque habitant du quartier dirait la même chose a une exception près.
Qui a dit que c'était linéaire et sans fin ? Encore une affirmation sans analyse qui occulte toutes les autres options sans considérer les faits.
Le fait est qu'il a été montré très rapidement dans ce fil que sans voiture la mortalité, rien que du défaut des secours et de leur entretien, serait de l'ordre de plusieurs centaines de milliers par an.
En plus.
http://www.ladepeche.fr/article/2010...us-faible.html
C’est sur qu’ils n’ont pas de problème de transport … ni de travail …
Sur qu'en supprimant la voiture, on va doper la croissance.Envoyé par ;2885370
http://www.lemonde.fr/economie/artic...5224_3234.html
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