Ferme photovoltaique avec stockage - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 13 PremièrePremière 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 375

Ferme photovoltaique avec stockage



  1. #91
    verdifre

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage


    ------

    Bonjour,
    EDF à une obligation d'achat, mais ou est il marqué que d'autres operateurs ont interdiction d'acheter (si on leur vend)
    fred

    -----
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  2. #92
    Eric DUPONT

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    Tres juste.
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  3. #93
    Eric DUPONT

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    Je pense quil doit etre possible de vendre l'energie solaire aux operateurs plus cher qu'il n'achette l'energie nucleaire.
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  4. #94
    verdifre

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    Bonjour,
    Je pense quil doit etre possible de vendre l'energie solaire aux operateurs plus cher qu'il n'achette l'energie nucleaire.
    trés vraisemblablement, si on observe une courbe de consommation journalière en france (en semaine) on observe trés souvent une pointe (qui correspond au maxi de la journée) vers midi. Cette pointe coute cher car elle ne peut pas tellement être prise en charge par le nucleaire.lors de cette pointe, il peut surement se negocier des tarifs d'achat interessants. De plus cette pointe est aux heures ou les panneaux produisent le plus.
    Sinon, hors cette periode, je ne vois pas pourquoi (hors certificats verts) les operateurs acheteraient de l'electricité plus chere qu'a son cours normal.
    Je crois qu'a force de melanger rentabilité et ecologie on risque de finir requin. Arreter le nucleaire, c'est une decision politique, mais il ne faudrait pas croire que le cout financier ne sera pas supporté par le consommateur. Arreter le nucleaire conduira à une augmentation des prix plus rapide qu'en ce moment, aprés reste à savoir si on est pret à payer plus pour se passer du nucleaire. Pour ma part je suis pour, mais je me doute bien que cela ne sera pas facile pour les plus démunis
    Tel que les couts sont calculés et facturés, aucune source d'energie actuelle n'est capable de concurencer le nucleaire. Si on decide d'integrer d'autres choses dans les couts (ce qui me semble indispensable), l'equation n'est plus si tranchée.
    fred
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  5. #95
    Eric DUPONT

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    Je pense que les operateurs, pour avoir le prix de gros a 4 ou 5 centimes sont obliger dachetter en gros et donc de prendre ce quil y a ce quon leur donne et qui ne correspont a la demande. Alors que si tu leurs vends de lenergie au moment ou tout le monde en veux , ca va les interesser . Plus tu colles a la demande et plus tu vends cher. Cest comme cela depuis que le monde existe je vois pas pourquoi ca changerais .
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  6. #96
    Eric DUPONT

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    D'ou linteret dessayer de stocker.
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  7. #97
    FDFD

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    Bonjour à tous,

    Finalement, que peut-on retenir de cette discution ?
    Qui se risquerait à faire une synthèse ?

    A+

  8. #98
    Eric DUPONT

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    Je pense aussi que beaucoup seront pres a payer plus cher une energie offre de bonne perspectives à leurs enfants. Comme la dit regismu nous avons affaire a des gens qui n'ont pas une vision juste de leurs produits, dementelement, dechets, risques cela fait beaucoup d'incertitude dans la balance economique. De plus il nest pas demontré que les plus demunies ne sint pas justement le resultat d'une politique energetique centralisé. Lenergie solaire est capable de creer des emploies de proximités ce n'est pas le cas du nucleaires. Les arguments que tu avances, verdiff n'en sont pas, se sont les parolles de ceux qui vendent le nucleaires, la politique actuel.

    Nous nous cherchons des solutions pour stocker l'energie.
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  9. #99
    Eric DUPONT

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    L'idee des fermes est bonne, il faut trouver des moyens pour stocker et faire attention au argument des detracteurs. L'energie est un marcher qui se chiffre en milliard , actuelement entre les mains de l'etat et de multinationale. Il faut faire attention et continuer.

    Tes chiffres pour le stockage sont en F.??
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  10. #100
    verdifre

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    Bonjour,
    pour ma part, la conclusion serait qu'a l'heure actuelle faire du solaire à "grande" echelle avec du stockage est inutile.Quand le solaire representera 20 à 25 % de notre production le probleme se posera différement.
    d'un autre point de vue le solaire est actuellement difficilement rentable financièrement, la décision de l'utiliser doit donc être basée sur d'autres considérations que financières
    Pour une "ferme solaire" il faut aussi envisager d'autres technologies telles que le solaire thermique. Les problèmes de stockages se posent alors d'une facon trés différente le stockage à court terme de la chaleur se faisant facilement et économiquement avec de trés bons rendements.
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  11. #101
    Regismu

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    Bonsoir à Tous

    en conclusion je dirai qu'il faut que l'on parte tous chez Enercoop et planet oui ...

  12. #102
    Eric DUPONT

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    Que font il?
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  13. #103
    Regismu

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    ils te vendent de l'electricité provenant des ENR ..

  14. #104
    Eric DUPONT

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    L'allemagne sort du nucleaire.il est evident que L'energie est cher pour ceux qui n'ont pas d'emploie ou mal payé. Je me demande ce qu il adviendrait de la dette de letat si les centrales nucleaires devaient cesser de fonctionner faute de demande. Je pense que la france va sortir du nuclaire contre les decisions politiques.
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  15. #105
    Regismu

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    mais on peux aider chacun à notre niveau ..

    deja en partant de chez EDf ..et ensuite en partant des banques qui financent le nucleaire..à commencer par la BNP ..le credit agricole ..et les autres ..

  16. #106
    verdifre

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    bonsoir,
    il me semble que la meilleure facon d'aider, chacun à notre niveau, est de baisser sa propre consommation. Au niveau energetique, ecologique et même financier (hors les diverses primes) il est beaucoup plus interessant de remplacer un cumulus electrique par un chauffe eau solaire que de monter du panneau photovoltaique.
    Au niveau des particuliers le photovoltaique devrait être la cerise sur le gateau.Conbien on peut voir de maisons mal isolées mais avec des panneaux photovoltaiques sur le toit ? (si si j'en connais)
    Je pense que la france va sortir du nuclaire contre les decisions politiques.
    de toutes facon, avec notre parc de centrales veillissantes et notre apparente incapacité à en construire de nouvelles, la part du nucleaire va baisser. un des avantages du photovoltaique comme de l'eolien est le délai trés court de mise en service. Quand la decision est prise, il faut moins d'un an.
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  17. #107
    Regismu

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    Bonsoir fred

    evidement d'abord isoler ...mieux consommer ..et produire propre.. le kWh le moins cher etant celui que l'on ne consomme pas .

    mais dans ce que l'on peux faire aussi et rapidment je parlais dse changer de fournisseur d'electricité et de banque

  18. #108
    verdifre

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    Bonsoir,
    mais dans ce que l'on peux faire aussi et rapidment je parlais dse changer de fournisseur d'electricité
    je considere qu'il vaut mieux essayer de se faire entendre d'EDF, l'état, c'est à dire nous, est actionnaire majoritaire. C'est donc à l'état, à nous, de dire à EDF quoi faire. Cela peut être dit dans l'isoloir. Je reste malgrés tout attaché à cette notion de service public même si il n'en reste pas grand chose. Si d'autres fournisseurs se lancent dans les tarifs sociaux je reconsidérerai surement ma position.
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  19. #109
    Regismu

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    et si tu regardais vers planete oui et que tu t'aperçois que tu pourrais payer moins cher ...avec des certificats verts ..

    plus de 80 % de la population Française est contre le nucleaire .tu as vu un changement dans les discours..resultat plus de 2 milliards d'€ de plus de rajouter dans un EPR dont on ne sait meme pas s'il va fonctionner ..en plein milieu d'une crise economique ..et alors que petit à petit les infos parraissent sur des malfaçons et des defauts de conception ...voir le rapport de l'ASN ..

  20. #110
    verdifre

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    Bonjour,
    et si tu regardais vers planete oui et que tu t'aperçois que tu pourrais payer moins cher ...avec des certificats verts ..
    Quand on parlais de requins....Ils sont associés surement à l'insu de leur plein grés avec windéo
    je te laisse retracer la provenance des fonds , la triste histoire de France éolienne etc.... déja cela ne milite pas en leur faveur
    je te laisse decouvrir sur les eoliennes présentées ici http://www.windeo-planet.com/ la quelle est capable de produire (il y en a une )
    Donc , avec de telles références, non merci!
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  21. #111
    Regismu

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    Bonjour Fred

    quel est le rapport de planete oui avec windeo ?

    tu as des retours negatifs sur windeo ?..

  22. #112
    polo974

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    un peu hs, mais s'il te plait, Regismu, arrête de mettre des "" à chacune de tes interventions.
    on dirait une mauvaise émission télé avec le voyant "applaudir" qui s'allume et les rires enregistrés qui passent...

    (sans aucun jugement sur la valeur de tes interventions)

    fin du hs:
    windeo vend de jolis bidules décoratifs à monter sur le toit ou au pied de l'immeuble (pour que ça se voit, car l'aspect prod n'a pas l'air de les concerner...).
    Jusqu'ici tout va bien...

  23. #113
    Regismu

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    Bonjour plo974

    ce n'est pas sur mes interventions à proprement parler que je met un smileys ..mais sur le/la solution ..

    par exemple le fait d'aller vers un fournisseur d'energie propre..ou le fait de quitter une banque qui subventionne le nucleaire ..la oui j'applaudis ..et c'est à la portée de tout le monde ..

    si planete oui achete de la production eolienne ..(entre autres .) ça ne peux qu'etre un plus pour eux ..

    ( j'ai enlever le smileys..)
    Dernière modification par Regismu ; 31/08/2011 à 05h52.

  24. #114
    Tilleul

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    Si d'autres fournisseurs se lancent dans les tarifs sociaux je reconsidérerai surement ma position.

    EDF ne fait des tarifs sociaux que parce qu'il est intégralement compensé par la CSPE (ie : payé par l'état pour offrir ce service), d'autres fournisseurs ont proposé de réaliser également ce service mais l'état leur a refusé cette possibilité (plainte en cours auprès de l'UE).

    Même chose pour l'obligation d'achat, EDF est intégralement compensé (avec pas mal de bénéfices si l'on en croit les calculs d'Hespul et du CLER) mais il est interdit à tout autre fournisseurs d'életricité de bénéficier du remboursement de ces achats d'énergies renouvelables. Cette situation est particulièrement étrange puisqu'il n'y a qu'en France que ça se passe comme ça et que sur d'autres énergies comme l'obligation d'achat de biométhane sur le réseau de gaz il est possible à n'importe quel fournisseur de se voir compenser ces achats.

    Par rapport à l'intérêt de vendre son électricité, le problème en France n'est pas de pouvoir vendre à un fournisseur d'électricité puisque ça n'a aucun intérêt sur le pv... Imaginons une collectivité qui décide de faire une centrale renouvelable pour ses citoyens, qu'est ce qui est le plus logique ? Qu'elle construise une centrale exploité par un sous-traitant et qu'elle distribue l'électricité produite aux habitants (de la même façon qu'on fait des réseaux de chaleur urbains) ou qu'elle construise une centrale pour vendre l'électricité à un distributeur d'électricité à Paris qui prendra sa marge et devra payer lào dessus des frais de réseau de transport alors que ce réseau ne sera pas utilisé par l'électricité... Le principe est le même pour un particulier qui souhaite vendre à un voisin.... Evidemment le plus logique c'est que l'énergie locale serve au besoin local, sauf que cette possibilité est interdite par la loi française sur deux points : la distribution de courant et la fourniture d'électricité qui sont tous les deux des monopoles. Le premier est un monopole de l'autorité locale en charge de la distribution, le deuxième est un monopole des fournisseurs d'électricité reconnus par l'état français (article 2 : http://www.legifrance.gouv.fr/affich...XT000000803817 ) sachant que les conditions demandées sont très très lourdes puisque même un approvisionnement local doit pouvoir présenter les mêmes garanties qu'un fournisseur qui exercerait ses activités au niveau national...
    Keep it in the Ground !

  25. #115
    Eric DUPONT

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    Je pense que pour une ferme ou l'habitat, il faut privilegier la production hivernal pour reduire les besoins en stockage: forte inclinaison, panneaux couche mince economique produisant meme par temps couvert. Ensuite il faut prevoir de vendre ou dutiliser un surplus de production en ete.
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  26. #116
    verdifre

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    Bonjour,
    quel est le rapport de planete oui avec windeo ?
    http://www.planete-oui.fr/communique...06-10-2009.pdf
    ceci quelques mois aprés le redressement judiciaire de France éolienne et la creation de Windéo
    On peut se poser la question "ou est passé l'argent des clients de France éolienne qui n'ont jamais été livrés ?" Si tu cherches un peu tu trouves les mêmes nons chez Windéo et France éolienne.
    tu as des retours negatifs sur windeo ?..
    sur les eoliennes présentées sur leur page d'accueil seule une est placée de facon à pouvoir produire un peu. Ce n'est pas de l'ecologie c'est du piege à bobo
    renseignes toi un peu sur les vraies performances de la fameuse eolienne de starck
    Il y a pourtant queqlues acteurs serieux dans le petit éolien, alors pourquoi une telle association ? Si Planéte oui était ignorante de l'histoire France éolienne/ Windéo c'est qu'ils sont un peu legers au niveau affaire, si ils le savaient c'est encore plus inquiétant.

    Pour ce qui est de Planete Oui, acheter de l'hydrauelectricité en suisse, qui provient pour une bonne part du nucleaire Francais et Suisse, c'est à cela que servent les Step suisses, stocker la nuit l'energie nucléaire et la revendre le jour (avec dans ce cas un petit coup de green wahsing au passage ), ne me semble pas si ecolo que cela.
    Il y a d'autres fournisseurs d'energie alternatifs, qui font surement moins de promesses,...
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  27. #117
    Eric DUPONT

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    Une fois je suis alle dans un village de montagne suisse. Il faut etre bien acroché pour dormir la nuit. 24 h sur 24 cest le son des cloches qui teinteNt a des kms .
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  28. #118
    Regismu

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    Merci Fred pour ses precisions

    si tu as des liens sur la collusion entre planete oui et windeo je suis preneur..

    si tuas d'autres infos sur les fournisseurs d'electricité je prends aussi

    par contre ça me gene pas d'acheter de l'electricité à la Suisse ..ils ont deja decidés et commencer à sortir du NUk ..et ce pas dans 20 ans ..

    les steps etant une solution ..en France aussi ..le tout c'est de changer le mode d'energie ....

  29. #119
    Regismu

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    pour Fred .ou les autres voila une "justification " de planete oui ...

    des arguments pour ou contre afin d'approfondir :

    http://jarretelenucleaire.fr/2011/08...-oui/#comments

    Merci

  30. #120
    Eric DUPONT

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    J'ai un copain qui a le projet de construire un atelier de 1000 metres dans un ou 2 ans. Si il remplace le bardage par du panneau photovoltaique a 50 euros le metres carre et qui correspind au prix dun bardage. Quel prix peux il esperer vendre lenergie quil ne va pas utiliser chez les fournisseurs que vous citez?
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

Page 4 sur 13 PremièrePremière 4 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Stockage de l'énergie solaire photovoltaïque dans des réservoirs d'air comprimé
    Par invite20acedbd dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 21
    Dernier message: 10/02/2013, 13h27
  2. Schema Chauffage Solaire Avec Stockage Intersaisonnier avec et Sans Hydroaccumulation
    Par silenzio dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 12/08/2011, 14h48
  3. De ferme en ferme 2011. Visite de lieu (maison et ferme) sur toute la france
    Par Myrddinlefou dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/04/2011, 09h57
  4. Construction BBC avec stockage inertiel
    Par invitecb92734a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 28/08/2010, 14h16
  5. Quelques questions sur le photovoltaique... prix stockage etc
    Par Mettero dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/10/2009, 12h46