Ferme photovoltaique avec stockage - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 13 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 375

Ferme photovoltaique avec stockage



  1. #61
    chatelot16

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage


    ------

    Citation Envoyé par Regismu Voir le message
    non la filiere photovoltaique a été arrété car elle remettait en question la suprematie d'EDF ....et attaquer directement les lobby nucleaires ..
    la filiere n'est pas arreté ... il n'y a que les gros contrat avec tarif d'achat d'electricité fortement subventionné qui on été bloqué

    peu importe ces instalation avec compteur speciaux et materiel aprouvé par edf , rien n'empeche chacun de mettre 100Wc sur son toit et de reinjecter dans son reseau tant que ca ne fait que couvrir sa propre consomation , sans faire tourner le compteur a l'envers

    et pour faire un peu plus mettre quelques batterie au plomb pour en stocker un peu , et fournir de la puissance a son propre reseau en cas de pointe de puissance ... donc pouvoir diminuer sa puissance d'abonement , et diminuer ce qu'on paye a edf

    celui qui a ses 3000w crete avec compteur indepandant n'a meme pas de courant le jours ou il y a une coupure edf meme si il y a du soleil

    500Wc ce n'est pas grand chose et il ne faut pas beaucoup de batterie , celui qui a les moyen de faire plus peu vraiment diminuer sa puissance d'abonement edf ... l'edf ne servira plus qu'a recharger la batterie en cas de temps pouri prolongé

    et dans quelque année ca sera edf qui sera le demandeur , qui voudra profiter de la capacité de production et de stockage repartie sur tout le territoire , il n'aura qu'a acheter l'electricité au prix fort quand il en manque

    ce systeme de petite puissance et de stockage est actuellement a la limite de rentabilité , mais il n'y a pas de doute a avoir ; le prix de l'electricité ne peut que monter , et le prix des photovoltaiques baisse : la rentabilité approche , je peux commencer a mettre au point l'onduleur

    -----
    Dernière modification par chatelot16 ; 28/08/2011 à 14h51.

  2. #62
    Regismu

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    Bonjour Chatelot16

    ha oui pas arrété ? tu as vu les quotas d'installation en France ..? le nombre d'installateur qui ont fermés? le nombre d'employés au chomage alors qu'il y avait du travail et des commandes? ..

    regarde les chiffres en detail seul 25% de la liste d'attente a été bloqué ..tous les dossiers d'EDF et de se filiales soit 75% de grand s champ pv sont passés ...les seuls vrais investisseurs ont eu ce qu'ils voulaient ....les autres qui y croyaient et qui ont appliqués la legislation en vigueur ..se sont fait avoir et sont au bords du gouffre financier ..( au mieux ..)

    et le systeme actuel permet deja de produire pour consommer ..meme sans stockage..et oui tu peux aussi produire sans reeau EDf mais l'installation est legerement differente et il te faut 2 systemes sur ta maison ou un systeme de "basculement" pour que tu ne puisses pas "rejeter/injecter" dans le reseau

  3. #63
    chatelot16

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    non 2 reseau dans la maison c'est trop compliqué ... comment brancher le lave vaisselle qui veut 1500w si 1000w vienent du photovoltaique et 500w de l'edf

    non il faut un onduleur qui envoie dans le reseau de la maison , avec un capteur sur le fil venant de l'edf pour limiter a production sans renvoyer dans le compteur

    chez moi c'est special , il n'y a plus d'edf ! si je renvoie du courant photovoltaique dans le groupe electrogene il ne fait pas d'essence

  4. #64
    Regismu

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    oui tu peux aussi produire sans reseau EDf mais l'installation est legerement differente et il te faut 2 systemes sur ta maison ou un systeme de "basculement" pour que tu ne puisses pas "rejeter/injecter" dans le reseau
    c'est possible aussi ....

  5. #65
    Eric DUPONT

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    Un Truc bete.

    Si en 50 ans je prevoie de produire 500000 kwh a 20 centimes d'euros. N'auraisje pas interet a faire appel a quelqun dautre qui me garantirait de ne payer que 10 centimes d'euros mais qui en echange m'offrirait mon instalation.

    Au lieu de deboursser 100000 euros sur 50 ans je nen debourserais que 50000 Et sans dechet poir la planete. Ce serait une sorte dassurance vie pour les generations futur dans laquel chacun pourait investir. Le reseau deviendrait immateriel?
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  6. #66
    Regismu

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    mais c'est ce que viens d'arreter le gouvernement ..en bloquant la filiere photovoltaique arès avoir bloquer l'eolien ....c'etait bien les "particuliers " qui investissaient dans l'avenir avec des installations qui allaient durer et produire pendant au moins 35 ans ..

    Il ne veux pas de liberalisation et la decentralisation de l'energie ..il veux garder la main mise et le peuple sous "surveillance"...

  7. #67
    chatelot16

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    il n'y a rien a voir entre liberalisation ou privatisation d'edf et enrgie renouvelable

    pour que le photovoltaique ou l'eolien marche il faut un bon reseau de distribution d'electricité pour mettre en commun toute les production

    si l'etat qui gouverne veut etre ecologique il doit ordonner au service public de l'electricité de faire ce qu'il faut : acheter et distribuer toute l'electricité disponible

    si l'etat ne gouverne pas et laisse les gros ecraser les petit , il faudra faire comme dans les pays sous developpé produire et se demerder chacun dans son coin ... ca sera moins productif

    il faut obliger edf a acheter et vendre a tout le monde quel que soit les quantité

    il est normal qu'edf achete a un tarif inferieur a celui ou il vend , il faut bien entretenir le reseau et faire du benifice , mais il faut acheter a tout le monde sans complication , pour qu'aucune energie ne soit perdue

    et si il est utile de subventionner un peu la production d'energie il suffit d'acheter au prix de vente : c'est simple il suffit d'autoriser a faire tourner le compteur a l'envers : c'est plus simple que d'acheter a un tarif trop elevé et de mettre des compteur compliqué anti fraude

  8. #68
    Eric DUPONT

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    Un truc encore plus bete.

    Je prend un abonnement SDF de 24 mois : 10 kwc d'energie photovoltaique . Tout les mois je paye mon abonnement et en echange je permet a SDF de me me faire un toit photovoltaique que je consomme ou pas cest pareille je paye apres SDF se debrouille comme il veux du courant que je n'ai pas consommer.

    Vue que les tarif edf vont augmenter parceque ca coute cher de reloger les sdf de fukuchima, j'ai une chance pour que l'offre de SDF soit plus interaissante?




    SDF etant une societe fictive qui n'existe pas , cest juste pour l'exemple.
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  9. #69
    Eric DUPONT

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    je pense qu'il faut commencer l'expérience dans un endroit ou l'électricité est cher et ou il y a du soleil.

    Madagascar 28 centime le kwh 2800 heure d'ensoleillement.

    ca sera beaucoup plus rentable

    http://storage.canalblog.com/26/40/38838/19276979.pdf
    http://www.energies-renouvelables.or...Madagascar.pdf
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  10. #70
    chatelot16

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    exactement ! il y a de la demande
    http://forums.futura-sciences.com/te...ml#post3683180

  11. #71
    verdifre

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    Bonjour,
    mais c'est ce que viens d'arreter le gouvernement ..en bloquant la filiere photovoltaique arès avoir bloquer l'eolien ....c'etait bien les "particuliers " qui investissaient dans l'avenir avec des installations qui allaient durer et produire pendant au moins 35 ans ..

    Il ne veux pas de liberalisation et la decentralisation de l'energie ..il veux garder la main mise et le peuple sous "surveillance"...
    Pour moi, cela s"appelle un assainissement du marché. Il est actuellement clair que le prix des installations photovoltaiques à été maintenu artificiellement élevé grace ou à cause du credit d'impots. Maintenant baisser les subventions va permettre de faire le tri dans les installateurs. Il ne restera que les bons capables de faire une installation qui marche pour beaucoup moins char et qui auront su profiter de cette période pour se former et pour s'équiper.
    Non, ce n'était pas que les particuliers qui investissaient dans le photovoltaique, à travers le credit d'impot l'état inviestissait à hauteur de 50% (c'est drole comme on oublie facilement ce fait). En garantissant les prix de vente , l'état investissait aussi beaucoup. alors non ce n'etait pas les "particuliers" qui investissaient dans l'avenir (en tous cas pas uniquement eux)

    Cela fait assez longtemps que je n'ai pas entendu parler d'agents d'EDF forcant à signer des contracts avec un pistolet sur la tempe. Personne ne t'interdit de produire ton propre courant, ni même de le mettre en vente au prix que tu juges bon (reste à trouver des acheteurs).
    fred.
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  12. #72
    Regismu

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    Bonjour verdiffre

    on dirait quelqu'un qui parle sans savoir.. les plus requin sont toujours la...ceux qui ont disparus c'est les "petits" qui appliquaient les bons tarifs et prenaient soins de leurs installations et leur client..

    un peu de lecture pour t'ouvrir les yeux ..

    à lire pour ouvrir les yeux :

    les profiteurs du développement durable de Yvan STEFANOVITCH au presse de la cité


    Grenelle I et II, ce devait être le rendez-vous des consciences pour sauver la planète... C'est surtout devenu un super Monopoly pour une dizaine d'acteurs du CAC 40. D'EDF à Areva, en passant par GDF-Suez, Total, Veolia, Alstom, Schneider Electric, Bouygues, Lafarge et Saint-Gobain, les grands groupes de l'électronucléaire et des services se sont tous reconvertis en acteurs vertueux de l'écologie pour gagner davantage d'argent en essorant toujours plus l'unique payeur : l'abonné, quand ce n'est pas le contribuable, ce qui revient au même. Curieusement, jamais, ni l'Etat, ni ces puissantes multinationales n'ont entrepris d'aider financièrement les PME vertes françaises. Ainsi, le lobby nucléaire a laissé mourir les deux leaders mondiaux français dans le solaire et l'éolien. Résultat : l'industrie du renouvelable n'emploie aujourd'hui guère plus de 26.000 salariés dans l'hexagone, soit dix fois moins qu'en Allemagne ! Nos éoliennes sont danoises ou allemandes, nos centrales et toitures solaires chinoises. Et le nucléaire français (87% de notre électricité) règne toujours sans partage... A l'heure de Fukushima, Yvan Stefanovitch nous révèle les abus, travers et fraudes de ces profiteurs du développement durable qui en sont aussi les discrets adversaires.


    Citation:
    Un petit passage qui ne surprendra personne mais qui est intéressant à connaître: "Ce même gouvernement Fillon, qui dénonce aujourd'hui un dumping chinois sur les panneaux photovoltaïques, a participé au financement de Tianwei Yingli Energy Resources...Selon les propres déclarations de ce groupe, son plus gros client dans l'Hexagone est EDF EN, le second GDF Suez...Et l'état français dénonce la qualité de ces matériels et l'invasion de l'Hexagone par les fabricants chinois de panneaux PV. Comprenne qui pourra"




    vous pouvez diffuser largement :sun:

  13. #73
    Eric DUPONT

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    http://www2.ademe.fr/servlet/getDoc?...id=96&m=3&p1=4

    vous trouverez en anexe 1 la feuille de route pour le stockage d'energie ou il est mentionner le stockage par air comprimé. les dossiers sont a rendre avant le 15 octobre. c'est pour des projet de plus de 5 millions d'euro sur lesquels il faut avancer les 5 millions d'euro. autrement dit pour permettre aux grand groupe de payer moins d'impôt pendant que vous cherchez des solution sur ce forum.

    allez! bonne route ?
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  14. #74
    Eric DUPONT

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    vous trouverez également facilement la feuille de route hydrogene avec des prospectives sur les 40 ans a venir...il est question dans ces deux feuilles de route de stocker l'energie dans les vehicules electriques ou a hydrogene, comme quoi nous avons des etes pensantes.
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  15. #75
    Tilleul

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    Cela fait assez longtemps que je n'ai pas entendu parler d'agents d'EDF forcant à signer des contracts avec un pistolet sur la tempe. Personne ne t'interdit de produire ton propre courant, ni même de le mettre en vente au prix que tu juges bon (reste à trouver des acheteurs).

    Pour la production pour ses besoins personnels ça peut marcher (et encore...) mais pour ce qui est de la mise en vente en pratique c'est interdit en France. Typiquement si je veux faire une centrale photovoltaïque et vendre son courant à des habitations à côté, je peux avoir toutes les autorisations que je veux (y compris de la mairie), je vais me retrouver bloqué parce que je vais forcément devoir faire passer un cable sur l'espace public, ce qui est illégal puisque faire de la distribution de courant sur l'espace public c'est une activité pour laquelle ERDF a un monopole et qui impliquera une condamnation en justice pour tout acteur qui n'est pas la filiale d'EDF.
    Keep it in the Ground !

  16. #76
    Eric DUPONT

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    et entre voisin ? si il ya 50 maisons les unes a cotés des autres?
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  17. #77
    Eric DUPONT

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    a vrai dire je vois pas pourquoi il faudrait passer un cable sur l'espace public, puisque ce cable existe deja, il suffit de revendre son energie au reseau.
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  18. #78
    f6bes

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    Bsr à toi,
    D'aprés toi à qui appartiennent les cables !!!

    TILLEUL:
    Petite rectification: ERDF n'a pas le monopole de la distribution d' électricité,. Le marché est "ouvert", mais faut respecter la loi du marché !

    Nota , meme avant l'ouverture du marché ERDF n'avait pas de monopole.
    Certains coins de France sont alimentés à partir de "Coopératives d'électricité" ( C'est pas les plus ...nombreuses !!)
    http://www.coop-elec.fr/
    http://www.c-e-a.fr/
    http://www.cesml.com/

    Reste qu'à monter une........... coopérative !
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 29/08/2011 à 16h23.

  19. #79
    FDFD

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    Bonjour,

    Il s'est dit pas mal de choses depuis la fin de la semaine dernière.

    Pour information, je mets en ligne un tableau extrait des techniques de l'ingénieur sur les capacités de stockage des STEP en france.

    Dans un premier temps, comme dit fred, il est suffisant pour permettre un développement du photovoltaique qui par aujourd'hui de presque zéro (comparé à la consommation d'électricité de 450 TWh par an).

    Mais à terme, avec le développement de l'éolien on devra bien passer par la nécessité de stockage. A ce moment les STEP ne seront plus suffisantes.

    Dans le même article des techniques de l'ingénieur on donne également un tableau des caractérstiques des différents moyens de stockage. Bien sûr le plus intéressant sont les STEP. Malheureusement on ne pourra pas en développer beaucoup plus. On remarque aussi que le second moyen le plus intéressant est l'air comprimé (amélioré). On pourrait compter sur un rendement global de 70%. C'est d'ailleurs ce rendement que l'on obtient avec les systèmes à piston liquide de l'EPFL.

    A+
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  20. #80
    verdifre

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    Bonjour,
    Bonjour verdiffre

    on dirait quelqu'un qui parle sans savoir.. les plus requin sont toujours la...ceux qui ont disparus c'est les "petits" qui appliquaient les bons tarifs et prenaient soins de leurs installations et leur client..
    Des requins qui restent sur un marché ou il n'y a plus beaucoup d'argent facile à faire ?????? On ne doit pas avoir la même définition de requin !
    Grenelle I et II, ce devait être le rendez-vous des consciences pour sauver la planète... C'est surtout devenu un super Monopoly pour une dizaine d'acteurs du CAC 40. D'EDF à Areva, en passant par GDF-Suez, Total, Veolia, Alstom, Schneider Electric, Bouygues, Lafarge et Saint-Gobain, les grands groupes de l'électronucléaire et des services se sont tous reconvertis en acteurs vertueux de l'écologie pour gagner davantage d'argent en essorant toujours plus l'unique payeur : l'abonné, quand ce n'est pas le contribuable, ce qui revient au même. Curieusement, jamais, ni l'Etat, ni ces puissantes multinationales n'ont entrepris d'aider financièrement les PME vertes françaises. Ainsi, le lobby nucléaire a laissé mourir les deux leaders mondiaux français dans le solaire et l'éolien. Résultat : l'industrie du renouvelable n'emploie aujourd'hui guère plus de 26.000 salariés dans l'hexagone, soit dix fois moins qu'en Allemagne ! Nos éoliennes sont danoises ou allemandes, nos centrales et toitures solaires chinoises. Et le nucléaire français (87% de notre électricité) règne toujours sans partage... A l'heure de Fukushima, Yvan Stefanovitch nous révèle les abus, travers et fraudes de ces profiteurs du développement durable qui en sont aussi les discrets adversaires.
    NOUS avons majoritairement voté pour cela, il faudrait arreter de sortir à tout bout de champ , le gouvernement, les lobbys etc... C'est le gouvernement que Nous avons élu, actionnaire majoritaire d'EDF. Nous avons voulu cela et on ne peut pas dire que nous ne savions pas ! (on était quand même pas tous d'accord, mais c'est le jeu de la démocratie)
    Le tout étant bien entendu suivi du couplet "et puis mon bon monsieur, c'est même pas du materiel francais, on fait travailler des etrangers !!!"
    On devrait normalement avoir une discution scientifique et sortir un peu du syndrome du calimero "c'est trop injuste c'est de la faute du gouvernement, des lobbys, des puissances financières, des méchants chinois, du pape etc....
    Donc si on est pas d'accord, on se comporte en citoyen et on utilise son bulletin de vote ou on se met à faire de la politique (mais pas sur ce forum).
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  21. #81
    Regismu

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    mais l'essentiel c'est que les vrais chiffres soient quand meme portés à la connaissance du "public" le plus large ... car pour le moment ce n'est que ragots et desinformation ...

    Les requins se n'est pas ceux qui sous le "prestige" d"un logo connu te vendent une sous installation tres chere et sans puissance ? en soustraitant les chantiers ...

  22. #82
    Tilleul

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    Petite rectification: ERDF n'a pas le monopole de la distribution d' électricité,. Le marché est "ouvert", mais faut respecter la loi du marché !
    Tous tes exemples sont des coopératives qui datent d'avant la loi de nationalisation de 1946 qui sont les seules à pouvoir conserver cette possibilité... Partout ailleurs que ces cas exceptionnels (qui ne peuvent être reproduits à moins d'avoir une machine à remonter le temps et n'ont donc strictement aucun intérêt pour la conversation qui nous occupe) c'est interdit...

    Le marché est ouvert uniquement sur la fourniture d'électricité, pas sur la distribution.
    Keep it in the Ground !

  23. #83
    Eric DUPONT

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    A quel prix l'etat cest il engagé a injecter dans le reseaux l'energie que je produis?
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  24. #84
    Regismu

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    Citation Envoyé par Eric DUPONT Voir le message
    A quel prix l'etat cest il engagé a injecter dans le reseaux l'energie que je produis?
    ça depends comment et sur quoi tu produis ...et quand tu vas demander le raccordement à ERDF..le tarif change tous les 3 mois ..

  25. #85
    verdifre

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    Bonjour,
    Les requins se n'est pas ceux qui sous le "prestige" d"un logo connu te vendent une sous installation tres chere et sans puissance ? en soustraitant les chantiers ...
    les requin ce sont ceux qui vendent du montage financier avant même d'etudier le bien fondé de l'installation. Ne nous voilons pas la face, le succés des installations photovoltaiques n'est pas du à une grande conscience écologique, mais plutôt à l'appat du gain. Pour moi, une minoritée de ces installations sont le fait d'ecologiste convaincus d'investir pour les générations futures, pour le reste c'est une opportunité financière.
    Ou est la conviction écologique, quand on se fait payer la moitiée de l'installation par des deniers publics et que les tarifs d'achat sont gonflés à l'aide de ces mêmes deniers publics pour une rentabilité quasi garantie. Bref les requins sont autant du coté vendeurs que du coté particuliers.
    C'est une bonne chose car cela permet de lancer la filière, mais permettez moi de ne pas pleurer sur ceux qui n'ont pas eu tout à fait tous les avantages qu'on leur avait fait miroiter
    Bien sur tout ceci ne concerne en aucun cas ceux qui investissent (avantages ou pas ) par conviction
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  26. #86
    verdifre

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    Bonjour,
    Dans le même article des techniques de l'ingénieur on donne également un tableau des caractérstiques des différents moyens de stockage. Bien sûr le plus intéressant sont les STEP. Malheureusement on ne pourra pas en développer beaucoup plus. On remarque aussi que le second moyen le plus intéressant est l'air comprimé (amélioré). On pourrait compter sur un rendement global de 70%. C'est d'ailleurs ce rendement que l'on obtient avec les systèmes à piston liquide de l'EPFL.
    Ce n'est pas tout à fait ma lecture du tableau, le stockage thermique serait plutôt meilleur et moins couteux. Il ne peut cependant s'envisager que sur des centrales solaires thermiques.
    Tout ceci devrait aussi s'envisager en partie à l'echelle de l'europe ou du continent. Les suisses font déja commerce de leurs capacité de stockage, les réseaux HVDC devraient permettre de multiplier cette offre avec en particuliers les pays scandinaves
    Les technologies Smart Grid et les modulations des tarifs peuvent aussi trés largement diminuer les besoins de stockage.
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  27. #87
    Eric DUPONT

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    Je crois comprende que si les demandes de racordement depasse 500 mw dans l'annee, puissance qui represente 1% de la production nationale ,letat ne rachettera pas meme pour 1 centime votre energie. Dans ces conditions il parrait judicieux de trouver un moyen pour stocker lenergie que vous allez produire . Peux etre quavec un rendement de 10% cest suffisament interaissant pour se couper du reseaux .
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  28. #88
    Eric DUPONT

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    Et pour diminuer ces besoins de stockage, la creation de mini reseaux de voisinage peu etre pertinante .
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  29. #89
    verdifre

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    Bonjour,
    Je crois comprende que si les demandes de racordement depasse 500 mw dans l'annee, puissance qui represente 1% de la production nationale ,letat ne rachettera pas meme pour 1 centime votre energie. Dans ces conditions il parrait judicieux de trouver un moyen pour stocker lenergie que vous allez produire . Peux etre quavec un rendement de 10% cest suffisament interaissant pour se couper du reseaux .
    le marché est libre, il existe d'autres operateurs qu'EDF. Si il y a fourniture à des tarifs interessants il y aura des acheteurs.
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  30. #90
    Regismu

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    Non malheureusement les installations sont limités à un niveau ridicule en France car ailleur ça "explose".... et seul EDF a le droit d'acheter les productions....pour le moment car des procedures sont en cours au niveau Europeen...

Page 3 sur 13 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Stockage de l'énergie solaire photovoltaïque dans des réservoirs d'air comprimé
    Par invite20acedbd dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 21
    Dernier message: 10/02/2013, 13h27
  2. Schema Chauffage Solaire Avec Stockage Intersaisonnier avec et Sans Hydroaccumulation
    Par silenzio dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 12/08/2011, 14h48
  3. De ferme en ferme 2011. Visite de lieu (maison et ferme) sur toute la france
    Par Myrddinlefou dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/04/2011, 09h57
  4. Construction BBC avec stockage inertiel
    Par invitecb92734a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 28/08/2010, 14h16
  5. Quelques questions sur le photovoltaique... prix stockage etc
    Par Mettero dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/10/2009, 12h46