Brevet, moteur azote liquide réversible - Page 3
Discussion fermée
Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 110

Brevet, moteur azote liquide réversible



  1. #61
    Eric DUPONT

    Re : Brevet, moteur azote liquide réversible


    ------

    http://www.ericironman.fr/app/downlo...x?t=1404246534

    voici le tableau excel qui m'a permis de repartir au mieux la puissance lors du parcours velo. j'avais utilisé la fonction solver. le probleme est que le jour de la compet je n'avais que 172 watt a disposition, de plus je me suis arreter 3 fois, une premiere pour gerber peu avant d'arriver en haut du col, une deuxieme en haut du col pour mettre un pansement sur un bobo, une troisieme pour enlever la visiere de mon casuque, avec la pluie je voyais plus rien. j'ai mis 7 h10 pour faire les 172 kms bien loin de mes previsions.!

    -----
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  2. #62
    myoper
    Modérateur

    Re : Brevet, moteur azote liquide réversible

    Citation Envoyé par Eric DUPONT Voir le message
    comme quoi entre la theorie et la pratique il ya un monde. toi même tu dois pouvoir me citer un bon exemple qui soit proche du moteur a azote pour etayer tes propos, sinon c'est de la speculation.
    Tout à fait et citer un exemple qui ne pourra être comparé à rien de réel-qui-marche est donc totalement inutile et c'est donc la raison pour laquelle, moi, je ne spécule pas.

  3. #63
    Eric DUPONT

    Re : Brevet, moteur azote liquide réversible

    Entièrement d'accord et c'est pour ça que tu vas nous citer un exemple d.un système semblable dont le calcul théorique diffère de loin de la réalité.
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  4. #64
    Cendres
    Modérateur

    Re : Brevet, moteur azote liquide réversible

    La discussion dérive vers le hors-sujet. Faute de recadrage (si tant est qu'il y ait encore quelque chose de neuf à dire sur ce brevet), fermeture.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  5. #65
    Eric DUPONT

    Re : Brevet, moteur azote liquide réversible

    myoper dit que cette invention n'a aucun avenir car seloin lui, même si le calcull theorique est bon, en pratique ca ne marche pas parceque c'est comme ca.
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  6. #66
    myoper
    Modérateur

    Re : Brevet, moteur azote liquide réversible

    Citation Envoyé par Eric DUPONT Voir le message
    myoper dit que cette invention n'a aucun avenir car seloin lui, même si le calcull theorique est bon, en pratique ca ne marche pas parceque c'est comme ca.
    Eric Dupont déforme complétement les propos de myoper.
    Myoper dit qu'un rendement théorique n'est pas un rendement mesuré et le calcul d'un rendement théorique ne permet même pas de savoir si la machine finale sera exploitable ou pourra même marcher.
    Si vous ne comprenez pas ces simples mots la et que le brevet soit à l'image de cette compréhension, je doute que votre machine vaille plus que le papier pour les plans.

  7. #67
    polo974

    Re : Brevet, moteur azote liquide réversible

    J'ai survolé le brevet, et en gros si le fond est au niveau de la grammaire, c'est sans espoir...
    Pour des exemples de machines thermos dont le rendement pratique est loin du théorique:
    les clims: pratique environ à la moitié du théorique
    les moteurs thermiques: idem, en grande partie à cause des variations de régime, mais pas seulement.

    bon, on a fait le tour des machines...
    maintenant, coté stockage: le brevet bave sur les stockages existants mais finalement, il fini aussi par stocker avec un fort delta T (sans parler de la pression élevée qui engendre automatiquement un coût élevé de l'enveloppe, et comme en plus, c'est en cryo, bonjour la techno à mettre en oeuvre (les matériaux deviennent très cassants)).

    bref, on attend le proto fonctionnel et les mesures pour voir...
    Jusqu'ici tout va bien...

  8. #68
    Eric DUPONT

    Re : Brevet, moteur azote liquide réversible

    l'azote liquide est stocké a pression atmospherique.
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  9. #69
    barda

    Re : Brevet, moteur azote liquide réversible

    Citation Envoyé par Eric DUPONT Voir le message
    l'azote liquide est stocké a pression atmospherique.
    Oui, c'est cela, et à 20°C...

    Manifestement, tu ne maîtrises même pas les premiers rudiments du sujet que tu abordes...

  10. #70
    Eric DUPONT

    Re : Brevet, moteur azote liquide réversible

    Non l'azote liquide est stocké a -195°. peu etre tu confonds avec l'air comprimé qui lui est stocké sous haute pression mais a temperature ambiante. d'ailleurs nous pourions commencer par discuter des performance du stockage cryogenique par rapport a l'air comprimé ou du sel a changement de phase.

    dans le cas de l'azote liquide il ya un delta de 200° par rapport a la temperature ambiant mais contrairement a un sel fondue a 500°c il n'y a pas de pertes thermiques par radiation. Vous savez que la perte thermique se fait a la fois par conduction et par radiation et que plus le materiaux a une temperature elevé et plus la perte par radiation est importante, je crois que c'est au dela de 500° que la perte par radiation est plus importante que la perte par conduction. donc dans le cas de l'azote liquide la perte par radiation est pratiquement nul, c'est la raison pour laquelle il est tres facile de stocker longtemps de l'azote liquide , plusieurs mois, plutot que de stocker de l'energie sous forme de chaleur. de plus dans le cas d'un vehicule on peu se debarasser au fur et a mesure de son utilisation , de l'azote qui rejoint l'air alors que pour du sel fondue c'est pas possible.
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  11. #71
    WizardOfLinn

    Re : Brevet, moteur azote liquide réversible

    Comme je n'arrive pas avoir de réponse claire sur le rendement, je cherche ailleurs...
    Et je trouve ceci :
    http://www.industrie-techno.com/stoc...atteries.13798

    Le rendement énergétique théorique du stockage azote liquide parait être de 25% (ici, il s'agit d'énergie électrique restituée après expansion et entrainement d'une turbine/énergie consommée par la liquéfaction). Il faudrait des installations industrielles pour faire mieux et s'approcher du rendement des batteries (donc plus rien à voir avec un petit liquéfacteur domestique ou embarqué sur une bagnole).

  12. #72
    Eric DUPONT

    Re : Brevet, moteur azote liquide réversible

    je ne peu pas te repondre concernant le rendement car cela depends de l'application qui sont multiple. Precise une application et je te donerais le rendement.
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  13. #73
    WizardOfLinn

    Re : Brevet, moteur azote liquide réversible

    Voir mon message du 17.09, 08h44

    Pour un moteur à azote liquide servant à propulser une automobile, que vaut le rapport (énergie mécanique restituée à la roue)/(énergie consommée par la liquéfaction) ? En supposant que liquéfaction soit effectuée par le même moteur qui serait réversible, si j'ai bien compris.

  14. #74
    Eric DUPONT

    Re : Brevet, moteur azote liquide réversible

    Pour ce qui est de la production d.azote liquide pour une température ambiante de 20 degré on peu guère descendre en dessous de 300 watt par kilo tandis qu.inversement, toujours à température ambiante, on peu guère produire plus de 150 w par kilo d.azote.

    Mais dans la réalité du système c.est tout différent et c'est beaucoup plus complexe que cela. Si l'on suppose la production d.azote liquide , et que l'on dépense 300watt par kilo d.azote, dans le même temps on va produire 300 watt heure d.eau chaude. Donc si tu produit ton eau chaude avec du fuel et que au lieu de cela tu te sert du générateur , tu va économiser du fuel , et que si tu utilise ce fuel pour chauffer l.azote lors de la détente. Tu vas produire beaucoup plus d.energie mécanique. D.autres par le système est capable de récupérer l.energie au freinage sous forme d.eau chaude et d.air comprimé, chose qu'un moteur thermique n'est pas capable.

    Il faut donc prendre le problème globalement, connaître ta consommation d.energie globale pour te chauffer, produire de l.eau chaude , de l.electricité, conaitre ton kilométrage annuel pour pouvoir faire une analyse globale.

    D.autre part ce système à un rendement théorique de production d.azote liquide meilleur qu'en usine étant donné que ce sont des pistons et non des turbines qui on des fuites et des pertes aeraodynamiques
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  15. #75
    myoper
    Modérateur

    Re : Brevet, moteur azote liquide réversible

    Et le rendement mesuré de cet incontournable moteur, on le trouve ou ?

  16. #76
    Eric DUPONT

    Re : Brevet, moteur azote liquide réversible

    ce moteur n'est pas incontournable. tu peux tres bien realiser d'un coté un generateur d'azote et de l'autre un moteur a azote.
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  17. #77
    myoper
    Modérateur

    Re : Brevet, moteur azote liquide réversible

    Citation Envoyé par Eric DUPONT Voir le message
    ce moteur n'est pas incontournable. tu peux tres bien realiser d'un coté un generateur d'azote et de l'autre un moteur a azote.
    Et les rendements mesurés, on les trouve ou ?

  18. #78
    polo974

    Re : Brevet, moteur azote liquide réversible

    Citation Envoyé par Eric DUPONT Voir le message
    ...
    dans le cas de l'azote liquide il ya un delta de 200° par rapport a la temperature ambiant mais contrairement a un sel fondue a 500°c il n'y a pas de pertes thermiques par radiation. ...

    peut-être que l'azote liquide ne radie pas du froid, mais l’environnement extérieur ne te demandera pas de permission pour radier de la chaleur sur ton réservoir (oui, des IR, pas de la chaleur, mais on se comprend, enfin j'espère)...
    Jusqu'ici tout va bien...

  19. #79
    Eric DUPONT

    Re : Brevet, moteur azote liquide réversible

    la perte d'azote liquide est tres faible. Un petit reservoir c'est 1% par jour.
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  20. #80
    Eric DUPONT

    Re : Brevet, moteur azote liquide réversible

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Et les rendements mesurés, on les trouve ou ?
    peugeot avec son hybryd air annonce 95%. si peugeot exploite le brevet ils t'anonceront probablement la même chose, 95%.
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  21. #81
    myoper
    Modérateur

    Re : Brevet, moteur azote liquide réversible

    Citation Envoyé par Eric DUPONT Voir le message
    peugeot avec son hybryd air annonce 95%. si peugeot exploite le brevet ils t'anonceront probablement la même chose, 95%.
    Alors le brevet est à eux puisqu'ils l'ont déjà développé et le brevet de ce fil est un plagiat.
    Ceci dit, je ne m'intéresse pas aux annonces commerciales mais aux aux mesures scientifiquement validées et publiées.
    Dernière modification par myoper ; 30/09/2014 à 10h38.

  22. #82
    Eric DUPONT

    Re : Brevet, moteur azote liquide réversible

    Concernant l.hybride air de Peugeot , ils on exploité le brevet de mdi qui était tombé dans le domaine public, ils y ont ajouter une foultitude de petites innovations technique qu'ils ont breveté. Le brevet dont il est question ici concerne la reverssabilité d.un moteur à air comprimé en générateur d.azote liquide. Idée simple et totalement nouvelle.

    Pour ce qui est des rendements aucun constructeurs de machine va te donner le rendement, les calculs de rendement. La peuve en est que tu ne peu pas m.en présenter.

    Peux être tu peu trouver des mesures scientifiques concernant un moteur ericsson sur internet.
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  23. #83
    myoper
    Modérateur

    Re : Brevet, moteur azote liquide réversible

    Citation Envoyé par Eric DUPONT Voir le message
    Pour ce qui est des rendements aucun constructeurs de machine va te donner le rendement, les calculs de rendement. La peuve en est que tu ne peu pas m.en présenter.
    Ce n'est pas parce que moi ou quelqu'un d'autre ne présente pas quelque chose que ce quelque chose n'existe pas ou est inconnu (il y a d'autres gens qui sont compétents pour mesurer ce genre de choses) mais ce n'était pas la question.
    J'attends simplement des mesures de la machine dont il est question dans ce fil (pas de mon frigo ni de la Ford T de Gaston ou du trucmuche a biellettes sur ondes courtes rétroversibles de chez Peunault) car le reste (y étant subordonné) n'a pour l'instant aucun intérêt.

  24. #84
    Tilleul

    Re : Brevet, moteur azote liquide réversible

    Bref vous n'avez jamais lu un brevet de votre vie. Je vous rappelle que quand Edison a lancé le concept de l'éclairage électrique il était impossible à cette technologie d'être plus efficace ou plus économique que l'éclairage au gaz. C'est seulement après avoir déposé les brevets et lancé les recherches à Melo Park qu'il a pu trouvé comment faire (à savoir : inventer un filament permettant d'avoir une tension importante et donc diminuer la quantité de fil de cuivre nécessaire à transporter le courant).
    Keep it in the Ground !

  25. #85
    Tilleul

    Re : Brevet, moteur azote liquide réversible

    Comme je n'arrive pas avoir de réponse claire sur le rendement, je cherche ailleurs...
    Et je trouve ceci :
    http://www.industrie-techno.com/stoc...atteries.13798

    Le rendement énergétique théorique du stockage azote liquide parait être de 25% (ici, il s'agit d'énergie électrique restituée après expansion et entrainement d'une turbine/énergie consommée par la liquéfaction). Il faudrait des installations industrielles pour faire mieux et s'approcher du rendement des batteries (donc plus rien à voir avec un petit liquéfacteur domestique ou embarqué sur une bagnole).
    Oulah c'est pas gagné, le texte que tu cites ne dit pas qu'il faudrait des installations industrielles pour faire mieux, il dit que si tu peux utiliser la chaleur dégagée par le process dans une application industrielle par exemple, tu peux monter à 70% de rendement.

    C'est exactement la même chose qu'une centrale électrique : si tu évacue tes pollutions thermiques dans un fleuve ton rendement est de 40% si tu l'utilises pour chauffer des batiments tu est à 80%... Entre les deux c'est juste la position d'un échangeur qui change...

    L'énergie ce n'est pas que de l'électricité...
    Keep it in the Ground !

  26. #86
    myoper
    Modérateur

    Re : Brevet, moteur azote liquide réversible

    Citation Envoyé par Tilleul Voir le message
    Bref vous n'avez jamais lu un brevet de votre vie. Je vous rappelle que quand Edison...
    Je n'ai pas lu le Brevet d'Edisson et je ne comprends pas si vous voulez dire que toutes les machines brevetées jusqu'à ce jour doivent avoir le même rendement ou si comme moi et d'autres intervenants le disent depuis le début du fil, tout comme dans le cas d'Edisson, il va falloir attendre les mesures réelles (et personnellement, je n'ai jamais dit ou écrit que les brevets d'Edisson ne permettraient pas d'être plus efficace que le gaz).
    Bref, on avance pas...

  27. #87
    Eric DUPONT

    Re : Brevet, moteur azote liquide réversible

    Au moins tu es optimiste, puisque tu penses que quelqu.un puisse investir du temps et de l.argent pour réaliser des mesures concrètes !
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  28. #88
    Cendres
    Modérateur

    Re : Brevet, moteur azote liquide réversible

    En attendant, tant que l'on ne dispose pas d'équipements concrets, testés et mesurés, découlant directement de ce brevet, la discussion tournera en rond sur des hypothèses. On va lui laisser un peu de temps, et faute d'éléments nouveaux concernant spécifiquement ce brevet, ce sera la fermeture, peut-être temporairement.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  29. #89
    Eric DUPONT

    Re : Brevet, moteur azote liquide réversible

    Je vois surtout qu à travers cette discussion, que vous êtes pas très calé en physique et thermodynamique. Et. Que en la fermant ça se Vera pas. Même si ça peu intéresser beaucoup de monde.
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  30. #90
    Cendres
    Modérateur

    Re : Brevet, moteur azote liquide réversible

    Citation Envoyé par Eric DUPONT Voir le message
    Je vois surtout qu à travers cette discussion, que vous êtes pas très calé en physique et thermodynamique. Et. Que en la fermant ça se Vera pas. Même si ça peu intéresser beaucoup de monde.

    Je me suis dispensé de remarques dénigrantes et/ou d'attaques personnelles à ton égard, ceci ne faisant pas partie de mon éthique personnelle. Merci de faire de même.


    Par ailleurs, ta remarque n'apporte rien de plus par rapport à ce brevet.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Azote liquide
    Par invited37a194d dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/05/2010, 13h20
  2. Azote liquide
    Par invite9280977b dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/10/2009, 11h01
  3. azote liquide
    Par gcortex dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/08/2009, 22h05
  4. Moteur à Azote liquide
    Par trimix dans le forum Technologies
    Réponses: 86
    Dernier message: 21/05/2009, 07h39
  5. Azote liquide
    Par inviteae8bddcb dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/09/2007, 14h53