B'jour,
J'adôôôôre les chiffres tirés d'un chapeau magique.
Est-il question d'émissions règlementaires dont on sait qu'elles ne traduisent aucunement la réalité de terrain? D'émissions réelles et auquel cas basées sur quoi (projection statistique, ventes à la pompe, balance production/import/export de carburant, ...) D'émissions de CO2 uniquement ou de gCO2eq/km? Est-ce qu'il est question d'émissions du réservoir à la roue uniquement, du puits au réservoir, ou en analyse de cycle de vie ? Auquel cas moyennant quelles hypothèses? Où sont insérés les éventuels mécanismes de "compensation carbone" dans la projection?
Pour information, en sus de ce qui a déjà été dit :
- une clio4 TCe90 ressort à 145gCO2/km en conso réelle moyenne (source : spritmonitor). Faute de mieux/plus récent, quand on y ajoute les émissions de CO2 du puits au réservoir selon ADEME/ecobilan 2006, on est déjà à 165g/km. Or cette motorisation et cette voiture sont clairement plus petits et plus moderne que la moyenne du parc roulant.
- en parallèle de la forte propagande sur la voiture électrique "zéro émission" en guise d'oeillères au grand public (surtout français), ça cause GNV/GNL/méthanisation côté transport technique/bus/PL.
Cf http://www.gaz-mobilite.fr/actus
Au fait, la définition des hybrides retenue ici, c'est avec ou sans la Toyota yaris? vu que le superbonus avait initialement été claqué de façon à favoriser les constructeurs français tout en éjectant ce modèle (pourtant fabriqué en France)...
Chuss,
Y.
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