B'jour,
J'adôôôôre les chiffres tirés d'un chapeau magique.
Est-il question d'émissions règlementaires dont on sait qu'elles ne traduisent aucunement la réalité de terrain? D'émissions réelles et auquel cas basées sur quoi (projection statistique, ventes à la pompe, balance production/import/export de carburant, ...) D'émissions de CO2 uniquement ou de gCO2eq/km? Est-ce qu'il est question d'émissions du réservoir à la roue uniquement, du puits au réservoir, ou en analyse de cycle de vie ? Auquel cas moyennant quelles hypothèses? Où sont insérés les éventuels mécanismes de "compensation carbone" dans la projection?
Pour information, en sus de ce qui a déjà été dit :
- une clio4 TCe90 ressort à 145gCO2/km en conso réelle moyenne (source : spritmonitor). Faute de mieux/plus récent, quand on y ajoute les émissions de CO2 du puits au réservoir selon ADEME/ecobilan 2006, on est déjà à 165g/km. Or cette motorisation et cette voiture sont clairement plus petits et plus moderne que la moyenne du parc roulant.
- en parallèle de la forte propagande sur la voiture électrique "zéro émission" en guise d'oeillères au grand public (surtout français), ça cause GNV/GNL/méthanisation côté transport technique/bus/PL.
Cf http://www.gaz-mobilite.fr/actus
Au fait, la définition des hybrides retenue ici, c'est avec ou sans la Toyota yaris? vu que le superbonus avait initialement été claqué de façon à favoriser les constructeurs français tout en éjectant ce modèle (pourtant fabriqué en France)...
Chuss,
Y.
-----

Envoyé par polo974
 Envoyé par polo974 
 je vois hier aux infos que 35000 stations distribuant du carburant pour les véhicules ont disparus en France car non rentables, mais certainement pour les géants de la production.
  je vois hier aux infos que 35000 stations distribuant du carburant pour les véhicules ont disparus en France car non rentables, mais certainement pour les géants de la production.