Cependant, dans ce domaine aussi les progrès sont considérables notamment avec la démocratisation récente de l'éolien entre autre, car on voit désormais sur le marché des alternateurs sans résistance (ceux sans balai par exemple...), des démultiplicateurs en matière innovante très résistant et en même temps très légés. Toutes ces innnovations font que les pertes sont moindre et que quelques part l'essentiel c'est surtout de savoir à quoi cela reviendrait au final.
Même si il y a plus de perte d'énergie et notamment en conversion, pour autant l'environnement est respecté, la technologie existe déjà, l'instalation de supercompresseurs au sein de stations services ne pose pas de problème, ...
Donc d'après moi le problème majeur dans tous ça c'est surtout la production d'électricité. Aujourd'hui on sait là aussi faire des miracles même si on refuse de le constater. Le nucléaire n'est pas la seule solution même si ce choix reste plus acceptable que face à celui du pétrole. Mais surtout on sais produire de l'électricité avec des centrales marémotrices, avec des centrales hydrauliques, avec du voltaïque, de l'éolien,, du géothermique... Et quelques part je pense que les besoins en production d'électricité pour permettre de produire de l'air ne sera pas si colossale que ça.
Et si l'on s'intéresse au coté économique de la chose, en choisissant une voiture hybride air-électrique, et bien on fait des économies en matière d'entretient de véhicules, les moteurs électriques sont plus fiables que les thermiques et on un fort rendement énergitique pouvant même au passage devenir producteur d'énergie et donc gagner en consommation d'énergie. On ferait des économies indirectes en matière de santé public (moins de rejets poluants, moins de bruit...).
A la sortie en faisant tous les calcules et bien le choix de ce modèle hybride peut être la solution à moyen terme.
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