Eau de pluie et chauffe-eau solaire percé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Eau de pluie et chauffe-eau solaire percé



  1. #1
    SLYOU74

    Eau de pluie et chauffe-eau solaire percé


    ------

    Bonjour,

    je suis confronté à un problème :

    mon chauffe eau solaire est perce à l’intérieur de l’échangeur depuis ce weekend. Du glycol est retrouvé dans l'eau chaude quand le robinet est ouvert (odeur + coloration). Pour info, la plupart du temps c'est de l'eau de pluie qui alimente le chauffe eau. Cette eau de pluie est stockée dans des cuves en béton puis filtrée par trois filtres papier +synthétique+charbon. Est ce que le manque de minéraux pourrait être à l'origine de l'usure prématurée de l’échangeur?? Est ce que l'ajout de carbonate de calcium ou autre pourrait rendre le ph de l'eau moins corrosif? Mon chauffe-eau n'a que 7 ans...
    Que me conseillez vous? Merci de m'apporter vos lumières.

    De Mémoire de mon fournisseur c'est la première fois qu'il est confronté à ce problème.

    Mon chauffe eau est un citrin solar TSS300..et évidemment la garantie est de 5 ans...donc dépassée. est ce que je peux faire marcher mon assurance??

    Merci de vos réponses...

    Sylvain.

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Eau de pluie et chauffe-eau solaire percé

    De mémoire l’eau de pluie est interdite pour les usages domestiques. Elle est plus ou moins déminéralisée, rendue acide par le CO2 et contient d’autres polluants atmosphérique, variables selon la situation géographique.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    yves35

    Re : Eau de pluie et chauffe-eau solaire percé

    bonjour,

    ceci:
    Cette eau de pluie est stockée dans des cuves en béton
    annule sans doute cela:
    rendue acide par le CO2
    Est ce que le manque de minéraux pourrait être à l'origine de l'usure prématurée de l’échangeur?? Est ce que l'ajout de carbonate de calcium ou autre pourrait rendre le ph de l'eau moins corrosif
    il est exact qu'il vaut mieux une eau basique qu'acide mais il y a dans ce cas des problèmes d'entartrage
    mon chauffe eau solaire est perce à l’intérieur de l’échangeur
    peut être chercher du coté d'une électrolyse, des raccords isolants ont ils été posés sur les arrivée -départ du circuit d'ecs?
    https://www.leroymerlin.fr/v3/p/prod...on-e1400027976


    yves

  4. #4
    SLYOU74

    Re : Eau de pluie et chauffe-eau solaire percé

    Merci Yves pour tes infos,

    Non je ne crois pas que le plombier à l’époque ait pensé à ce genre de problème engendré par l'eau de pluie...je vais creusé dans ce sens..

    Oui c'est vrai qu'il peut y avoir un pb d'ions mais est ce que l'anode dans le chauffe eau ne sert-elle pas à cela??


    sylvain.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Pièce de rechange chaudière fioul Wiessman corps de chauffe percé
    Par balderama dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/08/2016, 14h36
  2. [Thermique] chauffe eau électrique percé?
    Par scibon dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/04/2015, 10h09
  3. serpentin solaire percé
    Par carpiste43 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/02/2013, 20h00
  4. Chauffe eau percé !!!
    Par pataoued dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/01/2011, 15h16