Tu rebondis sur un autre sujet. Tu m'as très bien compris: ai je ou non le droit d'émettre un soupçon de crituqe sur les éoliennes? Ca n'a rien à voir avec leur fragillité, tu n'emploies jamais d'image?Envoyé par BertrandR
Je ne pensais pas le moins du monde avoir lancé une bombe mais si tu le vois comme ça......Je préfère arrêter.Sur ce forum par le passé j'ai passer beaucoup de temps à argumenter sur les problèmes liés aux éoliennes c'est donc que je ne nie pas ces problèmes. Sur certains problèmes comme les infrasons j'ai probablement passé beauoup plus de temps à rechercher les sources scientifiques crédibles à ce sujet que la personne qui avait soulevé le problème parce qu'elle en avait entendu vaguement parlé. Si j'ai fait ces efforts c'est bien que je trouve judicieux que l'on se pose des questions. Mais bon, un peu raz le bol de désarmorcer des bombes lancées négligemment par des gens bien intentionnés qui ne se soucient évidemment que de la santé de leurs concitoyens
Réponse influence négligeable parce que le cycle de l'eau est très court.mais on ne parlait pas de 50% comme tu le fais. A propos, les rejets anthropogéniques de vapeur d'eau sont pris en compte par le GIEC quant à l'estimation des forçages. En fait, ce qui caractérise la quantité d'eau dans l'atmosphère, c'est essentiellement sa température via Clausius Clapeyron.: en gros si on iunjecte trop d'eau, ça condense, ça fait un nuage et éventuellement ça précipite.Et alors quels étaient les résultats ? Tu dois bien avoir du coup une petite idée sur les effets de la rugosité des éoliennes, au moins sur des ordres de grandeur. Parce que convection thermique et rugosité il se trouve que ce sont deux phénomènes agissant sur les régimes de vent et à ma connaissance la convection thermique joue un rôle bien plus important que la rugosité.
La convection joue un rôle beaucoup plus important que la rugosité à grande échelle, je suis tout à fait d'accord. Par contre, localement c'est beaucoup moins évident, c'est pour cela que je parle d'effets locaux. Enfin, la convection veticale implique des mouvements d'air horizontaux (cad du vent), les pbs ne sont pas indépendants.
On arrête svp.
-----