Bof… Tout cheval, même bon, a ses limites… Reste à savoir si elles sont rédhibitoires …
1- Toute maison a au moins une prise capable de recharger un VE; c'est ce qui en fait un véhicule bien adapté aux zones périurbaines, suburbaines ou rurales. Dans les zones urbaines, très denses, il y a des transports en commun, et les besoins en déplacements ne sont pas aussi importants.
2- Quelle importance? La recharge se fait la nuit, quand l'électricité est abondante, et moins chère.
3- Durée de vie trop courte ? Ah bon ? 10 ans, ça ne va pas ?
4- Une voiture urbaine électrique emporte une centaine de kilos de batteries, au lieu de 40 ou 50 kg de réservoir plein; moins qu'un passager…
5- Le prix, pour le moment, oui, c'est trop cher. Mais une production en masse le fera baisser rapidement (c'est déjà parti)
6- Voir ci-dessus
7- Le prix de l'électricité, ça dépendra de nos prises de décision; en Allemagne, elle est 2 fois plus chère, mais ce sont eux qui l'on décidé; accessoirement, m'étonnerait que l'essence baisse beaucoup.
Quant au coût d'utilisation, ce n'est pas la question; une simple égalité suffira. Ce qui est en question, ce sont les émissions de CO2 et la fin prochaine du pétrole, pas la baisse du coût des transports; il faut savoir définir ses priorités.
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