je l'ai argumentée et rabachée. Tu peux toujours en faire autant et chercher des failles dans mon raisonnement, personnellement, je n'en trouve pasBen moi je crois surtout que ta théorie du "tout est pétrole" devrait être argumentée plus sérieusement
c'est pas la peine de sortir des trucs mystiques de la boite de l'économiste! on est ici sur un forum scientifique, sacré nom d'une pipe!
Le petrole est une matiere premiere, ou c'est l'exeption qui confirme la regle ?ben oui, le pétrole est gratuit comme le reste. Mieux, il sort du sol tout seul! Même pas besoin d'aller le chercher!donc en te suivant bien, il suffit d'un peu de petrole pour extraire plus de petrole et ainsi de suite . donc le petrole est gratuit, ou ne coute que la peine d'extraire le premier litre.
bande de schmourtz à poil dur, il n'arrivera pas gratuitement dans votre assiette par l'opération du Saint-esprit! Il faut des hommes qui, en échange de son extraction et de son transport, demande qqch en échange. Comme la business de troc a été plus ou moins enterré, ils demandent ce que l'on appelle de ... l'argent! qu'est-ce que je suis content d'apprendre qqch à des schmourtz à poil dur
le monde des pigeons, oui! qui accepterait de faire quelque chose sans retour?Tout le reste ne coutant que par le petrole qu'il a fallu pour le transporter et le transformer, tout le reste est pas cher non plus... On est enfin dans le meilleur des mondes
schmourtz à poil dur, quand j'achete une paire de chaussure, les suivantes ne seront pas gratuites, bien que je sois allé les chercher avec les premières! la marchande de chaussure demande un troc, de l'argent! cet argent lui permettra de rouler mettre de l'essence dans sa voiture, de manger de la nourriture qui aura été cultivé avec du pétrole patatipatata, avec des gens qui veulent aussi du troc, de l'argentle cout, c'est du petrole, il suffit d'en extraire 170 litres pour qu'il ne coute plus rien et a ce moment la , un panneau a 100 dollars, avec du petrole a 0 dollars c'est sur que c'est pas concurentiel
-----