le point mort ne peut être uniquement qu'au ralenti à 600 tours.
Ensuite, marche avant ou arrière, ça va de 600 jusqu'à bloc.
Il n'y a pas d'accélérateur distinct de la "boite". Un peu comme une mobylette si tu veux.
C'est d'ailleurs tout à fait cohérent avec ce que ça donnerait en voiture, mais c'est logique en même temps ( le cycle de carnot et les motoristes, c'est assez universel ).
Dans les ordres de grandeur:
Par exemple, voiture 150 CV essence, vitesse stab à 100 km / h, conso 6 litre par heure et donc 6 litres au 100.
200 à km / h, pleine charge ( dernier rapport ou bien avant dernier si boite longue ), avec 25 litres au 100 km, soit 50 litres / heure.
On peut faire aussi 25 l / 100 km sur les rapports intermédiaires avec 150 / 200 CV, sans dépasser de bcp le 90 règlementaire, en mode conduite trés énervée sur petite route trés sineuse. Il suffit d'être continuellement soit sur les freins ( 10 ou 20 % du temps ) et tout le reste à pleine charge à haut régime.
Tout ça pour dire que ce sont les CV sollicités qui pompe du fossile, l'intervention de la V max règlementaire pèse bien peu. Pour faire du stabilisé sur le plat à 130 km / h, il "suffit" de 15 CV ( ou un truc du genre )
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