Je prend le fil en cours, j' ai pas lu tous les post.
Au départ la question est qu'est ce que le vide ?
Je crois que le vide physique n' est pas le vide philosophique ou mathématique.
Dans le vide physique il y a l' espace-temps qui est structuré, d' une manière très complexe et irrégulière à l' echelle quantique. Je crois qu' on parle de mousse quantique en de ça du mur de Planck (10^-35 m).
Donc même lorsqu' il n' y a ni énergie ni matière ni champ, il y a la structure de l'espace-temps. La seule présence de cette structure fait que le vide physique n' est pas vide.
L' espace affine mathématique, lui est peut être complétement vide. Question :
Est ce que l' espace-temps est ou doit être contenu dans un espace affine mathématique ?
Plus haut All_is_relativ a dit que le mal n' existe pas, comme le froid et l' obscurité. C' est un point de vu. Il y a un autre point de vu, une autre croyance, c' est juste pour vous informer de ce que les musulmans croient:
Ils disent que dieu a créé le bien et le mal. Donc pour eux le mal existe. Cela ne veut pas dire que dieu est mauvais, mais mystérieux. Ils disent aussi que dieu s' est rangé du côté du bien et qu' il prévient les hommes de ne pas être fauteurs de mal de crainte de subir le mal.
Cours d' islamologie terminé.
Excusez.
Mais c' est juste pour dire qu' il y a des tas de croyances et que les sciences ne sont pas là pour soutenir telle ou telle croyance.
Merci de me passer cette remarque.
-----