ben surtout j'ai l'impréssions que l'expréssions ne semble pas être ton fort vu que tu n'est jamais contant de mes réponses, pourtant je répond à chaque fois... même si le doute me prend il est vrai sur ce que je dois répondre... j'éssaye, et ça tu ne pourras pas me le reprocher.
haa!! la recherche des cause de la pensée?
par contre deja si tu m'enlève la mémoire, je ne vais plsu être capable de me souvenir de comment on se sert d'un clavier, ou même de la question que tu m'a posé, et des définitions de chaque mots "caché" derrière ces point lumineux noirs mis en paquet sur l'écran (lettre, et mot)
pas de mémoire, pas de traitement de l'information adéquat. si tu ne souvient de rien, tu ne peux retrouver ton chemin (petit poucet)
il faut donc des "traces" un lieu de stockagede l'information pour que l'informations puisse-t-être décodé depuis les sens, ou même de sa propre auto-perception par la conscience reflexive.
donc pas de mémoire, pas d'information "sencée" juste de la pensée brute, un flux d'information insencée, (que l'on peu rapprocher du rève par exemple, ou t'ou advient mais nécésairement dans un ordre cohérent)
donc les causes de la pensée, sont en partie dans la mémoire, or pour avoir de la mémoire, il te faut un lieu, un quelquechose de physique et surtout de persistant dans le temps pour contenir l'ensemble de ss données véhiculé par la pensée.
donc il est clair ici, que le cerveaux joue un rôle fondamental dans la rétention sur le long terme de tout ce qu'il est nécéssaire au rappel de souvenir.
quand à la pensée, elle-même prise comme flux d'informtation, l'on sais aussi qu'il n'y a d'information sans support physique, ni sans moyen physique de transport de cette information. la pensée étant localisé entre deux oreilles généralement,et non n'importe ou dans l'esapce, l'on conclue sans difficulté que la cause de la pensée est directement lié au matériel cérébral...
est-ce que c'est mieux comme réponse ??
quand au position dogmatique, si tu pouvais au moins les citer pour que je sache de quoi tu parles?
-----