Au minimum oui ,mais il n'y a aucune raison pour que la nature respecte ces régles d'associations en dehors des zones du quotidien et je crois que dans le cas dont tu parles on a des structures mathématiques avant le langage ,pour moi les mathématiques sont bien plus qu'un langage.Envoyé par bardamu
Tout à fait mais pourquoi cela marche t'il si bien dans ces zones trés éloignées de la vie quotidiennes?En math, tu pars de principes et tu développes exprimant ainsi les capacités de ton cerveau à enchainer certaines opérations. La quantique manifeste seulement que les capacités de représentation à partir du quotidien, sont dépassées par les développements opérés, qu'on est allé plus loin dans les opérations.
L'explication la plus rationnelle est que pour des raisons qui nous échappent ,et jusqu'à un certain point inconnu ,il existe une harmonie préétablit entre l'esprit humain et la nature.C'est un phénomène naturel aussi surprenant que la dilatation du temps ou l'effet tunnel mais c'est tout.
Complétement d'accord avec ça ,c'est pourquoi j'établit une distinction entre le cerveau humain et ce qui est à la racine du phénomène 'esprit humain'
Quand les mathématiciens développent leur pensée, il reste encore à voir si cela correspond à autre chose qu'une succession d'opérations du cerveau. C'est pour ça que le critère expérimental définit la physique...
-----