Tout à fait, c'est pourquoi je propose de résumer toutes ces lignes en un seul mot, par exemple : syllogisme.
Exemples tels que donnés dans les premiers messages aux sujets desquels je pensais qu'on discutait.Faudrait déjà qu'on s'entende sur un exemple de syllogisme, tant qu'on s'est pas mis d'accord sur l'objet de ce qu'il y a à définir, pas la peine de commencer à vouloir avancer une définition.
Sinon, je pensais naïvement qu'un mot existant depuis si longtemps devait avoir un sens déjà connu sans qu'on ait a le réinventer sur ce fil.
Ni l'un ni l'autre : c'est une constatation.C'est une question ou une affirmation ?
Toujours ceux a propos desquels des définitions ont été données en début de fil.Si on ne peut pas s'entendre sur un exemple de ce qu'est un syllogisme, nous ne pourrons pas définir quoique ce soit.
Ou bien ceux qui sont visés par la définition que les différents dictionnaires ont bien voulu donner de ce mot.
La volonté d'être rigoureux n'a pourtant jamais défini quoique ce soit.Basée sur la volonté d'être le plus rigoureux afin d'éviter de provoquer des incohérences.
Et on ne peut exercer sa volonté d'être rigoureux sur rien sauf a ne rien vouloir en tirer.
-----