Si ca vous gènes pas, je continue le developpement de l'idée pour voir où ca va.
Non, l'espace temps de Minkowski est, vide de matière avec la variable t=0.Envoyé par pi-r2
La référence c'est soit le temps soit l'espace.Envoyé par pi-r2
L'union des deux étant le parfait "absolu" du "néant" et de "l'infini"Envoyé par pi-r2
La "synthèse" des contraires.
On peut prendre ici le mot "synthèse" au sens Hegelien.
Le "zéro" est la fois la "thèse et "l'anti-thèse" de lui-même et il en est la "synthèse".
Je crois pas qu'on soit face à un "ce n'est pas possible".Envoyé par pi-r2
En effet, dans ma position, un "ensemble vide de temps" est un "infini" "d'espace".
Et un "ensemble vide d'espace" est un "infini" "temps".
On considérant le zéro comme un "bipôle", j'attribuerai la valeur positive au "temps" (+) et la valeur négative (-) à "l'espace".
On aurait pour "modélisations" deux "états primitifs".
Un "espace-temps" où le temps vient "former" l'espace "autour" de lui.
Un "temps-espace" où l'espace vient "former" le temps "autour" de lui.
Toujours dans cet esprit de "synthèse" des contraires.
Ca simplifie des choses comme:"Qu'est ce que l'anti-matière ?"
L'"espace-temps" qui se "construit" dans la partie "espace" (-) du "zéro" est par ma définition "le temps qui "forme" l'espace autour de lui.
L'anti-matière, c'est du "temps-espace" qui se "construit" dans la partie "espace" (-) du "zéro". C'est à dire que c'est l'espace qui vient "former" le temps autour de lui. On a une symétrie.
et réciproquement
Le "temps-espace" qui se "construit" dans la partie "temps" (+) du "zéro" est par ma définition "l'espace qui "forme" le temps autour de lui"
L'anti-?, c'est de l'"espace-temps" qui se "construit" dans la partie "temps" (+) du "zéro". C'est à dire que c'est le temps qui vient "former" l'espace autour de lui. On a encore une symétrie.
Et toujours dans cet esprit de "synthèse" des contraires;
il ne peut pas exister "d'anti-matière" dans la partie "temps" (+) du "zéro"
il ne peut pas exister "d'anti-?" dans la partie "espace" (-) du "zéro".
J'ai aucune idée de ce pourrait être "L'anti-?".
Il me semble que ca reste logique, non ?
-----