Je ne comprends pas.
D'entrer de jeu les principes parlent de transhumanisme, rien que ce mot déjà indique comment il faut lire les textes. Il y a autre chose, un transhumaniste ou un extropien va penser que 80 % de l'activité et du but de l'existence est de se concentrer sur une amélioration indéfinie de ses connaissances, de son intelligence, de son raffinement émotionnel, de l'intensité et de la profondeur de son état de conscience et d'une abolition de ses limites biologiques et physiques bien au-delà de ce qu'un homo sapiens sapiens fait actuellement. Un philosophe platonicien, un cartésien ou Léonard de Vinci feraient certainement sienne ce genre de vision puisque c'est justement son projet de vie.
Je ne crois pas un temps de Planck que 99,99 % des personnes sur la Planète ou aucune structure sociale/économique soit centrer sur cette philosophie de la vie et sur la vision du monde que ça implique.
De plus, l'ensemble du texte met en place des structures théoriques pour empêcher qu'il y ait une dérive fascisante. Mais bien évidemment, ce ne sont que des structures. Dans la réalité, je serais surpris que ça ne débouche pas sur des catastrophe de ce genre....on a déjà vue ça....
-----