Quand on y pense 43 % des oiseaux européens c'est ennorme. Il y a en verité environ 600 especes en Europe , et l'étude porte quand meme sur 500 especes .
J'ai pas l'impression que le pluralisme de l'offre des produits soit si democratique que ca, car finalement au bout de la chaine des producteurs qui font de la pub TV il y a un grand groupe qui avale des petits groupes, ou des grands groupes pour former des megas groupes qui font de la pub TV , et qui poussent les gens a aller dans les Hypers groupes commerciaux qui sont liés par les finances ..des reseaux, des reseaux qui profite a qui ? ben au consomateur qui mange des produits de supermarché optimisé par l'industrie .. et une poigné de puissants... Parce qu'ils sont richent ils peuvent communiquer sur les media tv et abrutir le peuple. LA pluralité de l'offre dans mon supermarché ? et les artisants en bout de chaine ? tu l'a pas. Enormement de gens vont acheter une assiette par exemple au supermaché , parce que c'est moins chers , mais bon l'artisant a coté de chez eux , ou le petit producteur de café a 5 mille km de chez eux , ils le voient pas ... En tout cas pas dans la pub ni dans la vrais vie... Si vraiment la pub etait democratique elle accorderait un temps d'audience pour chaques producteurs , mais ce n'ests pas le cas . Seulement là j'admetrai qu'il y a un paralelle avec la democratie .. toute facon , que ce soit le mot democratie ou complot ce sont des mots galvodés qui perdent leur sens parce qu'on a plus de vrais valeurs en ce bas monde .Envoyé par primavera
-----