Bonjour à toutes et à tous,
Dans à un article qui circule en ce moment sur le net, nous pouvons apprendre que le pétrole serait une denrée renouvelable. Ce message se réfère à un article paru dans "Courrier international".
Après recherche on s'aperçoit que l'article date de 1999 :
Malcom Browne avance queGÉOLOGIE • Et si le pétrole était inépuisable ?
Pétrole rime rarement avec ressources renouvelables. Mais un gisement du golfe du Mexique qui aurait dû donner des signes d'épuisement depuis des années se révèle intarissable.
6 mai 1999 | Hebdo - n° 444 | source : The Wall Street JournalRepris dans le magazine Morphéus N°12, Nov-Déc 2005."les puits de pétrole se remplissent à nouveau naturellement." New York Times du 26 septembre 1995.
Donc, cet article mentionne des faits qui se seraient passé un peu partout dans le monde et qui se concrétiseraient par une augmentation inattendue de ressources pétrolières. Citation de Jean Whelan, géochimiste à la Woodshole Oceanographic institution. D'où la théorie : le pétrole est une énergie renouvelable générée par la Terre.
Le pétrole serait donc
drôlement bien fichu le système... On croirait que l'inerte pense pour le vivant.une sorte de lubrifant naturel, servant au jeu subtil des plaques terrrestres préservant des blocages brutaux et des secousses violentes
Bien que très surpris par une telle théorie, je ne veux pas être obtus et je me tourne donc vers les spécialistes pour savoir si cette hypothèse est toujours d'actualité.
Mesdames, mesdemoiselles, messieurs,
mes prunelles brillent d'impatience de lire vos explications.
-----