Bonjour tout le monde ,
Voila , j'ai un dm à rendre à la fin des vacances et j'aimerais avoir vos commentaire sur mon travail.
Sujet :
Apres avoir rappler quel est le moteur de la subduction d'une lithosphere oceanique au sein de l'asthenosphere , expliquez quels phenomenes sont generés en profondeur par la subduction, quels sont les activités associées en hauteur ?
Mon introduction :
Notre planete se transforme anée apres année ; centimetre par centimetre. L'expansion de la lithosphere oceanique crée aussi sa propre perte , quelques millions d'années plus tard. Le mouvement des plaques lithospherique entraine donc une transformation sur notre planete , transformation qui s'accompagne de plusieur phenomenes tel que les seisme , metamorphique ou encore volcanisme.
Dans un premier temps nous allons voir quels sont les mecanismes qui entraine la subduction puis dans un second temps nous verrons quels phenomene geologiques l'accompagnent afin de repondre à cette question : Comment sont genérés les phenomene qui accompagnent cette subduction et quels en sont les causes et consequence ?
Maintenant place à vos critiques et conseils ; merci !
Aurelien.n
-----