Oui bof, en l'absence d'une autre explication plus crédible, ca reste des trainées d'avions.
A vrai dire, je ne vois pas trop ce qui pose problème dans les photos présentées. Je n'y vois que de très banales trainées d'un avion.
D'ailleurs ne ne vois pas non plus ce que vient faire ce thread dans la partie "Environnement, développement durable et écologie" de ce forum...
Cela dit, philou46, quand on lit ça en premier post :
il ne faut pas s'étonner de recevoir un accueil plutôt froid, car tu laisses très nettement l'impression que tu as décidé une bonne fois pour toute de ce que c'est, comme ça à priori, et que tu viens chercher ici des confirmations à tes certitudes.Loin de moi, l'idée de parler de complot, mais si effectivement des produits chimiques ou des métaux étaient balancés au dessus de nos têtes, en tant que citoyens, scientifiques, non scientifiques et élus, nous devrions réagir ?
-----

. Vite, un coup de radarvirtuel : "Oh, mais c'est le vol Ibéria 510 de Paris vers Madrid à 30000 pieds ! ce n'est donc pas un avion secret qui nous balance ces saletés de produits chimiques !". Bien noter toutes les infos, faire une capture d'écran. En cas de doute, un p'tit coup de fil à la compagnie : "Bonjour Ibéria, z'auriez pas un avion (vol n°510, ça fait plus sérieux) qui a fait une grooooosse trainée aujourd'hui du coté de Figeac ? Z'êtes sûr qu'il a rien perdu comme liquide en vol ?". Si la réponse de la compagnie n'est pas convaincante (imaginons qu'elle vous raccroche au nez - ce qui serait d'autant plus suspect), reprendre l'immatriculation de l'avion donnée par radarvirtuel, et aller voir par exemple sur airliners.net ou une autre base de donnée si l'appareil n'est pas modifié (réservoir supplémentaire sous les ailes, vides-vite mal placés...). Si rien d'apparent, alors boucler le dossier du vol 510.
l'a déplacé sans autre forme de procès dans une rubrique qui ne concerne pas ce sujet ; Quand on veut fermer une discussion, on provoque l'auteur pour qu'il déraille et quand on veut pas avoir l'air de fermer une discussion, on l'enterre.