Minerai magnétique en présence abondante - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 4 PremièrePremière 4
Affichage des résultats 91 à 100 sur 100

Minerai magnétique en présence abondante



  1. #91
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Minerai magnétique en présence abondante


    ------

    Citation Envoyé par Borisravel Voir le message
    D'accord, donc il faut déjà que je prépare un autre récipient avec du permanganate dilué ?
    Faire une titration au pif.

    Donc, d'un cote, l'eau a analyser; de l'autre, une solution de concentration adéquate de permanganate. "Adéquate" peut se décider par essais qualitatifs successifs dans ce cas-ci.

    T-K

    -----
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  2. #92
    Borisravel

    Re : Minerai magnétique en présence abondante

    Citation Envoyé par Liet Kynes Voir le message
    Y a pas quelqu'un qui vient lui donner du pain et autres gourmandises à la con en ton absence? -> fourbure ?
    Aucune possibilité, j'habite en hameau complètement isolé sans voisin et pour aller dans la pâture des chevaux, il faut déjà entrer chez moi, traverser la cour (j'ai des caméras de surveillance) et ensuite seulement pouvoir accéder aux chevaux derrière la longère. Et j'ai aussi une caméra qui surveille les chevaux.

  3. #93
    Borisravel

    Re : Minerai magnétique en présence abondante

    Bonjour.
    Juste pour vous dire que je comprends maintenant ce qu'a voulu décrire le BRGM en parlant de mon sol:
    " Entre les colluvions et l'argile à silex sous-jacente, se trouvent en certains endroits des poudingues ferrugineux
    appelés grisons, à éléments de silex soudés par un ciment ferrique parfois très dur. Le fer ferreux migre en hiver sous forme dissoute et s'accumule
    sous forme ferrique en été lors de l'assèchement de la nappe perchée."

    Il a bien plu cette semaine, l'argile a regonflé et je n'ai plus aucune particule métallique en surface, mon aimant n'accroche plus rien !

  4. #94
    Borisravel

    Re : Minerai magnétique en présence abondante

    Bonjour à ceux qui me lisent encore.
    Est-ce normal d'avoir ça ?
    Nom : volt.jpg
Affichages : 61
Taille : 225,2 Ko

    Je précise que la mesure a été faite général coupé et que ça montait toujours au moment où j'ai pris la photo.
    Merci.

  5. #95
    Borisravel

    Re : Minerai magnétique en présence abondante

    De mieux en mieux...
    Juste avec deux bouts de fer plantés de 15cm.
    Volt2.jpg

    Mais j'en ai encore sous le coude, je garde le meilleur pour la fin.
    Nous avions la tension, voici maintenant l'intensité...

    amp 1.jpg

  6. #96
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Minerai magnétique en présence abondante

    si vous voulez avoir une mesure plus réaliste, il faut espacer au maximum les "electrodes"
    La vie trouve toujours un chemin

  7. #97
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Minerai magnétique en présence abondante

    Citation Envoyé par Borisravel Voir le message
    Bonjour à ceux qui me lisent encore.
    Est-ce normal d'avoir ça ?
    A ma connaissance, oui. C'est des differences de potentiel dans le sol qui appairaissent et disparaissent suivant le sol, les couches qui le composent, la pluie et l'eau souterraine, les ions en solution, l'activite biologique etc. des millivolts, c'est vraiment pas grand chose

    Je sais bien que des differences de potentiel dans le sol est un probleme pour la sante (ou plutot la productivite) des vaches laitieres, mais je pense que dans ces cas-la, ca se mesure en volts voire dizaines de volts...

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  8. #98
    antek

    Re : Minerai magnétique en présence abondante

    Par contre 1,7 mA c'est curieux.
    Quel est le résultat dans la fonction ampèremètre avec les touches hors sol, en contact et sans contact ?
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  9. #99
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Minerai magnétique en présence abondante

    J'ai fait un test pas tres concluant juste pour voir.

    J'obtiens des valeurs variables de 30mV (pour 20cm d'espacement ) au voisinage de l'electrode de terre; 80 mV dans un endroit ou le sol (limon) est sature en eau et entre 15 et 200mV dans le gazon.... et 0.2mV au contact.

    pas tres concluant parce que je crois que c'est dans la marge d'erreur de mon multimetre dans un environement ou il y a mon telephone, un signal WiFi, du bluetooth, une cloture a 9000V - les electrodes du multimetre font antenne, plus peut etre un effet Seebeck et donne un resultat qui n'est pas forcement reel, notamment ce que tu decris, un potentiel qui augmente (ou qui diminue) continuellement.

    Faudra que je refasse un essai en deconnectant/eteignant absolument tout. La source electrique la plus proche sera alors a plus de 300m, mais a mon avis, ce que tu mesures n'est peut etre pas une difference de potentiel dans le sol.

    Amperage, je n'arrive pas a reproduire, j'ai 0 mA en continu, et 0.2 mA en alternatif qui ne represente sans doute rien.

    T-K
    Dernière modification par Tawahi-Kiwi ; 13/10/2023 à 10h31.
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  10. #100
    MissJenny

    Re : Minerai magnétique en présence abondante

    quoi qu'il en soit il est peu probable que ce courant soit la source de la maladie de cette jument. D'autant que poser un sabot sur le sol c'est pas pareil qu'y enfoncer un piquet en fer.

Page 4 sur 4 PremièrePremière 4

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 09/05/2016, 18h54
  2. hamiltonien en présence d'un champ magnétique
    Par invite98d5d2cd dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/09/2013, 17h15
  3. regle peu abondante
    Par invited60977c9 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/04/2010, 08h38
  4. Biréfringence du vide en présence d'un champ magnétique.
    Par invited729f73b dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/02/2010, 23h02
  5. y a t'il presence d'un champ magnetique dans l'eau
    Par invite14b74958 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/12/2009, 08h51