Modérateur de tirage: utile ou non? - Page 14
Répondre à la discussion
Page 14 sur 14 PremièrePremière 14
Affichage des résultats 391 à 401 sur 401

Modérateur de tirage: utile ou non?

bouilland2

Re : Modérateur de tirage: utile ou non?

------

Les condensations sont souvent du à un démarrage où le conduit trop froid et une mauvaise méthode d'allumage du feu , apport de combustion trop froide ( bois pas sec où allumage pas en façon top down , et non du tirage

-----
    Dernière modification par bouilland2 ; 28/10/2024 à 08h53.

yaadno

Les condensations sont souvent du à un démarrage où le conduit trop froid et une mauvaise méthode d'allumage du feu , apport de combustion trop froide ( bois pas sec où allumage pas en façon top down
    vrai
    et non du tirage
    faux:ça voudrait dire que si tu respectes les conditions ci-dessus tu n'aurais pas de condensation;
    En fait c'est d'abord le respect de l'adaptation puissance/diam raccordement/diam conduit/H de conduit /dépression maxi/qui conditionne le résultat;et d'ailleurs même avec un conduit isolé ,il y a des cas ou la condensation est possible;
    Ce qui trompe c'est qu'une grande partie des solutions se trouve dans la bonne fourchette(P8à12kW;diam139/150;H<7m) et n'a pas besoin de chercher;
    cdlt

bouilland2

Où d'un conduit trop étanche et pas assez ventilé

dada

Citation Envoyé par yaadno Voir le message
    Mais,ce que je trouve étonnant quand même ,c'est la taille du conduit 110 mm sur une hauteur de 10m;
    ça me fait plus penser à un conduit de ventilation? ou bien c'est uniquement 110 en sortie?
    merci de nous éclairer;
    Si c’est de mon conduit dont il est question, j’en discute ici :
    https://forums.futura-sciences.com/h...densation.html
    (mais j’ai pas dit 110 ?)

yaadno

Ben,j'ai cru voir ici que tu passais en 110mm;
    Pour un conduit non isolé de plus de 10m il n'y a pas de solution qui évite la condensation;
    je te donnes des ex pour des P 8/10kW et 10/12
    8/10kW raccordement:125/139 conduit:100/110 Pa>35
    10/12kW;...................139/150/167.........110/125/130 Pa>35
    les cas les + défavorables c'est avec le + gros raccordement et le+ gros conduit;il faut respecter la règle;si réduction du conduit elle doit être<20%
    La P doit correspondre à ce qu'il y a à chauffer;pas question de prendre un poele 12kW pour le faire marcher au ralenti;
    cdlt

cornychon

La P doit correspondre à ce qu'il y a à chauffer;pas question de prendre un poele 12kW pour le faire marcher au ralenti;
    cdlt
    Hypothèse:

J'ai besoin d'un poêle de 12 kW, qui fonctionne à 12 kW, pour chauffer à +22°C lorsqu'il fait -5°C à l'extérieur.

Lorsqu'il fait +10°C à l'extérieur, que le poêle fonctionne à 12 kW, que dois-je faire pour ne pas crever de chaleur ?
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

yaadno

Oui,bon tu fais semblant de ne pas comprendre que la remarque s'adressait à quelqu'un qui cherche à augmenter la puissance du poele pour qu'il ait moins de pb de condensation;
    Pour toi,si -5 est la tp de base,comme c'est 3 j/an au lieu de 12kW tu prends un 10 kW et pour les 3j tu fonctionnes à Pmax;
    mais tu peux marcher au ralenti avec un conduit isolé,ou donner moins à manger à ton poele;
    cdlt

bouilland2

C'est vrai

cornychon

Oui,bon tu fais semblant de ne pas comprendre que la remarque s'adressait à quelqu'un qui cherche à augmenter la puissance du poele pour qu'il ait moins de pb de condensation;
    Pour toi,si -5 est la tp de base,comme c'est 3 j/an au lieu de 12kW tu prends un 10 kW et pour les 3j tu fonctionnes à Pmax;
    mais tu peux marcher au ralenti avec un conduit isolé,ou donner moins à manger à ton poele;
    cdlt
    J'ai chauffé de 1992 à 1997 avec des radiateurs électriques.

De 1997 à 2007 avec un poêle à bois (Par plaisir)

Depuis 2007, je chauffe avec une PAC air-air.

Avec le bois, pour chauffer en fonction des besoins, il faut agir sur la quantité de bouffe que l’on donne au poêle par unité de temps.

Avec le chauffage bois, le rendement annuel est compris entre 40 et 50%.

Mon conduit de fumée n'est pas isolé, je n'ai jamais eu de condensation.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

bouilland2

Citation Envoyé par cornychon Voir le message
    J'ai chauffé de 1992 à 1997 avec des radiateurs électriques.

De 1997 à 2007 avec un poêle à bois (Par plaisir)

Depuis 2007, je chauffe avec une PAC air-air.

Avec le bois, pour chauffer en fonction des besoins, il faut agir sur la quantité de bouffe que l’on donne au poêle par unité de temps.

Pareille

yaadno

vec le bois, pour chauffer en fonction des besoins, il faut agir sur la quantité de bouffe que l’on donne au poêle par unité de temps.
    c'est bien ce j'ai écrit non?
    ça sort de ton chapeau?
    c'est bien:aucune info sur les caractéristiques;il faut en déduire que que quelles que soient les configurations personne n'aura de condensation!
    pour moi la discussion est terminée;
    salut

Page 14 sur 14 PremièrePremière 14

Discussions similaires

1. accélérateur de tirage
    Par invite9a8d0294 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/12/2008, 12h13
  2. aspirateur tirage
    Par inviteca145b2c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/12/2008, 11h59
  3. tirage cheminée intérieure
    Par salsrock dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/10/2006, 22h23
  4. nombre de tirage
    Par invite6d6b72ce dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/02/2006, 01h31
  5. tirage
    Par invite503e7dbb dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/08/2004, 14h33
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...