Bonjour,
j ai acheté en juin une morvan DFX20 bois pelet avec accumulateur tampon de 500l +ECS.
installé en septembre elle ne fonctionne toujours pas en février.le bruleur de pelet est tombé en panne deux fois, la chaudiere avec le bois ne monte pas à plus de 70°C, le ballon péniblement à 60°. la maison relativement isolée (maison de 1930 double vitrage, double mur isolé, isolation du toit) ne dépasse pas les 18°C avec deux enfants en bas age.
en janvier le schema hydraulique a été refait supprimant un des deux ballons tampon de 500l. la config actuelle n a plus qu un seul ballon tampon+1ECS.
l installateur essaie de nous sortir de cette panade en plein hiver mais n a aucun soutien du constructeur.
je suis convaincu que le schema hydraulique n est pas bon.
depuis l instal du nouveau schema, le bois s etouffe et ne chauffe plus. il est certifié sec de plus de deux ans, chene, hetre ... le constructeur certifie que le fautif est le bois
avant le changement du circuit, la chaudiere a dépassé les 140°C faisant sauter toutes les soupapes. à ce jour, même bois, elle ne dépasse plus les 60/70°c.
je suis désesperé de mon investissement de plusieurs milliers d euros et de ces 6 mois passés sans chauffage ni ECS. à ce jour, je n ai plus d options
merci de vos lumieres
bien à vous
-----