Ballons tampon/hydro: Serie ou Parallèle?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Ballons tampon/hydro: Serie ou Parallèle?



  1. #1
    invite6da71fa7

    Ballons tampon/hydro: Serie ou Parallèle?


    ------

    salut

    j'ai un ami qui est en train d'essayer de modifier son installation (bon ok il veut mettre un peu tout mais bon...)
    donc dans son système il veut installer un ballon tampon dans un premier temps, puis pouvoir ajouter un second pour l'ECS et solaire. lui veut monter les deux ballons en serie!
    moi je dis non car toutes les install que j'ai vu à plusieurs ballon sont toujours en parralèle, je pense que ce n'est pas pour rien et que sont système ne fonctionnera pas ou pas bien si ils sont en serie... mais j'avoue que j'ai du mal à lui expliquer pourquoi...
    il veut en serie car il veut que le ballon qui aura l'ECS se chauffe en premier, puis le tampon. moi je pense qu'il va obtenir l'effet complètement inverse car l'eau de retour va devoir traverser le ballon tampon avant d'arriver à celui d'ECS... sans compter que l'eau risque de ne jamais y arriver...

    me trompe-je?

    -----

  2. #2
    Linn

    Re : Ballons tampon/hydro: Serie ou Parallèle?

    Bonjour

    Ce n'est pas tout à fait la même question, mais dans cette discussion, les "pros" expliquent le principe du ballon en série pour l'ECS. Cela peut t'intéresser

  3. #3
    spoltibrun
    Invité

    Re : Ballons tampon/hydro: Serie ou Parallèle?

    Bonjour,
    Difficile de repondre à la question sans savoir quelles sont les energies utilisées ainsi que leur degré d'automatisme ( on ne gere pas de la meme façon des apports "pousse-bouton" et d'autres plus cycliques
    Au mieux faites un schema , au pire donnez-nous d'autres infos
    Merçi

  4. #4
    invite6da71fa7

    Re : Ballons tampon/hydro: Serie ou Parallèle?

    oui, en fait j'en oublie
    son energie principale qui utilisera le tampon sera un insert avec bouilleur, il veut donc l'utiliser au maximum pour chauffer en radiant et renvoyer l'autre partie sur le circuit de chauffage central, et en plus il alimentera un ballon tampon qui restitura la chaleur quand le feu est éteind.
    par la suite il voudrait ajouter du solaire, donc un deuxième ballon tampon avec échangeur. et là il voudrait mettre les deux ballon en serie...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Condensateurs série ET parallèle
    Par invite953773a6 dans le forum Électronique
    Réponses: 26
    Dernier message: 11/06/2007, 08h25
  2. Hydro accumulation : Ballons horizontaux
    Par invite40092d21 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/02/2007, 07h26
  3. interface parallele/serie
    Par invite8a132aa9 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/07/2006, 15h36
  4. Alimentation en parallèle ou en série
    Par invite42c39e7b dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/06/2006, 13h13
  5. cette solution de serie/parallele/serie fonctionne-t-elle
    Par ABN84 dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 19/08/2005, 14h29
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...