Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti - Page 15
Répondre à la discussion
Page 15 sur 103 PremièrePremière 15 DernièreDernière
Affichage des résultats 421 à 450 sur 3068

Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti



  1. #421
    jroo

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti


    ------

    J'ai un GIADA 9 kw depuis le 23 octobre 2009 ,au 5 fevrier 2010 (105 jours) j'ai consommé un tonne de pellets , je chauffe environ 100m2 , dans la pièce principale 34 m2 j'ai 21 degrés.
    Le poêle fonctionne de 7 h à 22h , dans ma région en janvier il faisait -8 degrés la nuit et 0 la journée dans ces conditions je consommais 15kg/jour , maintenant qu'il ne gèle plus la conso est passée à 9kg/jour.
    Je met puissance 3 et ventilation auto (avec puissance auto la régulation est plus lente à se faire , si je demande 21 degrés ça peux monter jusqu'à 24) je pense qu'en puissance 3 ou 4 la régulation est plus efficace qu'en mode auto .
    Pour la conso ç'est difficile d'évaluer ,l'isolation, la surface de la maison ,la région etc sont différent pour chacun, 900kg si c'est pour décembre et janvier ne semble pas excessif ,

    -----
    Dernière modification par Philou67 ; 20/02/2010 à 10h07. Motif: Citation inutile

  2. #422
    inviteeaabc1e0

    Bonjour la glute63,

    en baissant ton débit de granulés en P1, il y a un risque que le poêle s'éteigne selon les granulés. Pour la conso, un Elena 9 kw consommera un sac en un peu plus de 7h en puissance max, un Elena 6 kw consommera le sac en un peu plus de 10h en puissance max.

    Bonjour Malblex,

    ta consommation pour 2 mois me parait élevée, mais en regardant la moyenne, cela fait 1.25 kg/h, l'isolation joue un rôle primordial dans la consommation, donc en fonction de ta configuration, cela peut-être correcte, nous dans le sud, on consomme environ une tonne par hiver pour environ 8h de fonctionnement par jour.

    Cordialement.
    Dernière modification par Linn ; 21/02/2010 à 09h11. Motif: fusion de deux messages consécutifs du même auteur

  3. #423
    invitebe252868

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    bonjour a tous
    je post une petite queston car je trouve réponce nul part malgré les 24 pages lus de ce post
    j ai un pala modéle emi qui a 1600 H ENV et qui fonctionne tres bien depuis le début mais je souhaiterait réduire un peut la quantitée de granule qui tombe dans le foyer ou espaser un peut plus la rotation de la vis sans fin
    y a t il une solution ?
    merci de m avoir lu

  4. #424
    inviteeaabc1e0

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour cyrpas,

    il y a effectivement la possibilité de baisser le débit de granulés mais protéger sous code installateur, contacte ton installateur pour cette modif, attention toutefois, la reduction du débit de granulés peut entrainer un arrêt du poêle en fonction du granulés en puissance mini.

    Cordialement.

  5. #425
    invite1de16a4c

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour CAT3430

    Depuis que mon installateur m'a changé mon ventilo d'extraction des fumées, au démarrage j'ai de la fumée qui sort au niveau où l'air chaud sort en marche normale(avec l'odeur de brulée),et ensuite il n'y a plus de problème.D'ou cela pourrait il provenir?
    J'ai vu quand il a monté le nouveau moteur qu'il n'y avait pas le gros joint orange qui était monté sur le moteur qui apparement touché la boite à air,est ce à cause de cela?
    Concernant mon réglage de conso,j'ai allumé le poêle 3 fois et il ne sait pas éteint.Avant le réglage, quand je l'allumé en P3 et V3 il m'était environ 3/4 d'heure à atteindre la température souhaité et ensuite il ne tournait qu'en P1 (toujours le réglage sur P3) et je continuai à monter en température (3 ou 4° de plus que ma consigne).Aujourd'hui il met toujours 3/4 d'heure pour atteindre la température souhaité et ensuite il passe en "thermostat on" et il monte encore d'1° puis il redescend de 2° et il repasse en mode"Travail" donc P3 et ainsi de suite.Avec ce fonctionnement je ne monte plus de 3 ou 4° mais je tiens une température constante.Que pense tu de ce fonctionnement qui pour moi est un fonctionnement normal? Avec ce fonctionnement est ce que la conso va baissé ou va elle augmenter?

    Merci pour tes futurs réponses et bon dimanche.

    Cordialement

  6. #426
    inviteeaabc1e0

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour la glute 63,

    au niveau du dégagement d'odeur au démarrage, c'est la phase qui engendre le plus de fumées donc s'il a mal ou n'a pas remis le joint, il y a de forte chance pour que le ventilateur d'air ambiant aspire la fumées qui s'échappe du ventilateur de fumées et te les renvoie dans la pièces mais même sans le ventilateur ambiant, tu as donc des fumées qui s'échappent dans ta pièce.
    Pour la conso, c'est à voir, je pense que tu aura un petit gain, par contre avec les anciens réglages ton poêle ne mettait pas thermostat on arrivé à température?

    Cordialement.

  7. #427
    invite06b39a18

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Salut à tous,

    je fais suite à ce message.
    Mon poele Sissi fait toujours autant de bruit en Vitesse 4. Des plaques à l'intérieur vibrent lorsque le poele monte en température. Suis je le seul à rencontrer ce problème ? Cela peut il venir d'une malfaçon sur le poele ?
    C'est vraiment très ennuyant ce bruit. L'installateur doit passer mais je souhaiterais avoir vos avis et l'oeil d'expert de Cat3430.

    Merci d'avance !

  8. #428
    inviteeaabc1e0

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour hairvay,

    il faudrait identifié les plaques car il est difficile de ce faire une idée de ton problème, ce sont des plaques à l'intérieur du foyer? à l'extérieur, si c'était un défaut d'usine, tu t'en serai rendue compte avant je pense. Si elles se sont déformés, à voir, les remplacés sous garantie ou hors garantie?
    Dis-moi quelles sont ces méchantes plaques, je pourrais peut-être t'aider mais concernant tous les problèmes de bruits, c'est très difficile à distances de pouvoir dépanner.

    Cordialement.

  9. #429
    invite6e913a51

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par hairvay Voir le message
    Salut à tous,

    je fais suite à ce message.
    ...

    bjr pour le bruit votre poele est en ceramique avec 4 plaques de chaque coté il faut j pense caler avec des joints mousse ses 4 plaques
    Dernière modification par Philou67 ; 22/02/2010 à 07h29. Motif: Citation raccourcie

  10. #430
    invite06b39a18

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonsoir,

    merci pour vos réponses. Concernant les plaques qui font le bruit, ce ne sont pas les céramiques extérieures.

    Comme je l'expliquais dans mon tout premier post, j'ai fait venir une première fois mon installateur. Il a identifié le bruit, j'étais à côté de lui pour voir exactement ce qu'il se passait.

    D'après lui, ce sont deux plaques (dont l'une est la plaque du réservoir oblique) qui, avec la chaleur, se dilatent. Avec la vitesse du ventilateur, les deux plaques se touchent d'où la vibration. L'installateur a du coup "calé" ces deux plaques en mettant une mousse entre les deux. Le bruit était moins fort suite à cette intervention, mais là, c'est reparti comme avant lorsque le ventilateur est en vitesse 4 ou 5.
    J'espère avoir apporté assez d'éclaircissements !

    à bientôt,

  11. #431
    invitec1179424

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonsoir à tous,
    J'ai un poële PALZZETTI minnie, il tourne depuis 2 mois le soir et le week end. Ce matin il ne s'est pas mis en fonctionnement.
    L'écran était non allumé et avec le message "éteint" je n'ai pas pu le mettre en marche. J'ai actionné l'intereupteur de mise en marche et depuis l'écran est eteint sans message, l'alimentation en en électricité est correcte et le fusible de la platine électronique est bon.
    Avez vous une réponse a cette panne ?
    Merci d'avance
    Bonne soirée

  12. #432
    invite8fcf4bbe

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    merci pour vos reponse
    le poele passe bien sur thermastat on
    je viens de chager ma programamtion j ai mis P3 et Vauto et baisser de 1 degres donc 20 je vais voir si je fais une economie en granule
    d apres ce que j ai pu lire ce reglage devrait etre pas trop mal et la piece est vite monte en temperature ce matin donc je pense que c est mieux
    si qqn a une meilleure solution
    merci et bonne soiree

  13. #433
    inviteeaabc1e0

    Bonjour nenuphar44,

    cela peut venir de la connection qui va au tableau de commande, ou du tableau à changer mais débranche et rebranche la connection, coupe le courant lors de la manipulation, essai aussi de débrancher/rebrancher au niveau de la carte mère.

    Bonjour hairvay,

    à part un calage, je ne vois pas comment t'aider, les plaques sont-elles bien vissées? il faudrait peut-être mettre un calage avec un vis pour pas que le calage s'en aille, ou alors y mettre de la laine de roche entre les deux, mais là comme ça, c'est difficile, une des deux plaques est peut-être déformé, il faudrait la démonter et la tordre pour qu'elle ne vienne plus se mettre en contact avec l'autre.

    Cordialement.
    Dernière modification par Linn ; 22/02/2010 à 09h29. Motif: fusion de deux messages consécutifs du même auteur

  14. #434
    invite1de16a4c

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par cat3430 Voir le message
    Bonjour la glute 63,

    au niveau du dégagement d'odeur au démarrage, c'est la phase qui engendre le plus de fumées donc s'il a mal ou n'a pas remis le joint, il y a de forte chance pour que le ventilateur d'air ambiant aspire la fumées qui s'échappe du ventilateur de fumées et te les renvoie dans la pièces mais même sans le ventilateur ambiant, tu as donc des fumées qui s'échappent dans ta pièce.
    Pour la conso, c'est à voir, je pense que tu aura un petit gain, par contre avec les anciens réglages ton poêle ne mettait pas thermostat on arrivé à température?

    Cordialement.


    Bonjour CAT3430

    avec les anciens réglages le poêle se mettait bien en "thermostat on" mais la température de la pièce continuait à monter de 3 voir 4° et il restait comme cela jusqu'à ce que je l'arrête.C'est pour cela que j'ai demandé à ce qu'il change le réglage.
    Concernant la fumée, la prochaine fois que je l'allume je vais enlever la plaque du côté et je vais voir si j'ai de la fumée qui sort de la boite à air et est ensuite aspiré par le ventilateur d'air ambiant.

    Merci pour tout

    Cordialement

  15. #435
    snoopellet

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,

    J'ai suivi la discussion depuis la page 15...

    J'ai un poele Elena new (9.2kw) posé en ventouse.
    J'en suis plus ou moins satisfait exepté quelques problèmes.

    Déjà comme certain mon ventilateur de fumées a été remplacé...

    Ce qui me dérange le plus c'est qu'à chaque démarrage il y a une petite odeur de fumée/brulée qui s'échappe du poele, ensuite pendant le fonctionnement il n'y a plus d'odeur, mais j'ai l'impression qu'elle réapparait pendant l'extinction.( à savoir que cette odeur je l'avais déjà avant le remplacement du ventilateur de fumées)

    J'ai aussi le problème de bruit de vibration par intermittence(des fois trés bruyant pendant un bon moment, des fois rien du tout...bizarre)

    Cat3430, aurais tu une idée concernant le problème d'odeur? du bruit?

    Merci et et je te tire mon chapeau pour ton dévouement.

    Cordialement

  16. #436
    invite4e2ff54b

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour snoopellet,

    Tu dis en être plus ou moins satisfait, rencontres-tu d'autres soucis en plus des 2 que tu cites ici? Par exemple, au niveau de la consommation des pellets, est-ce correct? Cette question car je suis dans les startings pour acquérir ce poêle.

  17. #437
    snoopellet

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Pour la consommation je pense que c'est dans les normes sachant que ça dépend de la maison de chacun.

    Moi j'en suis a un peu moins d'un sac par jour quand il fait entre 5 et 10° dehors et a 1 sac voir un peu plus quand il fait genre -5° dehors.

    la moyenne sur une pallette est de 1 sac par jour.

    je le fait fonctionner quasiment 24h/24 quand il fait tres froid

  18. #438
    inviteeaabc1e0

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonsoir snoopellet,

    concernant les odeurs, comment est ta configuration, longueur tuyau, coude, quel type de tuyau.
    Pour le bruit, le souci n'arrive normalement pas par intermittence, il arrive en P=5, Palazzetti ne m'a pas donner de solutions pour le moment, le plus est de baisser la puissance en 3 ou 4 pour éviter la perturbation, c'est bien le souci de bruit que je pense, normalement ta flamme change de couleur, elle devient plus orangé, et vibre.
    Pour la conso, en fonctionnement 24/24, c'est très correct.

    Cordialement.

  19. #439
    snoopellet

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Merci Cat3430 pour ta réponse rapide,

    Mon tuyau est un poujoulat double paroi qui monte sur environ 2 mètre puit il y a un coude et il sort directement à l'exterieur.il depasse d'un bon 40-50 cm à l'exterieur.

    Pour le bruit moi il n'arrivé pas en p=5 puisque je ne met jamais mon poêle a cette puissance, par contre il le faisait meme en p=1 v=3( car c'est la vitesse de croisiere de mon poele)...la j'ai un probleme de granulé trop humide(machfere..) et avec ce granulé pas de bruit !!! j'ai reçu mon nouveau granulé aujoud'hui donc on verra si le bruit réapparait.

    meme apres 3 mois j'ai encore des odeurs de peintures uniquement quand je le pousse a p=3 pendant un bon moment (genre 1 heure), pourtant je l'ai deja poussé a fond pendant 1h30 avec toute les fenetres ouvertes pour liberer la peinture...
    Dernière modification par Philou67 ; 24/02/2010 à 13h40. Motif: Citation inutile

  20. #440
    inviteeaabc1e0

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour snoopellet,

    pour le bruit, je ne comprends pas trop le fait que le granulé intéragisse sur le bruit.
    Par contre pour les odeurs, je pense qu'il faut déjà que t'essaie de le pousser au max plus d'1h30, car quand je fais les mises en route même après 2 heures de fonctionnement, il y a dégagement d'odeur, donc si tu peut essayer dans un premier de mettre le poêle à fond pendant plusieurs heures pour voir si ça règle le problème.

    Cordialement.

  21. #441
    invite4e2ff54b

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour à tous,

    Deux petites questions de détail concernant le Elena new:

    - ce poêle existe-t-il en couleur acier (argenté)? J'ai des doutes...
    - est-il livré avec une télécommande?

    merci

  22. #442
    snoopellet

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Merci cat, je vais essayer mais mon principal problème reste pour l'instant l'odeur de brulé/fumée au demarrage...

    Pour le bruit , à confirmer, mais on dirait que quand le granulé étaient bien sec et plutot long, la vis avait du mal à tourner et à casser les granulé, alors qu'avec le granulé plus humide et de petite taille, elle arrivait à tourner plus facilement...mais ça ne reste qu'une hypothèse...

  23. #443
    inviteeaabc1e0

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Re snoopellet,
    mais ton bruit vient surtout en V=3 donc rien à voir avec la vis.

    Bonjour queque29,
    les modèles Elena ont été modifié recemment, avant il y avait un 6kw et un 9kw, l'un en acier, l'autre en céramique, maintenant chaque foyer 6 ou 9 kw peut-être acier ou céramique. La télécommande est maintenant fourni, avant je ne sais plus mais elle reste un gadget.

    Cordialement

  24. #444
    invite1de16a4c

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par snoopellet Voir le message
    Bonjour,

    J'ai suivi la discussion depuis la page 15...

    J'ai un poele Elena new (9.2kw) posé en ventouse.
    J'en suis plus ou moins satisfait exepté quelques problèmes.

    Déjà comme certain mon ventilateur de fumées a été remplacé...

    Ce qui me dérange le plus c'est qu'à chaque démarrage il y a une petite odeur de fumée/brulée qui s'échappe du poele, ensuite pendant le fonctionnement il n'y a plus d'odeur, mais j'ai l'impression qu'elle réapparait pendant l'extinction.( à savoir que cette odeur je l'avais déjà avant le remplacement du ventilateur de fumées)

    J'ai aussi le problème de bruit de vibration par intermittence(des fois trés bruyant pendant un bon moment, des fois rien du tout...bizarre)

    Cat3430, aurais tu une idée concernant le problème d'odeur? du bruit?

    Merci et et je te tire mon chapeau pour ton dévouement.

    Cordialement

    Bonjour,
    moi aussi je posséde un Elena New et depuis que mon ventilo a été remplacé j'ai au démarrage de la fumée qui sort par le haut (la ou l'air chaud sort en temps normal) et hier j'ai enlevé la tôle du côté et je me suis aperçu que la fumée provenait de la sortie du ventilo au niveau du coude,ce soir je vais recommencer et je vais essayer de bien cibler l'endroit.
    Quand au bruit,j'ai moi aussi un bruit de tôle et surtout quand je suis en V3 et peu importe le pce mais je me suis aperçu que cela venait d'une des tôles latérales au niveau de la vis de fixation du haut qui est fixée sur une patte tenant le haut du poêle et quand je tirais légérement dessus je n'avais plus de bruit.Comme j'ai enlevé cette tôle pour voir d'ou venait la fumée j'ai inséré un petit joint à haute température entre cette patte et le réservoir à pellets et ce soir je vais voir si cela a été efficaces.
    Regarde ces points et tiens moi au courant si jamais tu trouves autres choses les infos sont les biens venues.

    Cordialement

  25. #445
    snoopellet

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Merci la glute pour ces infos, peux tu m'envoyer une photo car je ne vois pas bien de quelle patte tu veux parler.

    Pour la fumée, moi je sens l'odeur, mais je n'ai jamais vu la fumée sortir, par contre l'odeur semble venir aussi de la grille de ventilation

    Cordialement

  26. #446
    invite589829ff

    Angry Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    bonjour

    nous envisageons de mettre comme chauffage un multifire 45 air dans notre future habitation

    auriez vous des retours d'experience sur se modele
    -fiabilité
    -consommation de pellet
    -bruit en fonctionnement
    -quelle surface chauffer vous et avec quelle isolation

    merci de vos réponses

    yann

  27. #447
    inviteba61867a

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,

    Je ne retrouve plus dans le post... y'a trop de pages, on avait déjà parlé de la qualité des granulés. D'après vous lesquels sont les mieux, j'ai testé trois marques différentes et on vient de me livrer des trucs pas terribles. Par MP si on ne peut pas citer de marque ;o)
    Sinon sur la marque qu'on vient de me livrer, il n'est pas précisé que c'est 100% résineux alors que c'était marqué sur les anciens sacs d'une livraison précedente. En plus je trouve qu'ils font beaucoup de poussière, et une grosse poussière, pas très fine et y'en a pas mal au fond du sac... J'ai l'impression que ça encrasse plus le foyer de chauffe et la vitre, c'est plein de poussière quand je le démonte pour le nettoyage...

  28. #448
    invite1de16a4c

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par snoopellet Voir le message
    Merci la glute pour ces infos, peux tu m'envoyer une photo car je ne vois pas bien de quelle patte tu veux parler.

    Pour la fumée, moi je sens l'odeur, mais je n'ai jamais vu la fumée sortir, par contre l'odeur semble venir aussi de la grille de ventilation

    Cordialement
    Bonjour,
    n'ayant pas trop le temps aujourd'hui pour les photos, je t'explique briévement.
    Tes plaques latérales sont maintenues par une vis en bas et une en haut (vu de derrière du poêle) et au niveau de la vis du haut tu aperçois une partie de la dite patte qui est contre le réservoir à pellets et moi il n'y avait pas d'espace entre cette patte et le réservoir donc j'ai enlevé les 2 vis j'ai retiré la plaque en la faisant légérement pivoter et ensuite tu la tires vers l'arrière du poêle car sur le devant il n'y a que 2 petits ergots et j'ai placé un bout de joint haute température entre la patte et le réservoit à pellets et la le bruit a pratiquement disparu.
    Comme tu auras enlevé cette plaque démarre ton poêle sans la plaque (pas de problème : tu pourras la remettre une fois le poêle en fonctionnement mais attention au ventilateur d'air qui lui va tourner) et regarde si tu n'a pas de fumée qui s'échappe à la sortie du ventilo d'extraction des fumées.
    Voilà si jamais tu n'as pas compris, dit le moi et je te mettrais des photos quand j'aurais un peu plus de temps.

    Cordialement

  29. #449
    invite94cd7521

    Unhappy Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,
    Je suis à la recherche d'avis ou d'expériences de la part de personnes ayant fait installer un poêle Palazetti Clemy Top ou autre poêle/chaudière raccordé sur système hydro.
    Avez vous rencontré des problèmes précis ?
    Nous en avons fait installé un, en novembre, et depuis les problèmes s'accumulent (pas toujours résolus).
    Merci de me faire part de vos retours.

  30. #450
    inviteeaabc1e0

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par yann65 Voir le message
    bonjour

    nous envisageons de mettre comme chauffage un multifire 45 air dans notre future habitation

    auriez vous des retours d'experience sur se modele
    -fiabilité
    -consommation de pellet
    -bruit en fonctionnement
    -quelle surface chauffer vous et avec quelle isolation

    merci de vos réponses

    yann
    Bonjour,

    le multifire reste fiable si utilisé au minimum à 80% aux granulés, si vous souhaitez l'utilisé souvent aux bois, un nettoyage plus rigoureux sera alors à faire mais aussi, la quantité de bois chargé sera importante, si vous le chargez trop, il y a des risques de surchauffe.
    Maintenant, pour faire votre choix, il est important de connaître votre utilisation, la plupart de mes clients s'en servent tout le temps aux granulés, et très rarement aux bois, si c'est pour faire trois flambées dans l'année, par rapport à la différence de coût entre un mixte et un poêle à granulés, ça fait cher la flambée.
    Niveau bruit pas plus qu'un poêle, surtout s'il est habillé et isolé.
    Niveau conso, il peut s'avérer gourmand selon la configuration.

    Cordialement.

Discussions similaires

  1. Poêle à pellets : retour d'expérience ?
    Par invite12a57508 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 413
    Dernier message: 23/10/2016, 10h30
  2. Retour d'expérience sur poêle RIKA
    Par invitec2910ba8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 62
    Dernier message: 11/11/2013, 22h37
  3. Retour d'expérience sur thermo poêle à granules
    Par olive13500 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 211
    Dernier message: 02/10/2012, 07h27
  4. Retour d'expérience Poêle salla 2 ?
    Par invitea7742311 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2007, 22h17
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...