Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti - Page 14
Répondre à la discussion
Page 14 sur 103 PremièrePremière 14 DernièreDernière
Affichage des résultats 391 à 420 sur 3068

Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti



  1. #391
    invite4451f688

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti


    ------

    Bonsoir, j'ai un ecofire mini lux acheté ds le morbihan, j'habite ds les cotes d'armor, connaissez-vous un technicien SAV ds ma region ?
    Car depuis ce soir, j'ai une alarme "ventilateur fumée"...il tourne, mais pas tres vite, alors soit cela vient du ventilateur ou d'ailleurs, mais j'aimerais bien l'avis d'un tech SAV !
    Merci

    -----

  2. #392
    inviteeaabc1e0

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour j-mi22,

    cette alarme veut dire que le ventilateur de fumées fonctionne mal, ou il y a une défaillance et il faut le remplacer complétement, ou quelques chose gêne la bonne rotation des hélices, contacte ton installateur pour qu'il s'en occupe sinon, démonte ton ventilateur et nettoie la boîte à fumées qui l'entoure.

    Cordialement.

  3. #393
    invite4451f688

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Merci pour ta reponse cat3430, mais je ne trouve pas d'instatallateur pres de chez moi...

    J'ai demonté le ventilateur, nettoyé l'helice, le joint bordeau n'est pas endommagé.

    Peux tu me donner l'adresse d'un de tes confreres pres de chez moi, ou sinon donne-moi le prix du ventillateur et je te le commande si tu as la piece.

    Cordialement.

  4. #394
    inviteeaabc1e0

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Re j-mi22,

    va sur le site de Palazzetti, est contacte le revendeur de ton secteur qui te communiquera l'installateur le plus proche de chez toi, je ne vends pas mes pièces, elles sont réservées à mes clients.

    Cordialement.

  5. #395
    invite4451f688

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Ok, j'ai contacté un tech suivant le site palazzetti, il me tient au courant pour le prix et disponibilitée . A bientot merci !

  6. #396
    invite0fbe85db

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    j ai envoyé la lettre a mon revendeur/installateur.

  7. #397
    invite06b39a18

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour à tous,

    je suis le propriétaire d'un Palazetti modèle Sissi depuis 2 ans qui chauffe une maison de 90m2 avec étage. Je suis globalement satisfait de l'acquisition mais je rencontre un problème avec ce poele. Lorsque celui monte en température et qu'il est en vitesse supérieur à 3, celui ci vibre très fort.
    J'ai fait venir mon installateur qui a identifié le bruit. Apparement, deux plaques avec la chaleur se dilatent et avec la vitesse du ventilateur, se touchent d'où la vibration. L'installateur a du coup "calé" ces deux plaques en mettant un isolant entre les deux.
    Cela a tenu environ quinze jours mais là, c'est reparti
    Y'a t'il d'autres personnes qui ont eu le même problème ? Suis je le seul dans ce cas ?
    Existe t'il une autre solution autre que celle proposée par mon installateur (qui me semble un peu du bricolage) ?
    Si cat3430, tu passes par là, peux tu venir donner ton oeil d'expert ?

    Merci d'avance !

  8. #398
    invite1de16a4c

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour à tous,
    depuis 1 mois que mon poêle est en panne et n'ayant pas de réponse de mon installateur j'ai réussi à avoir quelqu'un de chez Palazzetti France aujourd'hui et en même pas 1h j'ai eu des réponses!!!!
    Même mon installateur m'a contacté et miracle il devrait venir demain aprés midi pour me changer mon ventilo.ENFIN!!!!!!!
    On verra bien si demain soir mon poêle va à nouveau chauffer
    Comme quoi il suffit de viser plus haut pour faire avancer les choses.

  9. #399
    invite4451f688

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour, je viens d'avoir des nouvelles aussi pour mon ventillateur de fumées, 235e ht fdpin, et je le monte tt seul.
    Enfin, c'est ça ou plus de poele...

  10. #400
    inviteb9f7a044

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par la glute 63 Voir le message
    Bonjour à tous,
    depuis 1 mois que mon poêle est en panne et n'ayant pas de réponse de mon installateur j'ai réussi à avoir quelqu'un de chez Palazzetti France aujourd'hui et en même pas 1h j'ai eu des réponses!!!!
    Même mon installateur m'a contacté et miracle il devrait venir demain aprés midi pour me changer mon ventilo.ENFIN!!!!!!!
    On verra bien si demain soir mon poêle va à nouveau chauffer
    Comme quoi il suffit de viser plus haut pour faire avancer les choses.
    bonjour, j 'ai un poele palazzeti elena new depuis fin novembre j' ai eu que des problémes avec ,au début j 'ai eu l'alarme ventilation fumée qui c'est mise en route on a changer le bloc de ventilation , 2 jours après toujours la même alarme on ma changer de poêle mais 2 jours aprés le probléme recommence .Apparement c' est la sonde qui est sur le bloc de ventilation qui n'est pas fixé pour l'instant pas eu d'autre alarme .Mais depuis 3 jours mon poêle fait sauté mon compteur de temps en temps apparement probléme de masse ,s'il y en a d'autre qui on eu ce probléme merci de me répondre.

  11. #401
    invite4d0735ba

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour à tous
    Je suis l'heureux propriétaire d' un mini lux acier de palazzetti
    Pas de soucis majeurs
    Toute fois il m'affiche souvent "préalarme depression"
    Que cela signifie-t-il?
    D'autre part comment debloquer la vis quand celle ci se bloque?
    Et pourquoi se bloque-t-telle?
    Merci de vos réponses

  12. #402
    inviteeaabc1e0

    Bonjour j-mi22,

    si ton poêle à moins de 2 ans, il est sous garantie constructeur, normalement, la pièce est gratuite, et le dépannage aussi, mais cela dépend de l'installateur, certains font payer le dépannage (MO + déplacement) et d'autres non.

    Bonjour Guiguitte,

    sur les modèles Elena, il y a effectivement des problèmes au niveau des ventilateurs, une sonde sur le ventilateur se décrocherait sous l'effet de la chaleur, et des informations faussées sont envoyées à la carte mère, de ce fait, le ventilateur tourne mais avec des écarts de vitesse, et le poêle met l'alarme ventilation, donc impossible de redémarrer le poêle.
    Cette mauvaise série de ventilateur est remplacé, ce remplacement doit être gratuit car c'est une panne reconnu par Palazzetti.
    Par contre, le remplacement du poêle complet n'était pas nécessaire.
    Pour ton problème de masse, il suffit d'un testeur et de voir d'où vient le problème.

    Cordialement.
    Dernière modification par Linn ; 17/02/2010 à 14h39. Motif: fusion de deux messages consécutifs du même auteur

  13. #403
    inviteeaabc1e0

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour Chublerois,

    l'alarme dépression ou préalarme dépression, veut dire que les conditions de fonctionnement ne sont pas optimales, cela peut venir d'une défaillance d'une pièce du poêle, d'un encrassement du poêle, d'une mauvaise installation en terme de fumisterie avec une exposition au vent, ou du conduit qui serait encrassé.
    Le blocage de la vis sans fin vient tout simplement d'un granulés de mauvaise qualité avec trop de sciures ou trop humide, pour éviter la sciure, il faudrait le tamisé, si c'est l'humidité qui est en cause, il est peut-être mal stocké, quelle est ta marque de granulés.
    Pour le déblocage, tu as dans le réservoir une petite molette en plastique noir qui se trouve en haut de la vis sans fin, il suffit de la dévisser, attention à la rondelle qui se trouve derrière la molette, ne pas la faire tomber, d'enlever une petite plaque en forme de V, et de passer un tournevis afin d'enlever les granulés qui bloque. Si cela ne suffit pas, il faut dévisser la grosse plaque tenue par 4 à 6 vis selon les modèles, pour avoir accès à la vis, et d'aspirer tout le réservoir et la vis.

    Cordialement.

  14. #404
    invite4d0735ba

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Merci cat3430
    mes pellets viennent de la cogra
    Apriori ils sont excellents mais bon?
    Penses tu qu'un mauvais bricoleur peut nettoyer la vis ou dois je faire appel à un pro?
    Je me suis inscrit aujourd'hui mais je viens souvent sur le forum et je tiens à te remercier du temps que tu passes à répondre à toutes les questions
    Mon poêle fonctionne souvent au minimum de sa puissance
    (P1-V1)
    Quels reglages preconiserais tu pour le mini lux pour chauffer une piece de 70 m2 avec une hauteur moyenne de 3m
    je veux 22 dans la piece

  15. #405
    inviteeaabc1e0

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Re-Chublerois,

    les cogras sont bons mais il y a de mauvaise série, j'ai déjà eut le cas, pour le déblocage ma grand-mère y arrive, non je rigole, ça reste assez simple, appeler un professionnel te coutra cher.
    Pour le réglage, il faut déjà connaître la différence de température entre la sonde et les 22° degrés ambiant dans la pièce. Par contre, je te conseil de mettre P=4 et V=A ou de 1 à 5, ça n'aura pas vraiment de grande incidence.
    En P=1 tu dois nettoyer la vitre souvent?

    Cordialement.

  16. #406
    invite1de16a4c

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,
    mon installateur est enfin venu aujourd'hui pour me changer mon ventilo de fumées.
    Mais avant de tout remonter il a essayé de le faire tourner et il n'y a plus le problème qu'avait l'ancien (tension >180v il tournait mais la tachy indiquait 0).Une fois tout remonté,on l'a démarré et apparement pas de problème mais je vais quand même le surveiller.Le nouveau ventilo est daté de Janvier 2010 donc j'espère que Palazzetti a solutionné son problème avec ces ventilos.Cela fait bizarre de voir une flamme,j'avais presque oublié ce que c'était depuis un mois de panne.

  17. #407
    inviteeaabc1e0

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Re la glute63,

    le coût de l'opération est égal à 0 euro j'espère?

    Cordialement.

  18. #408
    invite1de16a4c

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Salut à toi CAT3430

    bien pour l'instant je n'ai signé que des feuilles d'heures mais je ne sais pas si je vais devoir payer quelque chose.En plus j'ai le même installateur qui vient pour me dépanner ma chaudière fioul (en attente d'une pompe à fioul) donc je peux te dire que je vais éplucher la prochaine facture qui malheureusement pour lui attendra mon réglement comme moi j'ai dû attendre des infos aussi bien pour le ventilo du poêle que pour ma chaudière.En plus une fois que je l'aurais réglé je crois qu'il ne m'aura plus comme client si jamais j'arrive à trouver un autre artisan qui fasse l'entretien et le dépannage de ma chaudière et de mon poêle.
    Si jamais tu connais quelqu'un sur mon secteur je suis preneur d'info par mp.

    Cordialement

  19. #409
    invite4d0735ba

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    merci cat 3430 pour tes réponses pertinentes
    en effet ma vitre s'encrasse très vite, je la nettoie tous les jours sinon on ne voit plus la flamme
    Mon poele a redemarré selon sa programmation
    Puis je en conclure que c'est une alarme qui a fait s'arrêter la vis ?
    cordialement

  20. #410
    inviteb9f7a044

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par cat3430 Voir le message
    Bonjour Guiguitte,

    sur les modèles Elena, il y a effectivement des problèmes au niveau des ventilateurs, une sonde sur le ventilateur se décrocherait sous l'effet de la chaleur, et des informations faussées sont envoyées à la carte mère, de ce fait, le ventilateur tourne mais avec des écarts de vitesse, et le poêle met l'alarme ventilation, donc impossible de redémarrer le poêle....
    merci cat 3430
    mais pour m est probleme de masse sur mon poele la panne est intermittente le souci c est que je ne sais pas ou tester
    Dernière modification par Linn ; 18/02/2010 à 08h47. Motif: raccourci citation

  21. #411
    invite3ec69a85

    poele a pellets

    Bonjour
    je possede un poele a pellets Palazzetti réf Ecofire mini.
    je fait l entretien moi meme regulierement,mais je ne sais pas faire la remise a zero du compteur qui declanche l alarme a 2000heures,si
    quelqu'un pouvait me rensiegner sa me rendrait bien service .
    merci d avance

  22. #412
    inviteeaabc1e0

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour Chublerois,

    si ton poêle à redémarrer sans débloquer la vis, c'est effectivement qu'elle n'était pas bloquée, par contre ton poêle à dû emettre l'alarme Temp.Fumées, ce qui veut dire tout simplement que le feu s'est étouffé à un moment.
    Sur les mini, il y a un réglage à faire pour le marché français, normalement ton installateur aurait dû faire la modif à la mise en route.

    Cordialement.

  23. #413
    invite4e2ff54b

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour à tous

    J'envisage très sérieusement de faire l'acquisition de l'Elena new. Après une bonne lecture du fil de discussion, et des conseils avisés de cathy, je me pose 2 questions.

    1/ Je désirerai mettre le poêle dans un salon salle à manger, qui possède une mezzanine vers 3 chambres: la surface au sol étant d'environ 70 m2 en bas, aura-t-il assez de puissance (9 kw/h)?

    2/ Je prévoie un fonctionnement de l'appareil de 06h à 22h à une température de 21°C. Qu'eele devrait-être approximativement la consommation de pellets pour un chauffage de 7 mois environ (j'habite dans le finistère).

    Merci pour vos conseils !

  24. #414
    jroo

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    bonjour queque29

    Personnellement j'ai un poêle Giada de 9kw , je chauffe une pièce principale de 34 m2 à 21 degrés ,je laisse ouverte une porte de couloir qui dessert 4 chambres (soit au total 100 m2) dans les chambres j'ai environ 18 degrés,
    J'ai le poêle depuis le 23 octobre 2009,j'ai consommé 1 tonne de pellet au 5 février 2010 (105 jour) en chauffant de 7h à 22h .
    J'habite dans le Lot , il a fait des températures de -8 la nuit et 0 le jour
    en janvier
    je pense que ma conso est raisonnable.
    Ma configuration de l'habitation et le climat sont différents des votres ,mais ça vous donne quant même quelques indications

    jroo
    Dernière modification par Linn ; 19/02/2010 à 10h47. Motif: citation inutile

  25. #415
    inviteeaabc1e0

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour queque29,

    niveau consommation, il est difficile de ce faire une idée sans connaître les configurations d'isolations etc..., le seul hic je dirais d'après tes données, c'est la mezzanine, il faudra prévoir un ventilateur de plafond pour rabbattre la chaleur, car je pense qu'il fera trop chaud dans les chambres.

    Cordialement.

  26. #416
    invite4e2ff54b

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Merci pour vos réponses, c'est très sympa. Je pense donc que 2 tonnes de pellets (din+ 100 % résineux) vendues 315 euros la tonne (livrée sur palette) seront nécessaires pour "passer l'hiver" Concernant l'isolation de la maison, elle est (sera) bonne car les combles vont être refaits en mai prochain.
    On m'avait déjà parlé d'un ventilateur au plafond de la mezzanine, les pâles doivent donc s'orienter particulièrement pour faire refluer la chaleur vers le bas, mais celà fonctionne -t-il réellement bien?

  27. #417
    inviteeaabc1e0

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Re queque29,

    j'ai des clients qui ont procédés avec un ventilateur de plafond avec position hiver/été, ça leur a apporter un plus intéressant pour le prix.

    Cordialement.

  28. #418
    invite1de16a4c

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par queque29 Voir le message
    Bonjour à tous

    J'envisage très sérieusement de faire l'acquisition de l'Elena new. Après une bonne lecture du fil de discussion, et des conseils avisés de cathy, je me pose 2 questions.

    1/ Je désirerai mettre le poêle dans un salon salle à manger, qui possède une mezzanine vers 3 chambres: la surface au sol étant d'environ 70 m2 en bas, aura-t-il assez de puissance (9 kw/h)?

    2/ Je prévoie un fonctionnement de l'appareil de 06h à 22h à une température de 21°C. Qu'eele devrait-être approximativement la consommation de pellets pour un chauffage de 7 mois environ (j'habite dans le finistère).

    Merci pour vos conseils !
    Bonjour,
    je posséde un Elena New et aprés un mois de panne il est enfin réparer.
    J'ai un salon/salle à manger d'environ 36m² donnant sur une cuisine ouverte de 14m² et mon poêle est au milieu de mon salon (voilà pour te donner une idée).
    Je me sers de mon poêle surtout fin d'aprés midi et en soirée et en gros je demande une température de 20° qu'il met environ 3/4 d'heure à attendre en puissance 3 et ensuite il passe au ralenti et avec ce mode d'utilisation je fais 19H pour un sac de 15Kg.Mais avant hier mon installateur m'a baissé un peu le débit des pellets en mode ralenti car je montais facilement à 23° donc j'espère arrivé à une autonomie de presque 24h/sac vu qu'il est donné pour 32h en fonctionnement mini.
    Voilà pour mon expérience personnelle si cela a pu t'aider dans ton choix.

    Cordialement

  29. #419
    invite8fcf4bbe

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    bonjour
    j ai achete un palazetti katarina 9kW
    il fonctionne 12 h par jour pour 21 degres puissance 2 ventilation 2 il chauffe tres bien ma piece principale et la chaleur diffuse bien a l etage cependant en 2 mois j ai consomme environ 900kg de pellet est ce excessif
    y a t il des reglages optimales
    merci de vos reponses

  30. #420
    invite1de16a4c

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour et bien venu sur ce forum,

    le fait tu fonctionner tout le temps en P2 et V2 et est ce qu'il passe en" themostat on"? Sur la documentation mon Elena est donné pour 32H en pce mini et avant la dernière intervention je faisais 19H avec 1sac de 15kg donc il l'a baissé un peu donc comme je l'ai déjà écrit dans un autre post j'espère arriver au moins à 24h.En faisant un rapide calcul j'ai l'impression que cela fait un peu haut en conso,mais je ne suis pas un pro alors si CAT3430 peut te conseiller je verrais par la même occasion si mes calculs sont bons.Mais attention il faut savoir aussi si ton habitation est récente et si ton isolation est bonne si c'est le cas contraire tu n'est peut être pas loin de la vérité.

    Cordialement
    Dernière modification par Philou67 ; 20/02/2010 à 10h07. Motif: Citation inutile

Discussions similaires

  1. Poêle à pellets : retour d'expérience ?
    Par invite12a57508 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 413
    Dernier message: 23/10/2016, 10h30
  2. Retour d'expérience sur poêle RIKA
    Par invitec2910ba8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 62
    Dernier message: 11/11/2013, 22h37
  3. Retour d'expérience sur thermo poêle à granules
    Par olive13500 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 211
    Dernier message: 02/10/2012, 07h27
  4. Retour d'expérience Poêle salla 2 ?
    Par invitea7742311 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2007, 22h17
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...