Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti - Page 13
Répondre à la discussion
Page 13 sur 103 PremièrePremière 13 DernièreDernière
Affichage des résultats 361 à 390 sur 3068

Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

inviteeaabc1e0

Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

------

Bonjour Phike,
    de mon côté, je n'ai jamais eut le soucis.

Cordialement.

-----

inviteae35a463

Citation Envoyé par brabradu31 Voir le message
    Effectivement il a constaté les bruits et vibrations, je ne suis donc pas le seul à les entendre
    Merci pour vos apports respectifs et respect à cat3430 pour le temps que tu passes à aider les autres....
    Après avoir lu tous les commentaires précédents (si, si ), je pense maitriser à peu près correctement le fonctionnement de mon Palazetti Tracy qui a été installé il y a 4 jours. Les menus Timer fonctionnent bien et ce poele nous apportent une chaleur agréable. J'ai cependant 4 questions :

1- Son bruit en fonctionnement nous gâche cependnat le plaisir : à V=1, c'est acceptable, à V=2, ça devient gênant puis franchement dérangeant à partir de 3 (genre bruit de petit aspirateur). Est-ce normal !? Même les pallets font suffisamment de bruit pour nous réveiller quand le poele se met en marche...
    2- Le ventilateur, lorsqu'il se trouve sur 1, tourne parfois aussi vite qu'en vitesse 3 : ainsi lorsque je le monte de 1 à 2, il ralentit et fait donc moins de bruit. Mais ce n'est pas en permanence puisqu'en général, 1 est la seule vitesse qui ne nous incommode pas au niveau sonore.
    3- Et là vient mon dilemme : ce poele est installé dans une cuisine de 25m² avec hauteur de plafond standard (environ 2,5m). Le Tracy et ses 12 Kw est donc surdimensioné. Nous l'avons en fait pris pour y relier un Y de dérivation qui chaufferait 2 autres pièces au même niveau (via une gaine de 4,5 m et une autre de 8 m). Cependant, je crains que pour chauffer ces 2 pièces, il ne faille pousser l'air chaud et donc mettre le ventilateur sur 3,4, voire 5 ce qui ne nous parait pas acceptable ou alors il faut que nous fassions une croix sur les discussions dans la cuisine...
    Cat3430, confirmes-tu que l'air chaud n'arrivera à nos 2 bouches qu'en ventilant plus fort ?
    4- pour raccorder ces 2 bouches au poele, nous serions contraints de passer par le sous-sol : les gaines seraient fixées au plafond des caves. Elles seraient isolées mais à la lecture de témoignages précédents, je me demande si cela fonctionnera bien (rafraichissement de l'air qui passe dans les caves + coudes pour passer à travers le sol de la cuisine, et coude pour remonter plus loin à travers ce même niveau).
    Je suis coincé et ne sais pas si je dois poursuivre avec l'installation des gaines (j'avais déjà fait percer les murs de mes caves )
    Merci par avance pour votre aide...
    Dernière modification par Philou67 ; 27/01/2010 à 16h26. Motif: Correction balise de citation

inviteeaabc1e0

Bonjour Cedrik69,

1- je crois que ta tolérance au niveau bruit joue un rôle essentiel, d'autant plus quand tu me dis que le bruit des granulés qui tombent te dérange, si c'est effectivement c'est le cas, je ne pense pas que ton poêle est un défaillance quelconque, selon moi, le bruit est tout à fait normale.
    2- Il est vrai que j'ai put constater que parfois le bruit est plus fort en V1 quand 2, pour le moment, je ne détiens aucune réponse à ce sujet.
    3- Pour moi effectivement, si tu souhaites un réél gain de chaleur par les bouches, il faudra effectivement pulsé davantage mais tu risque de fortement surchauffer la pièce où se trouve le poêle, l'idéale sera de fermer hermétiquement le volet avant, celui-ci ventile un peu même fermer d'origine. Donc regarde déjà à boucher devant pour que toute la chaleur parte derrière, après un Y avec 4,5m et 8m, je ne m'attends pas non plus à des miracles.
    4- Là encore, descendre et monter dans des pièces qui sont extrêmement froides, c'est pas le top honnêtement, tu peux toujours tenter mais nous sommes loin des configurations traditionnelles, je n'ai jamais essayer ce type d'installation que je qualifierais de farfelues, donc je ne sais pas si ça marchera.

Cordialement.

invite374481a6

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une maison dans l'Hérault, dans laquelle il y a un poêle à granule Palazzetti. (Modèle Ecofire minnie, mais je ne suis pas sur de la référence je n'ai pas eu la facture avec la référence du produit)

Depuis un mois que j'ai mis le poêle en fonctionnement tout va bien, je consomme environ 15 à 20 kg par jour, pour chauffer environ 90 m². Je ne sais pas si c'est beaucoup ?
    J'ai par contre plusieurs questions sur le fonctionnement pour avoir le meilleur rendement possible, car je n'ai que la doc du poêle qui reste relativement basique, pas d'explication pour bien chauffer une maison.

Merci d'avance pour vos infos.

Doit-on plutôt le faire fonctionner en mode Timer ou en mode manuel ? Aujourd’hui tout est sur A (puissance ventilation) est-ce le meilleur fonctionnement ?
    Vaut-il mieux faire fonctionner toute la journée ou par plages de deux trois heures en fonction de la présence ? Plusieurs démarrage n’encrasse-t-il pas le poêlé plus rapidement ?

J'ai passé une semaine à faire des travaux avant d'habiter dans la maison, le poêle n'était pas en fonctionnement, un matin en arrivant après avoir eu beaucoup de pluies pendant la nuit, il y avait de l'eau par terre à côté du poêle !!
    Je suppose que le conduit de cheminé n'est pas étanche, y a-t-il quelque chose à faire pour éviter ça ?
    Cela ne risque-t-il pas d'endommager le poêle ?

J'arrive dans une quinzaine de jours au bout des 2000h, connaissez-vous des bons professionnels dans l'Hérault ? Puisque au vu des différentes discutions sur le forum les bons professionnels semble rare !
    L'ancienne propriétaire n'ayant à priori jamais fait d'entretien, doit-on faire faire un ramonage du conduit de cheminée ? Où est-ce compris dans l'entretien normal.
    Et enfin combien coute un entretien ?

Merci d’avance pour votre patience.

inviteeaabc1e0

Bonjour JPG34,

Pour répondre à tes questions, si tu as lut les posts précédent, je te déconseille le P=A car la modulation lente va te faire surchauffer et surconsommer, tu va te retrouvais avec 26° alors que tu souhaitais 20°, la ventilation, c'est un choix à faire, en automatique, c'est le poêle qui gêrera, sur V=1, tu ventileras peu, aura moins de bruit jusqu'à ce que le poêle décide de ventilé par lui même s'il fait trop chaud au sein du foyer, mais la ventilation n'a aucune incidence sur la consommation.
    Pour l'usage du timer, je te le recommande fortement surtout par chez nous, où il ne fait pas trop trop froid, de plus au contraire du mode manuel en fonctionnement 24/24h, ton foyer sera moins encrassé.
    Concernant l'entretien, je tourne sur le gard et l'hérault, donc je peux te prévoir un entretien, contacte moi par mp pour me donner la ville, car le prix varie en fonction des zones géographiques. En fonction de l'installation, le ramonage peut être fait en même temps.
    Par contre, n'hésites pas si tu as d'autres questions d'ordres techniques notamment d'utilisation à les poster ici plutôt que par mp, afin que chacun puisse en profiter sur le forum.

Cordialement.

invite374481a6

Bonjour à tous,

Merci à Cat d'avoir répondu rapidement, pour la lecture du forum j'ai lu en travers malheureusement peu de temps pour lire toutes les réponses.
    Je vais mettre les programmes en route avec P=4 et laisser le reste sur A.

Pour l'eau que j'ai retrouvé par terre avez vous des infos ?
    Merci

inviteeaabc1e0

Bonjour JPG34,
    j'avais oublié de te répondre sur l'eau, donc il y a deux possibilités, où l'eau tombe en travers et passe dans le conduit, auquel cas pas de solution, la deuxième possibilité est qu'il y est une infiltration d'eau, après tout dépend, tu es en simple flux ou double flux PGI poujoulat?

Cordialement.

inviteae35a463

Bonjour cat3430,

merci beaucoup pour ton retour rapide.
    La solution parait "farfelue" mais m'a été proposée par un Distributeur Palazetti, qui semblait cependant plus intéressé par la vente que par l'assurance que tout fonctionnerait bien (il m'avait assuré que le poele était très silencieux, que mes enfants ne risquaient pas de se brûler contre la vitre alors qu'ils resteraient en fait coller si ils posaient la main contre,...)

J'avais oublié de te préciser que les gaines prévues sont en 200 au lieu de 120 afin de permettre une meilleure circulation de l'air chaud.
    Ce qui m'inquiète toujours si il faut bien pulser davantage, c'est le bruit de la ventilation car à partir de 3, ce n'est vraiment pas supportable dans une cuisine...
    Y-a-t-il une chance que ce bruit s'amenuise une fois que nous aurons fait raccorder les gaines ?

J'ai, comme décrit sur un post quelques pages plus tôt, également des odeurs fortes de peinture ou céramique brûlée quand le poele tourne un peu vite. A l'installation, ils m'ont dit que cela disparaitrait au bout de quelques heures, mais ça fait maintenant 6 jours (et le poele tourne 4-5 H par jour). Aurais-tu une solution ?

Merci par avance.

invite1de16a4c

Bonjour,
    petite question pour CAT3430
    J'espère que tes vacances se sont bien passées,chez moi la neige a fait son retour et il y a quand même un peu de monde à la station.
    J'ai une question au sujet de mon installateur qui me dégoute plus qu'autre chose.Depuis 10 jours je n'ai aucune nouvelle pour le moteur de mon ventilo de fumées et plus d'un mois 1/2 pour le gicleur de ma chaudière fioul!!!!
    Voilà ma question : peut on changer d'installateur en cours de garantie du poêle (cela fait seulement un mois 1/2 qu'il est installé) et si oui connais tu quelqu'un de sur proche de Clermont Ferrand?

Merci d'avance si tu peux me répondre car pour l'instant j'ai un poêle à moitié démonté dans mon salon qui ne me sert à rien et vu les températures il serait bien qu'il refonctionne.

invite1e5175c0

Bonjour Cedrik69,

Concernant les bruits les 15 premiers jours j'étais dérangé (même par le bruit des pellets qui tombent). Maintenant je ne les entend plus. Au début j'étais peut-être un peu trop à l'affut du moindre bruit. Les gens disent que les poêles à granulés font du bruit alors on cherche le bruit...alors qu'il y en a peu.
    Côté ventilation pour moi ça devient génant à partir de V=4.

Concernant les odeurs de peintures ça a durée un peu plus d'une semaine. Elles réapparaissaient lorsque je chauffais un peu plus.
    Comme sugère Cat3430 dans un de ses posts pousse le bien à fond pour que la peinture s'habitue aux hautes températures.

inviteae35a463

Bonjour Phike,

merci pour ton message réconfortant : je ne suis donc pas le seul à "bloquer" sur les bruits du poele. J'avoue que je commence à m'habituer UN PEU et que je suis déjà un peu moins gêné que le premier jour. Espérons que comme toi, je vais réussir à en faire abstraction et que les pellets ne nous réveilleront plus la nuit.

Je m'en vais faire une bonne flambée histoire de fixer la peinture

Merci.

invite374481a6

Citation Envoyé par cat3430 Voir le message
    Bonjour JPG34,
    j'avais oublié de te répondre sur l'eau, donc il y a deux possibilités, où l'eau tombe en travers et passe dans le conduit, auquel cas pas de solution, la deuxième possibilité est qu'il y est une infiltration d'eau, après tout dépend, tu es en simple flux ou double flux PGI poujoulat?

Cordialement.
    C'est une bonne question que tu me poses, je suppose qu'un double flux c'est deux conduits l'un dans l'autre ?
    Comment fait-on pour savoir si c'est un simple ou double flux.

inviteeaabc1e0

Bonjour Cedrik69,
    pour la vitre, ont demande au poêle de chauffer donc logiquement la vitre envoie de la chaleur par rayonnement, ce n'est pas un four vitre froide qui laisse la chaleur à l'intérieur (encore un vendeur, sinon, tes enfants une fois brûlés la première fois n'iront plus, lol); pour la peinture, il faut effectivement le pousser à fond pour que les odeurs disparaissent, donc n'hésites pas à mettre 35° quitte à ouvrir les fenêtres.
    Pour la gaine en 200 au lieu de 100 et non 120 mm, il faudra pulsé davantage.

Bonjour JPG34, tu es en double flux quand ton tuyau fait 130 mm, si tu es en simple flux, ton tuyau est en 80 mm.

Cordialement.

inviteae2c2f2e

bonjour
    j'ai un poele palazzetti depuis decembre 2009
    le meme probleme il vibre pas mal la nuit c chiant

inviteae35a463

Merci beaucoup cat3430 !

Je vais pousser la bête jusqu'à 35°... Maillots de bains et masque à gaz obligatoires

jecha

pour éviter d'augmenter la vitesse du ventilateur du poele on peut rajouter un ventilateur auxiliaire (type extraction air chaud d'insert) en sortie du poele ou déporté à quelques mètres ,ainsi le bruit serait pas dans la piece de chauffe

inviteeaabc1e0

Bonjour,
    effectivement c'est une possibilité que je connais mais à laquelle je n'avais pas pensé. Veuillez m'excusez, j'ai manqué à mon devoir. LOL

Cordialement.

invite1e5175c0

Bonjour Phike,
    non ce n'est pas normal qu'il y est dégagement de fumées, car le poêle étanche est prévue pour qu'il n'y est pas ce phénomène. Donc pour moi, il y a un petit souci sur le circuit d'évacuation des fumées.

Cordialement.
    Mon installateur est passé en fin de semaine. Mon problème était bien au niveau de l'extraction des fumées. le pb était en faite au niveau de mon tuyau double flux réglable . Le tuyau des fumées n'était pas bien raccordé avec le tuyau fixe. l'air et la fumée se mélangeaient et la fumée revenait dans le poêle.

La Glute63,

Je lui ai également posé la question sur le fonctionnement de la ventilation en automatique. C'est à dire pourquoi on entend pas de variation de vitesse (cad ventilation forte au démarrage puis plus faible qd la température de consigne est atteinte)
    -> Il n'a pas pu me répondre

inviteed2a9248

Bonjour à tous

Je vous remercie de vos commentaires et surtout à cat3430, dont les conseils sont énormement précieux et inestimables.

J'ai reçu 1 devis pour un poele Palazetti Tracy air pour 4380 posé avec système de récupération de chaleur pour mes combles aménagés.

Mon appartement fait 70 m2 mais mal isolé.

Je voudrais savoir si j'ai bien choisir l'appareil ?
    Est le devis est correct pour le dpt 94 ?
    La consommation de l'appareil ainsi que sa fiabilité

Pouvez-vous m'aider car je dois signer le contrat dans 4 jours

invite3151758a

Moi ça m'a l'air plus que correct , j'en ai pour le double avec pulsation d'air chaud à l'étage .
    Par contre il faut faire attention à la qualité des pellets et éviter de mettre trop de poussière dans le bac du poële .

inviteeaabc1e0

Bonjour LY94,
    selon le travail qu'il y a faire, le devis me semble correct, pour la technique de l'appareil, il est pour le moment fiable, mais ce n'est que le première hiver que tourne les versions 2009, le seul souci actuel peut résidé sur le ventilateur de fumées, certains poêles ont le ventilateur qui doit être remplacé au bout de 200 à 300h. Côté conso, il consommera 1/2 kg à l'heure en mini et dans les 2,5 kg en maxi.
    Le seul souci, c'est que c'est un 12kw, pour 70 m2 même mal isolé, le poêle risque de tourner majoritairement en P=1, donc opération de nettoyage plus fréquente, etc... mais si tu as besoin absolument de la distribution d'air dans ta configuration, tu es obliger de mettre un 12kw.

Cordialement.

inviteba61867a

Bonjour à tous,

Pour JPG34 : j'ai fait installé un palazeti Freddy dans mon salon (12kw) qui tourne à fond, la maison n'est pas bien isolée (je suis aussi dans l'hérault mais il fait froid quand même !), on a un conduit de 8 mètres avec un coude pour éviter un gros mur de pierre qui passe à l'intérieur de la maison, le coude est au niveau du toit au dessus du gros mur, c'est isolé mais ça ne chauffe pas très bien notre chambre, il fait 16 dedans, et encore on laisse la porte ouverte pour que ça chauffe aussi par le couloir. On voulait mettre un conduit pour une autre chambre mais on a abandonné l'idée, c'est trop loin et ça ne chauffera pas bien. En plus effectivement il faut augmenter la puissance de ventilation pour que ça chauffe mieux dans la chambre, donc ça fait plus de bruit, et le poêle est dans le salon à côté du canapé... Des fois c'est gênant, on est contents quand il s'arrête ! LOL
    Mais on adore la chaleur qu'il procure et la facilité d'utilisation (avant on avait une cheminée...).

invite374481a6

Bonjour JPG34,

Cordialement

Bonjour JPG34, tu es en double flux quand ton tuyau fait 130 mm, si tu es en simple flux, ton tuyau est en 80 mm.

Cordialement.
    Bonjour à tous,

CAT3430, tjrs pas de net à la maison donc les réponses sont longues à venir.
    J'ai bien un tuyaux qui fait 130mm de diamètre donc double flux !
    Y a t-il quelque chose à prévoir où à verifier pour éviter ces infiltrations d'eau ?

inviteeaabc1e0

Bonjour JPG34,
    la première chose à vérifié, c'est par où rentre l'eau, l'eau sort du tuyau en 80 mm ou entre les deux dans le 130 mm, si c'est dans le 80 mm, il peut y avoir de l'eau quand il pleut en travers, si c'est dans le 130 mm et qu'il n'y a aucun coude, cela veut dire qu'il y a une infiltration en partie haute, en sortie de toit donc.

Cordialement.

invite1de16a4c

Bonjour,
    aprés 10 jours de "non information" de mon chauffagiste pour mon ventilateur de fumée sur mon Elena New qui est démonté je viens de tomber en panne de chaudière fuel alors que dehors il fait -12° à 10H!
    J'ai réussi à l'avoir au téléphone et il m'informe qu'il a 9 ventilos en commande et que l'Italie ne peut pas lui dire ou en sont ces commandes.CAT3430 tu m'avait dit qu'il y avait un délai de 72h pour les pièces as tu le même problème ou est ce encore un tour de passe passe de sa part.Peut on changer de chauffagiste en cours de garantie?
    Merci de ton aide.

inviteeaabc1e0

Bonjour,
    tout d'abord, j'en sais un peu plus sur la panne, celle-ci provient d'un capteur dans le ventilateur qui ne résisterait pas aux fortes chaleurs, les nouveaux ventilateurs de fumées sont corrigés et ne devrait plus connaître cette panne.
    Par rapport à la pièce en commande, il est vrai qu'il y a un temps d'attente en ce moment, pour pouvoir avoir une nouvelle version de ce ventilateur. Donc peut-être ton installateur joue la montre mais peut-être pas, à l'heure actuelle si je venais à avoir besoin d'un ventilateur, malgré que j'en ai un en stock, je prendrais un ventilo sur un modèle d'expo. Demande lui s'il ne peux pas te dépanner comme ça en attendant la pièce.

Si tu souhaites changer d'entreprise pour l'entretien et le dépannage, la garantie ne sera pas annulé, c'est une garantie constructeur, tu es libre de changer, à partir du moment où tu dispose de la facture avec la date d'installation et j'espère que ton installateur à fait la mise en route et l'a envoyé à Palazzetti pour le suivi de ton appareil et de la garantie. Par contre si tu as signé un contrat d'entretien avec ton installateur, il faut pouvoir rompre ce contrat.

Cordialement.

invite1de16a4c

Bonjour à toi CAT3430,

merci de cette réponse ultra rapide.
    Mon installateur m'a confirmé qu'il avait 9 ventilos en commande et le jour ou il était venu pour me le changer il en avait bien un mais il n'avait pas le kit de joints qui allait avec aussi il était reparti avec les 2 moteurs.
    Concernant un contrat je n'ai rien signé et il m'a dit qu'il avait fait le nécessaire au niveau de Palazzetti en ce qui concerne le poêle donc je suppose qu'il a bien dû le faire.Je détient juste la facture et le poêle c'est tout ce que j'ai.
    Bien sur quand je l'ai vu aujourd'hui car j'étais en panne de chaudière fioul il m'a dit que la personne qui suit les commandes est en vacances,comme par hasard mais bon je n'ai pas d'autre solution que d'attendre.En plus il va falloir que je change la pompe à fioul car elle fait du bruit alors encore de l'attente.
    Je te tiendrais au courant de la suite des événements.

Merci

inviteff859742

bonsoir j' ai acheté un palazetti Jenny Turbo il y a deux ans j'en suis satisfait j'en ai acheté un second cette année mon problème est que le premier est en fin de garantie et doit subir son entretient je suis capable d'effectuer cet entretient mais je ne sais pas comment remettre le compteur à zéro. Je suis a la recherche d'une personne qui pourait me donné ces codes merci d'avance

invite0fbe85db

bonjour brabradu 31

avec mon tracy , j ai le meme probleme que toi avec en plus une usure prematuré des bagues en laiton de l axe de l ecluse.
    le technicien m a changé les bague mais pour le bruit , il ne peut rien faire , j ai donc demandé ma courrier recommandé , le changement ou le remmboursement du poele.

inviteec538ac2

J'en suis effectivement à prevoir cette demarche.A qui as-tu envoyée ta lettre recommandée:installateur ou fabricant? Et ne pourrions nous pas nous organiser pour faire des reclamations vers Palazetti?
    Cdlmt
    Remy

Discussions similaires

1. Poêle à pellets : retour d'expérience ?
    Par invite12a57508 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 413
    Dernier message: 23/10/2016, 11h30
  2. Retour d'expérience sur poêle RIKA
    Par invitec2910ba8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 62
    Dernier message: 11/11/2013, 23h37
  3. Retour d'expérience sur thermo poêle à granules
    Par invite5fdb4a28 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 211
    Dernier message: 02/10/2012, 08h27
  4. Retour d'expérience Poêle salla 2 ?
    Par invitea7742311 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2007, 23h17
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...