Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti - Page 12
Répondre à la discussion
Page 12 sur 103 PremièrePremière 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 331 à 360 sur 3068

Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

invite1de16a4c

Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

------

Rebonjour,
    je m'adresse plus particulièrement à toi CAT3430

Mon installateur vient de passer et il dit que c'est le ventilo d'évacuation des fumées qui a un problème car je l'ai vu aussi il peut le tester et dés qu'il met 175V j'entend le ventilo qui varie de vitesse (il fait des haut et des bas) et le compte tours descend vers 800rpm alors que avant il était environ vers 1750rpm et stable pour une tension <170V.Dés qu'il met 185V le ventilo n'a pas l'air de tourner plus vite mais il tourne et le compte tours indique 0!!!.Il a appelé l'Italie mais il ne sera pas joignable avant 17H donc il m'a dit qu'il venait demain pour changer le ventilo car il a déjà eu ce problème sur un autre poêle.
    Qu'en pense tu et as tu eu déjà ce problème.
    Pour ma VA qui ne marche pas il m'a dit qu'il mettrait les 2 paramétres dans mini et maxi à 0 pour la ventilation d'air,car il a regardait et dans maxi ce paramétre n'est pas à 0.Est il sur la bonne voie ou peut tu m'indiquer ma mp une procédure que je lui donnerais vu qu'il y a un code d'accés à ces menus
    Merci d'avance si tu peux me répondre aujourd'hui car il revient demain matin.

-----

invite1e5175c0

Citation Envoyé par la glute 63 Voir le message
    Bonjour,
    aprés 180H de fonctionnement j'ai un message alarme ventilateur fumée qui vient d'apparaitre.Je nettoye et redémarre mon poêle et idem donc je suis la procédure de la notice et j'appelle mon instalateur qui va venir aujourd'hui.Mais je me suis rendu compte qu'il y a de la cendre qui est sortie par le tuyau d'évacuation des fumées(sortie à ventouse) juste avant le té qui ne me parait pas trés droit,il y en a au sol et sur le tuyau, donc je me demande si quelqu'un a déjà eu ce problème et je vous tiendrai au courant en ce qui concerne l'avis de mon instalateur.
    Bonne journée
    Bonjour la Glute63, avec mon Elena new + montage ventouse j'ai toujours un peu de cendre derrière le poêle. J'en ai déjà parlé à mon installateur, il m'a dit que c'était normale. Pour preuve il en avait aussi sur son modèle d'expo.

inviteeaabc1e0

Bonjour,
    pour le ventilateur de fumées, j'ai environ 10 tracy dans mon parc actuellement et j'ai déjà eut le cas sur un, puis samedi un second, donc remplacement du ventilateur et ça repart, par contre je vais me renseigner au niveau de Palazzetti, car je ne vais pas remplacer les ventilateurs de fumées tous les 2 mois, ce qui m'inquiète le plus c'est que quasiment tous les poêles en version 2009 possède le même ventilateur. Donc affaire à suivre.
    Pour ta ventilation, je n'ai pas bien compris par contre, car un seul paramètre est à zéro, de plus il ne concerne en aucun cas la ventilation, donc je ne sais pas sur quelle voie il s'engage.
    Désolé, car je suis en vacances au ski mais je tente de me connecter au moins une fois par jour, donc l'heure est variable.

Cordialement
    Dernière modification par Philou67 ; 19/01/2010 à 18h26. Motif: Citation inutile

invite409e0466

Bonjour
    Je possède un poêle palazzetti Giada céramiques depuis 2 mois plusieurs problèmes constaté
    vibration au niveau des céramiques, des tôles latérales du foyer et au niveau du ventilateur d’air
    De plus est ce que quelqu’un connait les réglages de tension du ventilateur d air suivant la vitesse
    Parce que en vitesse 1 il ne tournait pas et en V2 avec du mal ; et la vitesse supérieur bruit au ventilateur. La V1 était a 120 V l’installateur suit a mon appel, la réglé a V1 155V ; V2 170V ; V3 185V en me disant que s’était du a une erreur de paramétrage
    Maintenant il tourne à toutes les vitesses, mais il reste toujours un petit grognement
    Y a-t-il une solution pour le supprimer ou faut il changer le ventilateur ?
    Merci

inviteeaabc1e0

Bonjour, il faudrait dans un premier temps que vous identifiez le souci de bruit, vous ou votre installateur, je ne me rappel plus si le Giada possède un déflecteur sur le ventilateur d'air ambiant, étant en vacances, je n'ais pas ma bible sous le coude, il arrive parfois que le déflecteur soit désérré et engendre un bruit désagréable lors de la ventilation, le bruit augmentant en fonction de la vitesse. Comme je l'ais déjà dit, il m'est difficile de définir d'où proviennent les problèmes de bruit à distance.

Cordialement.

invite1de16a4c

Bonjour à tous et bonne vacance à CAT3430 , ce post s'adresse plutôt à toi

Hier mon installateur est venu pour me changer le ventilateur de fumée sur mon Elena New et il m'avait dit qu'il en avait déjà changé mais au démontage j'ai cru comprendre que c'était le premier vu sa façon de procéder.Il avait bien le moteur par contre il y a un joint papier collé côté tiroir à cendre,un joint rouge entre le moteur et la boite à air et un joint dans la boite en air en espèce de tissu et la problème car il n'avait aucun joints!!!Il va les commander mais il n'a pas pu me dire le delai.
    Le connais tu,et comme tu en as déjà changer est ce que dés le remontage fini on peut faire des essais car il y a un peu partout du mastic noir (pour coller les 2 joints) et sur les vis de fixation dans la boite à air pour faire l'étanchéité et il ne sait pas s'il risque de s'abimer si les joints ne sont pas secs.
    Merci d'avance de tes précieux conseils

J'espère que la neige est bonne!

invite1afa4c00

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir un devis d'installateur qui se trouve dans ma région et j'aurai aimer savoir si le prix vous parait excessif ou pas ?

Poele Elena acier. 4500,00
    Conduit ventouse horizontale inox
    1 tube de 100 cm. 76,43
    1 tube de 50 cm. 49,85
    1 tube réglable. 66,46
    1 coude a 90. 65,35
    1 sortie horizontale. 104,13
    1 t+tampon. 42,10
    1 élément prise d' air 33,23
    Accessoire. 186,00
    Pose. 850,00
    Total TTC. 5973,55 €

Le Poêle est un Elena New qui est hermétique pour pouvoir faire une sortie en ventouse

Merci d'avance.

inviteb5dddf97

mon elena faience ma couté 4300€ttc pose comprise,sauf les carottages diametre 100 que j ai realisé moi meme car je possedai le materiel..

je trouve le prix un peu elevé...surtout que la reduction d impot a chutée

invite38c2ef47

Bonjour, j'ai moi aussi acheté et fait posé un poêle palazetti leitizia en septembre 2009.

Depuis grosse vibrations intolérables au vue du prix d'un tel équipement.
    Nous avons eu droit au changement du moto-ventilateur (2fois car celui commandé faisait un bruit de frottements) et de la carte mère.

Aujourd'hui le poêle vibre toujours énormément, l'installateur m'a donc rechangé le ventilo et a constaté les bruits mail il m'a dit que je n'étais pas censé fonctionné en V=3 et p=2 et T=24°C car je forcais sur le poêle.

En fait la vibration vient de la plaque de support du moto-ventilateur et fait un gros bourdonnement accompagné de vibrations intermittentes...

Avec tous ça, la seule réponse que j'ai de l'installateur c'est que le produit a un défaut de conception et que le réprésentant palazetti doit venir constaté (s'il veut) . C'est quand même aberrant ça

invite1afa4c00

4300 € pose comprise !!!

Moins chère que le poêle lui même pour ce que me propose mon installateur. surtout que c'est le seule poêle que je peut mettre vu ma configuration d'installation alors que je n'ai que 60m² à chauffer.

J'ai vu sur un autre forum que le Elena New coutait 3556 € HT en métal l'année dernière (2009)...

COER : a tu le prix du poêle seule ?

inviteb5dddf97

ton installateur se retranche derrière des foutaises.
    il est seul pour la loi, responsable des problèmes,donc a lui d assumer et de se retourner si il veut contre la marque.
    si le poêle a un programme ainsi il est fait pour fonctionner ainsi.
    sur ta voiture tu passe bien la 5ème???

DONC, ENCORE UN CHARLOT!!!

le poele seul,3659ttc
    Dernière modification par Linn ; 25/01/2010 à 13h51. Motif: fusion de deux messages consécutifs du même auteur

invite1afa4c00

Merci pour l'information, me reste plus qu'à négocier...
    Dernière modification par Philou67 ; 21/01/2010 à 21h03. Motif: Citation inutile

inviteeaabc1e0

Citation Envoyé par brabradu31 Voir le message
    Bonjour, j'ai moi aussi acheté et fait posé un poêle palazetti leitizia en septembre 2009.

Depuis grosse vibrations intolérables au vue du prix d'un tel équipement.
    Nous avons eu droit au changement du moto-ventilateur (2fois car celui commandé faisait un bruit de frottements) et de la carte mère.

Aujourd'hui le poêle vibre toujours énormément, l'installateur m'a donc rechangé le ventilo et a constaté les bruits mail il m'a dit que je n'étais pas censé fonctionné en V=3 et p=2 et T=24°C car je forcais sur le poêle.

En fait la vibration vient de la plaque de support du moto-ventilateur et fait un gros bourdonnement accompagné de vibrations intermittentes...

Avec tous ça, la seule réponse que j'ai de l'installateur c'est que le produit a un défaut de conception et que le réprésentant palazetti doit venir constaté (s'il veut) . C'est quand même aberrant ça
    Bonsoir,
    je trouve ça aussi abérant, l'installateur est importateur de la marque et est dans l'obligation de résoudre tes soucis, du temps qu'ils sont réels, car certains utilisateurs inventent des pannes. Au niveau du premier ventilateur et remplacement de la carte mère, je trouve ça idiot, la carte mère ne va pas créé de bruit, et le ventilateur de fumées faisant du bruit, il aurait put retouché les ailettes ou vérifié avant de repartir en procédure de renvoie de pièces, les pièces arrivent d'Italie, ça parait logique de faire tourner le ventilateur à la main avant de venir chez toi.

Cordialement.

inviteeaabc1e0

Citation Envoyé par la glute 63 Voir le message
    Bonjour à tous et bonne vacance à CAT3430 , ce post s'adresse plutôt à toi

Hier mon installateur est venu pour me changer le ventilateur de fumée sur mon Elena New et il m'avait dit qu'il en avait déjà changé mais au démontage j'ai cru comprendre que c'était le premier vu sa façon de procéder.Il avait bien le moteur par contre il y a un joint papier collé côté tiroir à cendre,un joint rouge entre le moteur et la boite à air et un joint dans la boite en air en espèce de tissu et la problème car il n'avait aucun joints!!!Il va les commander mais il n'a pas pu me dire le delai.
    Le connais tu,et comme tu en as déjà changer est ce que dés le remontage fini on peut faire des essais car il y a un peu partout du mastic noir (pour coller les 2 joints) et sur les vis de fixation dans la boite à air pour faire l'étanchéité et il ne sait pas s'il risque de s'abimer si les joints ne sont pas secs.
    Merci d'avance de tes précieux conseils

J'espère que la neige est bonne!
    Bonsoir et merci pour le bonnes vacances,
    en terme de délais, 72h max pour recevoir les joints, après montage et mastic, pas de soucis pour rallumer, quand je fais les entretiens, je démontage tous le système pour le nettoyage et remplacement des joints et avant de partir je fais démarrer le poêle pour voir s'il fonctionne correctement en phase de travail. Donc pas de souci, tu pourras le faire repartir.

Cordialement.

invite38c2ef47

Citation Envoyé par cat3430 Voir le message
    Bonsoir,
    je trouve ça aussi abérant, l'installateur est importateur de la marque et est dans l'obligation de résoudre tes soucis, du temps qu'ils sont réels, car certains utilisateurs inventent des pannes. Au niveau du premier ventilateur et remplacement de la carte mère, je trouve ça idiot, la carte mère ne va pas créé de bruit, et le ventilateur de fumées faisant du bruit, il aurait put retouché les ailettes ou vérifié avant de repartir en procédure de renvoie de pièces, les pièces arrivent d'Italie, ça parait logique de faire tourner le ventilateur à la main avant de venir chez toi.

Cordialement.
    Effectivement il a constaté les bruits et vibrations, je ne suis donc pas le seul à les entendre

La première fois il s'agissait de gros bourdonnements, et moi je pensais au moteur, il est venu il a touché un peu le moteur du ventilateur de fumée et le bruit changeait. Donc il me l'a changé. Et c'était pire car le deuxième moto-ventilateur avait comme un frottement (ce qui me faisait penser à roulement à bille sans graisse). Il me la changé et le gros bourdonnement est revenu. Et en touchant on s'est aperçu que c'est la plaque de support du moto-ventilateur qui vibrait (et pourtant elle possède 3 ou 4 vis de fixation). En phase de test cette plaque ne fait que très peu de bruit mais en fonctionnement c'est une horrreur, ça bourdonne.

PS: le deuxième moto-ventilateur ne fais pas de bruit en manual, il y a juste un jeu axial (et pas le nouveau), et le téton en plastique souple orange bouge axialement..

invitefaad803e

Question qui s'adresse à cat3430: Est-ce qu'un poêle Caterina est un modèle in diqué pour une pose en ventouse avec un tuyau d'évacuation de fumées classique en 80mm sans prise d'air? Y a-t-il des normes à respecter?
    Cordialement

invite1de16a4c

Bonjour,
    pour toi neonico83,
    comme promis je te fais passer les photos de mon poêle qui est en panne depuis 1 semaine à cause du ventilo des fumées donc pas de flammes sur les photos.
    Images attachées Images attachées

invite1afa4c00

Merci la glute pour tes photos.
    Sa me donne plus une idée de la forme et finition sur tes photos.

Sylvia : meme si je ne suis pas Cat3430, il n'y a qu'un model qui est compatible à la sortie ventouse qui est le Elena New. En photo juste au dessus de mon poste.

Autre petit question, mais plutot technique,

Pour la réglementation des sortie ventous, laquel faut-il suivre ?
    Celle pour les chaudière Gaz ou Fioul ?
    Dernière modification par Linn ; 25/01/2010 à 13h52. Motif: fusion de deux messages consécutifs du même auteur

inviteeaabc1e0

Bonjour Sylvia42,
    le poêle Caterina n'est pas étanche, aucun avis technique du CSTB, donc interdiction de raccorder en ventouse, même avec prise d'air, la loi voté par Mr Fillon en novembre 2008 INTERDIT la pose de poêle à granulés en ventouse s'il n'est pas étanche.

Cordialement.

Bonjour La glute 63,
    n'y avait'il pas la possibilité de mettre le ventilateur d'origine qui faisait un peu de bruit, mais sans forcer le poêle car le grondement se produit quand en forte puissance, de manière à pouvoir se servir en partie du poêle.

Cordialement.

Bonjour Neonico83,
    la législation à suivre est celle du bois, ni le gaz, ni le fioul.

Cordialement.
    Dernière modification par Linn ; 25/01/2010 à 13h53. Motif: fusion de plusieurs messages consécutifs du même auteur

invitefaad803e

Bonsoir
    C'est pourtant ce que m'a installé mon plombier en décembre 2009...Que puis-je faire pour me protéger si problème?

invite1afa4c00

Bonjour Neonico83,
    la législation à suivre est celle du bois, ni le gaz, ni le fioul.

Cordialement.
    Je veux bien, mais il ne me semble pas qu'il y ai de préconisation pour les sortie ventouse sur celle du bois ?
    Je me trompe peut être.

inviteeaabc1e0

Bonsoir à tous,
    recherchez le décret n° ???? de nov 2008 sur internet, qui interdit formelement la pose de sortie ventouse sauf si le poêle est étanche. C'est la législation bois, il ne faut pas oublier que s'il y a une coupure de courant en pleine fonctionnement et qu'il y a du vent à l'extérieur, il peut y avoir un retour de fumées dans la pièce car le poêle n'évacuera plus la fumée.
    Ce décret valide l'install si étanche donc circuit de combustion et d'évacuation totalement étanche, sinon le débouche de l'évacuation de fumées doit dépasser le faîtage. Je n'ai pas inventé ce décret, il est là pour la sécurité des personnes, malheureusement, certains installateurs ne le respectent car ils peuvent gagner des devis, 2m de tuyaux face à 8 ou 9 m quand il y a un étage ou tout simplement il ne connaissent même pas la loi.

Cordialement.

invite1e5175c0

Bonjour neonico83,
    Pour répondre à un de tes ancien poste moi sur le prix d'un Elena new, moi j'étais à 4500 tout compris en montage ventouse.
    Sinon en montage ventouse il faut aussi faire attention à l'orientation du vent. (il ne faut pas l'installer à un endroit ou les vents sont la plupart du temps).
    En début de semaine, dans ma région il y avait de fortes rafales de vent orientées différement qu'a l"habitude et la flamme de mon poêle s'éteignait toute seule et le temps quelle se rallume j'avais un dégagement de fumée dans toute la maison (la fumée sortait par tout les trous de ventilation du poêle).

Cat3430, c'est normal pour un poêle étanche?
    J'ai contacté mon installateur, il m'a proposé de me faire un chapeau de ventouse sur mesure qui va protéger l'entrée d'air et pas la sortie fumée . Tu en penses quoi?

invite1afa4c00

Merci Phike pour ta réponse.
    Pour les vent dominant je pense que c'est bon car la sortie donnera sur mon jardin qui fait environ 40m² mais qui est entouré de mur de 3/4m de haut.
    Je pense donc que je ne devrais pas avoir trop de problème de ce coté la.

inviteeaabc1e0

Bonjour Phike,
    non ce n'est pas normal qu'il y est dégagement de fumées, car le poêle étanche est prévue pour qu'il n'y est pas ce phénomène. Donc pour moi, il y a un petit souci sur le circuit d'évacuation des fumées.

Cordialement.

invite7727dac4

Bonsoir,

je viens de m'inscrire au Forum apres avoir suivi depuis un petit temps les discussions autour des poêles à pellets Palazzetti. Voici ma question précise (ayant l'impression que c'est surtout CAT3430 qui pourrait m'aider...):
    J'envisage de faire installer un Palazzetti Letizia, et mon installateur n'est pas tres chaud de me faire une prise d'air par le toit avec une buse DUALIS PGI. (Le poêle à mettre dans le salon contre un mur intérieur, il ne reste que la solution de monter verticalement sous le toit pour l'evacuation des fumées...) J'ai lu que le rendement est 10-15% plus intéressant qu'avec une prise d'air de la pièce, et que le poêle s'encrasse moins. Ma question: est-ce correct, et ceci s'applique a tous les modeles de Palazzetti?

Pour devenir un peu plus genéral : le choix de ce poêle canalisable parmi les poêles de la marque Palazzetti (qui me semble assez fiable après ce que je lis ici sur le forum) est motivé par le fait qu'il y a un prix de lancement moins 500 € la-dessus, sinon j'aurais sans doute opté pour le modèle Tracy (lisant la comparaison qui est parue ici il y a quelques semaines). Est-ce une erreur?
    Et finalement: suis-je mieux avec Palazzetti qu'avec Ecoteck (Laura) vu que les deux modeles cités, de derniere generation, de Palazzetti sont deja équipés avec le système écluse (et plus avec la vis sans fin, réputée un peu vulnérable chez le Laura après ce que j'ai lu ici?)...

Merci d'avance pour votre aide -je devrais commander le Letizia avant fin janvier.

rvs

inviteeaabc1e0

Bonjour rvs,
    tous les modèles 2009 sont techniquement quasi identique, donc sur le choix du modèle, c'est bon. L'ecoteck, je ne le connais pas dans le détail, donc je ne vais les comparés. Pour le pgi, normalement, seul les poêles étanches sont directement prévue pour être raccordés mais il est vrai qu'en tant utilisateur, je suis raccordé directement à de l'air extérieur et je nettoie le brasier, la plaque de fond à l'aspi, une fois par semaine, car il y a du dépôt, par contre je fais la vitre tous les 3 semaines. Donc, je trouve préfèrable que poêle soit alimenter par de l'air extérieur.

Cordialement.

invite7727dac4

Merci cat3430, pour la reponse immediate qui m'encourage de quand meme insister aupès de mon installateur pour le PGI. Petit détail de compréhension: les modèles Letizia, Tracy, ...ne sont pas étanches?
    Mais quand meme possible d'utiliser le PGI? (Mon installateur m'a parlé de me faire une prise d'air par le vide ventilé de ma maison si j'insiste mais la, je pense je ne suis pas d'accord car j'ai lu que l'air de la bas est plutot plein de poussiere (et pas prechauffé non plus...)...
    Cordialement, rvs
    Dernière modification par Philou67 ; 24/01/2010 à 20h21. Motif: Citation inutile

inviteeaabc1e0

Re-Bonjour rvs,
    les seuls modèles étanches sont les Elena New et Elena Acier, par conséquent le Letizia n'est pas prévu pour un raccordement directe de l'air sur le pgi mais il suffit que ton installateur commande la pièces pgi pour un raccord direct et qu'il découpe la grille derrière le poêle pour pouvoir se raccorder en direct.

Cordialement.

invite1e5175c0

Bonjour Phike,
    non ce n'est pas normal qu'il y est dégagement de fumées, car le poêle étanche est prévue pour qu'il n'y est pas ce phénomène. Donc pour moi, il y a un petit souci sur le circuit d'évacuation des fumées.

Cordialement.
    Merci cat3430, est-ce qu'il y a des problèmes connus sur le circuit d'évacuation?

Discussions similaires

1. Poêle à pellets : retour d'expérience ?
    Par invite12a57508 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 413
    Dernier message: 23/10/2016, 11h30
  2. Retour d'expérience sur poêle RIKA
    Par invitec2910ba8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 62
    Dernier message: 11/11/2013, 23h37
  3. Retour d'expérience sur thermo poêle à granules
    Par invite5fdb4a28 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 211
    Dernier message: 02/10/2012, 08h27
  4. Retour d'expérience Poêle salla 2 ?
    Par invitea7742311 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2007, 23h17
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...