Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti - Page 11
Répondre à la discussion
Page 11 sur 103 PremièrePremière 11 DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 3068

Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti



  1. #301
    inviteeaabc1e0

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti


    ------

    Bonjour JEG26,
    chaque installateur fait un peu ce qu'il veut, certain démonte la vis d'autres non, je dirai que l'essentiel est le nettoyage du ventilateur d'air ambiant et le ventilateur de fumées, celui d'air ambiant reçoit des poussières et autres qui l'empêche de tourner à la bonne vitesse, ce qui aussi peut engendrer du bruit, celui des fumées lui reçoit des dépots de la combustion, tous ces dépôts se collent aux ailettes, et là encore cela peut engendrer un ralentissement du ventilateur et éventuellement du bruit. Pour résumé, dans l'essentiel, nettoyage complet du foyer, de la boîte à fumées et des 2 ventilateurs me paraisse essentiel.

    Cordialement.

    -----

  2. #302
    invite1de16a4c

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par cat3430 Voir le message
    Bonjour la glute 63,
    concernant P=A, c'est ce que je disais, arrivé à température malgré le termostat ON, le poêle continue en puissance forte et du coup tu surchauffe et surconsomme et seulement après il baisse sa puissance.
    Pour que tout le monde comprenne bien, en P=A, le poêle sera sur P4 ou P5 (sur les nouveaux modèles), arrivé à thermostat ON donc à température souhaitée, au bout de 15 minutes, il va baisser d'un niveau, donc il sera en P=3 ou P=4 (sur les nouveaux) puis au bout de 15 minutes, il rebaisse d'un niveau donc P=2 ou P=3 (sur les nouveaux) et ainsi de suite, donc en P=A, il va mettre environ 1 heure pour se mettre sur P=1. Mais aussi à l'inverse, vous êtes sur P=A, avec comme puissance réele P=1, vous laissez les portes ouvertes, le temps de rentrer les courses et vous vous rendez compte que vous avez oublié de fermer la porte, le foyer va devoir réchauffer et il va mettre une heure environ pour arriver à P=4.
    Pour la sonde, elle peut être déportée mais attention à la longueur de fil.
    15 kg pour 18 à 19h, c'est correct.

    Cordialement.
    Bonjour CAT3430,
    merci pour ces conseils,tu vas croire que je ne comprends rien mais j'aimerai aller aux bouts des choses et faire fonctionner mon poêle au meilleur de sa capacité.Pour la sonde,faut il la changer avec une autre sonde en faisant attention à la longueur de fil pour ne changer l'impédance ou il suffit de déplacer celle existante jusqu'à la limite du fil?
    Pour la conso sur la doc un Elena est donné à environ 32H sur un cycle continu en pce mini donc je me dis qu'avec mon style de fonctionnement 4 à 5 démarrages en P4 et qu'au bout d'environ 30min il passe en P1 j'aurai espéré arriver à 24H avec 1 sac de 15kg.Quand penses tu et cela est bien dommage que tu ne couvres pas le Puy de Dôme car vu les conseils que tu nous donnes à tous je crois que je ferais appel à toi sans hésiter mais si tu fais du ski et que tu passes par chez moi je t'inviterai bien volontier à prendre l'apéro!

    Merci encore

  3. #303
    inviteeaabc1e0

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour La glute 63,
    concernant la sonde, tu peut conserver et déplacer la sonde existante, ce sera le plus simple, pour la conso, je ne peux te dire la consommation que tu pourra avoir, car beaucoup de paramètres entre en jeux, ce que je sais au delà de la doc commercial qui est là pour vendre, c'est que les modèles Elena Acier où céramique auront 30h d'autonomie remplie à ras bord de granulés en P1 continue, en P5 l'Elena céramique aura une autonomie de plus de 12h, et l'Elena Acier aura une autonomie d'un peu plus de 8h, ces consommations correspondent à des tests avec les réglages d'usine sur appareil neuf, donc avec un appareil mal entretenu ou avec des réglages modifiés par l'installateur la consommation pourrait augmenter.
    Je pars bientôt au ski mais pas vers chez toi, mais je retiens l'invitation pour l'apéro, à l'occasion peut-être.
    Cordialement.

  4. #304
    inviteabd8ecfe

    Thumbs up

    Bonjour,

    Niveau consommation, pour ma maison, je chauffe la moitié de la maison de plein pied, tres bien isolée au sol et aux murs, garage ouvert en dessous c'est à dire 120m2 avec 2.6 m de plafond avec moins d'un sac par jour, donc 15kg max, en sachant que je chauffe de 10h00 à 23 h00 . J'atteins les 22°C dans la grande pièce principale où est le poêle et 16°C dans la chambre avec une température extérieure de 0°C environ. En sachant que le poêle est à une extrémité de la maison et pas au milieu malheureusement, ce n'était pas possible niveau installation.
    En week-end, on est plus là, on consomme 1 sac jour grand maximum.
    L'isolation joue énormément ainsi que la position du poêle dans la maison, puis l'inertie bien évidemment... mes reglages sont p3.v3.25°
    avec un letizia ecofire j habites dans le hainaut belgique
    petit probleme au debut maintenant tout ok
    et si je dois recommencer j investit encore dans un palazzetti
    n oubliez l emplacement d un poele et primordiale
    les personnes quand viennent chez moi son tous étonnée de la chaleur moi bois de pelllet c est du granilux
    Bonne journée.

    et de plus 300 heures de fonctionement
    20 sac utilisées

    Citation Envoyé par la glute 63 Voir le message
    Bonjour,moi j'ai un Elena new et j'ai constaté aussi un bruit de tôle qui vibre mais pas tous le temps.Par contre cela ne dépend pas de la puissance mais de la vitesse de ventilation : si V=3 j'ai du bruit mais dés que je repasse en V2 le bruit disparait.J'ai contacté mon instalateur mais je l'attends encore.Essai déjà de jouer sur la vitesse pour voir si le bruit vient de là et tu pourras éviter de péter les plombs en attendant de faire revenir ton installateur.
    hello la glute, j'ai exactement le meme que toi, je me suis rendue compte en testant que ca venait de la vitesse. J'ai contacter mon installateur et il est venu voir, le prob se situe au niveau du moteur. En fait, pour certains modèles palazetti ( le mien est un Letizia) il y a un défaut au niveau du moteur, nous devons donc le faire remplacer. Je sais pas si ton installateur a décelé le meme prob chez toi mais voila, si j'ai pu éclairer la lanterne de ceux ou celles qui ont le meme soucis, c'était avec plaisir. A +. Ciao
    Dernière modification par Linn ; 14/01/2010 à 11h08. Motif: fusion de plusieurs messages consécutifs du même auteur

  5. #305
    invite68ef7091

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour

    Je m'associe à votre réflexion , because ça urge !!
    Mon projet en finistére, 110m2 sur 2 niveaux avec trémie 10m2, bien isolé(bbc probablement)
    Le mode de chauffage que je retenais jusqu'à ce matin : poele à bois Contura 520T + plancher chauffant au rdc alimenté par une chaudiére élect (gretel ou vavin)=9000€ env
    Ce matin , un revendeur de Palazzeti me proposait soit:
    un poele à pellet Ecofire Gaja 11 kw rendement 11hw autonomie 18 h
    ou un poele hydro 12 kw le Tania Idro et de raccorder celui-ci à un ballon tampon ( chose qu'il n'a pas lui même expérimenté...)ce ballon alimentant mon plancher chauffant .
    Chez Wanders on me déconseille l'hydro avec ballon tampon mais plutot le Caminetti CM10000 8 KW =6000 € env+ préconise radiateurs élec. à l'étage .Dans ce cas doisje conserver mon plancher chauffant?
    Ma question : quel est le meilleur choix, le + rentable et le - compliqué en maintenance (déja le fait de revoir mon revendeur pour l'entretien au bout de 2000h de chauffe me refroidit un peu )

    Merci

  6. #306
    invitefaad803e

    Angry Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Nouvelle sur le forum je viens partager mon expérience sur un poele PALAZZETTI modèle Caterina posé le 10/12/2009 et je suis pour l'instant fort déçue:
    -la consommation est beaucoup plus importante qu ' annoncée initialement(1.5 sac par jour pour10 heures de fonctionnement/jour)
    -la qualité des granulés importe beaucoup j'ai acheté des granulés bon marché à 220€ la tonne : le brasero étaient toujours encrassé il fallait le nettoyer tous les jours sinon le poêle se met en alarme allumage et ne démarre pas (Problème qui ne se produit pas avec les poêles de la marque Edilkamin le braséro étant plus petit les cendres sont projetées autour et il n'est nécessaire de le nettoyer qu'une fois par semaine) il parait qu'avec des granulés de bonne qualité ce problème n'existe pas...
    - le bruit: ce poêle est très bruyant au démarrage pendant 1 à 2 minutes il y a un ronflement inquiétant...l'installateur m'a dit que c'est normal
    - enfin depuis le 28/12/2009 il est en panne le moteur est à changer ainsi que l'axe de rotation de la vis !!A savoir que chez Pallazzetti la GARANTIE s'applique sur les pièces UNIQUEMENT le réparateur m'a annoncé que les frais de déplacement et de main d'oeuvre étaient à ma charge(soit environ50€)!!!Détail qui ne m'avait pas été communiqué lors de l'achat du poêle biensûr! C'est un comble pour un poêle qui a fonctionné un 62 heures en 18 jours ! Et je devrais régler de nouveau la même somme lorsqu'il reviendra avec la nouvelle pièce!
    -Globalement je ne recommande pas ce mode de chauffage ou alors seulement pour un chauffage d'appoint, si je n'avais que ce poêle alors que les températures sont négatives et les délais de réparation particulièrement longs..heureusement que ma chaudière au fuel de 10 ans (qui n'est jamais tombée en panne elle..) assure!

  7. #307
    invitefaad803e

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par wulfgar Voir le message
    Bonsoir à tous

    J'aurai une question à vous tous concernant les poêles à pellets Palazzetti, ....
    Le bruit peut se comparer à un réfrigérateur en fonctionnement quand les phases d'allumage et d'extinction sont terminées (elles sont beaucoup plus bruyantes : une machine à laver )
    A côté d'une télévision cela me semble gênant... Si vous concretisez votre achat faites bien préciser la durée de garantie et les conditionsièces , main d'oeuvre et déplacement..
    Dernière modification par Linn ; 14/01/2010 à 11h10. Motif: raccourci citation

  8. #308
    inviteeaabc1e0

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour Sylvia 42,

    tout d'abord concernant la garantie, certains installateurs facture le déplacement et la main d'oeuvre, d'autres non, Palazzetti envoie les pièces de remplacement gratuitement mais n'indémnise pas l'installateur donc certain facture au client pour rentrer dans leur frais. Merci de ne pas généralisé en critiquant la marque alors que dans ce cas, c'est l'installateur qui est en cause.
    Concernant le bruit, il faut faire la part des choses, certains sont extrêmement sensible au bruit, d'autres moins, le bruit peut être une défaillance de l'appareil ou un bruit normal de fonctionnement. Je vous rappel que dans toutes fabrications, il peut y avoir des mauvaises séries que ce soit chez Palazzetti, Piazetta, MCZ, Edilkamin, Rika, etc...
    Concernant le nettoyage du brasier, mon insert Palazzetti fonctionne de 6h à 9h et de 18h à 23h soit 8h/jour, je le nettoie une fois par semaine et la vitre une fois toutes les 2 semaines, étant technicien, mon poêle est réglé en fonction de ma configuration de manière optimale, mais aussi en P=4, V=A, T=22°, mon insert tourne à plein régime environ 75% du temps, j'utilise de bon granulés et bien stocké.
    Pour résumé, le granulé, les réglages, l'utilisation et le dimensionnement de l'installation sont essentiels que ce soit une marque ou une autre.
    Et pour rappel, Palazzetti met tout en oeuvre pour développer des produits performants, il n'y a qu'à regarder les modèles à écluse, les seuls sur le marché actuelement mais aussi les modèles etanches de type Elena, peu de marque possède ce type d'appareil à ce jour.

    Cordialement.

  9. #309
    invitefaad803e

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par cat3430 Voir le message
    Bonjour Sylvia 42,

    tout d'abord concernant la garantie, certains installateurs facture le déplacement et la main d'oeuvre, d'autres non, Palazzetti envoie les pièces de remplacement gratuitement mais n'indémnise pas l'installateur donc certain facture au client pour rentrer dans leur frais. Merci de ne pas généralisé en critiquant la marque alors que dans ce cas, c'est l'installateur qui est en cause.
    Concernant le bruit, il faut faire la part des choses, certains sont extrêmement sensible au bruit, d'autres moins, le bruit peut être une défaillance de l'appareil ou un bruit normal de fonctionnement. Je vous rappel que dans toutes fabrications, il peut y avoir des mauvaises séries que ce soit chez Palazzetti, Piazetta, MCZ, Edilkamin, Rika, etc...
    Concernant le nettoyage du brasier, mon insert Palazzetti fonctionne de 6h à 9h et de 18h à 23h soit 8h/jour, je le nettoie une fois par semaine et la vitre une fois toutes les 2 semaines, étant technicien, mon poêle est réglé en fonction de ma configuration de manière optimale, mais aussi en P=4, V=A, T=22°, mon insert tourne à plein régime environ 75% du temps, j'utilise de bon granulés et bien stocké.
    Pour résumé, le granulé, les réglages, l'utilisation et le dimensionnement de l'installation sont essentiels que ce soit une marque ou une autre.
    Et pour rappel, Palazzetti met tout en oeuvre pour développer des produits performants, il n'y a qu'à regarder les modèles à écluse, les seuls sur le marché actuelement mais aussi les modèles etanches de type Elena, peu de marque possède ce type d'appareil à ce jour.

    Cordialement.
    J'ai dû tomber sur une mauvaise série(panne importante précoce ) et un installateur peu sérieux également, je vous fait toutefois remarquer que d'autres marques prennent elles en charge les frais de déplacement et de dépannage(Edilkamin) et il me semble que Palazzetti, qui comme vous le précisez, fait des efforts pour obtenir des produits performants pourait jouer le jeu....et assurer une service après vente performant également...
    Dès que mon poêle sera réparé dans 10 jours environ j'appliquerai vos réglages; mon poêle ayant été réglé en PA VA par mon installateur.

  10. #310
    inviteeaabc1e0

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Re bonjour,
    je gère un centre d'assistance technique Palazzetti, il y a un an j'ai embaucher une personne qui travaillait pour un installateur Palazzetti et Edil Kamin, chez cet installateur les frais de déplacement et de main oeuvre était facturé au client que ce soit pour l'une ou l'autre marque, dans mon cas je ne facture pas le déplacement et la main d'oeuvre, lorsque la défaillance vient du poêle. Donc j'insiste sur le fait que le problème de facturation ou non vient de l'installateur et non de la marque, concernant Palazzetti, depuis plus de 5 ans que je travail avec eux, il n'a jamais était question de faire payer le client pour une panne couverte par la garantie, je vais en Italie d'ailleurs courant fin-février, j'essaierai d'en touché un mot au responsable technique.
    Après, 10 jours sans chauffage, cela me paraît honteux car l'installateur si confirmé, dispose d'un stock de pièces détachées, par contre il est vrai que Palazzetti tarde actuellement à servir tous les installateurs de france en pièces détachées pour les modèles 2009, et ils sont nombreux donc, je conçoit que cela prene du temps.
    Mais dans mon cas, si je n'ais pas la pièces, j'appel le responsable technique et j'ai la pièce sous 48h voir 72h maximum.
    Je suis désolé du désagrement que vous vivez aujourd'hui mais encore une fois, je mettrais en cause l'installateur avant la marque.

    Cordialement.
    Dernière modification par Philou67 ; 14/01/2010 à 11h10. Motif: Citation inutile

  11. #311
    invite68ef7091

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Si quelq'un pouvait me conseiller , voir post + haut
    Encore une fois ça urge!

    merci

  12. #312
    inviteeaabc1e0

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,
    déjà entre poêle à bois et poêles à granulés, je n'hésiterais pas, j'avais une cheminée à bois depuis trois hiver, je l'ai remplacé en novembre par un insert car je voulais conserver l'aspect cheminée, en terme de chauffage et d'utilisation, je suis ravie du granulés, bien sûre la flamme était plaisante sur mon foyer fermé à bois mais habitant au premier, monté le bois sur ma terrasse, rentrer le bois dans la maison en salissant les sols etc..., de plus étant absent de 7h à 20h, le temps de démarrer le feu etc... il faisit bon qu'à partir de 21h, chaud à 22h et le matin froid, par contre c'est mon unique moyen de chauffage pour 120 m2 hors sdb chauffer par un sèche-serviette.
    Donc je préfere de loin le granulés, par contre dans ton cas, ne prend pas le Gaja, cher, ancien version, tu as d'autres modèles 12 kw version 2009, acier ou céramique bien souvent moins cher.
    Concernant l'hydro, je ne suis pas fan, raccordé à un ballon d'eau chaude, ça peut se faire sans problème, par contre la consommation des modèles hydro est relativement élevé, donc remplissage plus souvent, etc...
    A ta place je partirais sur un poêle à granulés simple, l'investissement sera moins coûteux.

    Cordialement.
    Dernière modification par Philou67 ; 14/01/2010 à 13h21. Motif: Citation inutile

  13. #313
    invitefaad803e

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Hourra j'ai appelé l'installateur qui accepte finalement de prendre en charge les frais de déplacement et dépannage(merci pour vos conseils).
    J'ai appelé également moi-même le fournisseur de poêles qui me confirme qu'il y a un défaut de fabrication sur les moteurs des poêles Caterina fabriqués depuis 4 mois(il a déjà 3 poêles en panne) il faudra que je patiente par conséquent 15 jours pour avoir cette pièce, je serais dépannée vers le 28/02 !
    Vous aviez raison pour Edilkamin c'est une spécialité italienne m'a-t-on dit.

  14. #314
    inviteeaabc1e0

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Re-bonjour, quand tu dis que tu as appelais le fournisseur de poêle, qui exactement, Palazzetti?, as tu un nom?, car je peux te dire qu'il est assez rare d'avoir les gars de Palazzetti au téléphone à moins d'avoir leur ligne directe.

    Cordialement.
    Dernière modification par Philou67 ; 14/01/2010 à 15h23. Motif: Citation inutile

  15. #315
    invitefaad803e

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Je n'ai pas appellé Pallazzetti mais le magasin qui vend les poêles aux plombiers locaux celui ou se fournit mon installateur

  16. #316
    inviteeaabc1e0

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Ah je comprends mieux, mais alors pour un grossiste, il se foute de toi, déjà, j'ai environ 10 Caterina qui tourne, je n'ai jamais changé un seul moteur dessus, ensuite il faut comme précedement dit, 3 jours maximum pour avoir la pièce, nous jeudi, donc au pire, intervention lundi normalement.

    Cordialement.

  17. #317
    invitefaad803e

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Tu es dans quelle région? Moi c'est Rhone Alpes département Loire si tu peux me la commander cette pièce je suis preneuse...

  18. #318
    inviteeaabc1e0

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Malheureusement, je n'assure pas la garantie en dehors de mon secteur.
    Pour faire valoir la garantie, il faudrait que tu sois dans mon secteur, que j'ai fais la mise en route et qu'avec tous les documents relatif à ton installation dont le numéro de série, je fasse la demande de pièce, je suis relativement carré dans mes démarches, c'est aussi pourquoi j'ai une bonne entente avec Palazzetti.
    Je crois que malheureusement, il faut que tu fasse pression sur ton installateur et son distributeur, et n'hésite pas à lui dire que sinon, il te fournisse un poêle à granulés d'expo, je suppose qu'ils en n'ont un en fonctionnement au magasin.
    Par contre, peux tu me dire exactement le problème qu'a ton poêle au jour d'aujourd'hui?
    Concernant les pièces, il ont peut être des modèles d'expo, ils n'ont cas taper dedans pour les pièces, ça m'arrive de le faire pour mes clients.

    Cordialement.

  19. #319
    COER

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    cat,je suis un professionnel du bâtiment depuis 40 ans et je dis que tu fait honneur a ta profession car dans se monde de profit tu prend ton temps a conseiller,a aider et a sortir de le m...e des anonymes...

    et si tout les professionnels en faisaient autant?

  20. #320
    invited0e61bdc

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    bonsoir granulé25,
    nous avons un poêle palazzetti gaja depuis 3 ans, nous en somme très content, mais depuis lundi nous ne pouvons l'éteindre manuellement, quand on appui sur le bouton off rien ne ce passe, il ne s'arrête que par le programme que nous avons rentré, a ce jour il a effectué 11600h de fonctionnement, et aussi nous avons un jeu anormale au niveau de la vis sans fin. Pourrais-tu nous donner la marche a suivre ou si nous devons passer par un réparateur. merci

  21. #321
    inviteabd8ecfe

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    cat suis d accord avec toi
    mais tu es au courant des problemes du palazzetti letizia
    probleme de tension au moteur d ou bruit anormale
    manque des spyres ...., sais tu ca
    mon installateur a commander la piece et debut fevrier viens me la remplacer
    en belgique garantie 2 ans .sur piece et main d oeuvre donc aucun frais

    merci palazzetti belgium.

  22. #322
    inviteba61867a

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour à tous et merci Cat ! Mon installateur est venu réparer le poêle, ramonage + entretien des 2000 h et tout refonctionne bien, il fait moins de bruit, les ventilos étaient encrassés. Par contre il n'a pas du tout démonté la vis ou le moteur, seulement une plaque en dessous du brasier au fond pour nettoyer les poussières/cendres... En tout cas, ils sont intervenus rapidement.
    Je ne suis pas sûre non plus qu'il ait nettoyé le ventilo qui envoie l'air dans la chambre par le conduit... Je l'ai vu nettoyer ce lui des fumées surtout. Est-ce primordial ?
    Comme quoi 2000 h c'est le max sinon c'est bien encrassé, pourtant il tourne quasiment tout le temps à P=4... l'installateur nous avait conseillé minimum P=3 pour qu'il ne s'encrasse pas jsutement !
    Je pense aussi que je viderai le T tous les mois maintenant pour éviter que la suie n'encrasse trop vite le conduit, ça évitera l'alarme !
    Personnellement je suis très contente de mon poêle et la chaleur confortable et homogène que ça procure par rapport à mon insert, et comme tu dis, monter les bûches au premeir, traverser tout l'appart et en mettre partout, se lever à 5h du matin pour avoir chaud à 7h00... )))

  23. #323
    inviteeaabc1e0

    Citation Envoyé par COER Voir le message
    cat,je suis un professionnel du bâtiment depuis 40 ans et je dis que tu fait honneur a ta profession car dans se monde de profit tu prend ton temps a conseiller,a aider et a sortir de le m...e des anonymes...

    et si tout les professionnels en faisaient autant?
    Bonjour et merci,

    heureux que ça aide les utilisateurs, je le fais essentiellement pour le granulés en général, car je trouve ce moyen de chauffage plus qu'intéressant, il me passionne, mais aussi pour la marque Palazzetti qui est extrêmement critiqué, à tord et à raison parfois, car certains installateurs sont incompétents, et là Palazzetti à sa part de responsabilité, dans le choix de ces derniers.
    Merci encore une fois.
    Citation Envoyé par soph2 Voir le message
    bonsoir granulé25,
    nous avons un poêle palazzetti gaja depuis 3 ans, nous en somme très content, mais depuis lundi nous ne pouvons l'éteindre manuellement, quand on appui sur le bouton off rien ne ce passe, il ne s'arrête que par le programme que nous avons rentré, a ce jour il a effectué 11600h de fonctionnement, et aussi nous avons un jeu anormale au niveau de la vis sans fin. Pourrais-tu nous donner la marche a suivre ou si nous devons passer par un réparateur. merci
    Bonjour, concernant le tableau de commande, je pense qu'il vous faudrait, si vous ne souhaitez engager des frais inutiles, dans un premier temps, démonter le panneau pour accéder à la fiche, vous la débrancher et la rebrancher. S'il n'y aucune saleté qui empêche le contact, le panneau sera probablement à changer.
    Concernant le jeu de la vis sans fin, il faut surement changer les baques en laiton. A commander auprès de votre installateur ou auprès d'un distributeur Palazzetti, avec changement remplacement sur place ou à l'emporter si vous souhaitez le faire vous même.
    Citation Envoyé par luciano207 Voir le message
    cat suis d accord avec toi
    mais tu es au courant des problemes du palazzetti letizia
    probleme de tension au moteur d ou bruit anormale
    manque des spyres ...., sais tu ca
    mon installateur a commander la piece et debut fevrier viens me la remplacer
    en belgique garantie 2 ans .sur piece et main d oeuvre donc aucun frais

    merci palazzetti belgium.
    Bonjour,
    je dirai merci ton installateur, car pour moi c'est garantie 2 ans pièces, MO et déplacement, après comme je le disais, certains font payer ces frais, d'autres non, je me renseignerai chez Palazzetti quand j'irai.
    Concernant les soucis du ventilateur, je suis au courant d'un bruit effectivement sur certains 12 kw. A voir si le problème se résout une fois le ventilateur remplacé.
    Citation Envoyé par clydwen Voir le message
    Bonjour à tous et merci Cat ! Mon installateur est venu réparer le poêle, ramonage + entretien des 2000 h et tout refonctionne bien, il fait moins de bruit, les ventilos étaient encrassés. Par contre il n'a pas du tout démonté la vis ou le moteur, seulement une plaque en dessous du brasier au fond pour nettoyer les poussières/cendres... En tout cas, ils sont intervenus rapidement.
    Je ne suis pas sûre non plus qu'il ait nettoyé le ventilo qui envoie l'air dans la chambre par le conduit... Je l'ai vu nettoyer ce lui des fumées surtout. Est-ce primordial ?
    Comme quoi 2000 h c'est le max sinon c'est bien encrassé, pourtant il tourne quasiment tout le temps à P=4... l'installateur nous avait conseillé minimum P=3 pour qu'il ne s'encrasse pas jsutement !
    Je pense aussi que je viderai le T tous les mois maintenant pour éviter que la suie n'encrasse trop vite le conduit, ça évitera l'alarme !
    Personnellement je suis très contente de mon poêle et la chaleur confortable et homogène que ça procure par rapport à mon insert, et comme tu dis, monter les bûches au premeir, traverser tout l'appart et en mettre partout, se lever à 5h du matin pour avoir chaud à 7h00... )))
    Bonjour,
    pour l'entretien, oui l'essentiel réside dans le circuit d'évacuation des fumées, d'après tes indications, il semblerait qu'il est fait son boulot.
    Par contre même en mettant P=4, il est grandement possible qu'à un moment, le poêle soit en P=1 réel, s'il a atteint la température.

    Cordialement.
    Dernière modification par Linn ; 15/01/2010 à 11h05. Motif: fusion de plusieurs messages consécutifs du même auteur

  24. #324
    invite1de16a4c

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par COER Voir le message
    cat,je suis un professionnel du bâtiment depuis 40 ans et je dis que tu fait honneur a ta profession car dans se monde de profit tu prend ton temps a conseiller,a aider et a sortir de le m...e des anonymes...

    et si tout les professionnels en faisaient autant?

    Bonjour,
    ENTIEREMENT D'ACCORD AVEC TOI

  25. #325
    invitecf64ab03

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Je possède un Palazzetti mini lux depuis un an et demi , première année pas de problèmes , cette saison , encrassements de la vitre , débordements du brasier , beaucoup de cendres et de machefer - après plusieurs changements de marques de pellets , je me suis décidé à faire venir un technicien, conclusion : un nettoyage important de tout l'appareil , ventilateur d'extraction des fumées encrassé , mais aussi derrière le cendrier , une trappe ( 4 vis de 10 ) une fois enlevée , un récepteur de fumées et de cendres obstrué, en effet ces fumées sont aspirées depuis les ouvertures inférieures derrière la plaque de fonte du foyer, d'ailleurs une petite brosse métallique est fournie par le fabricant (sans explications ! )une mauvaise extraction des fumées = mauvaise combustion et les défauts expliqués plus haut - le technicien (Jura) de chez le revendeur m'a donc expliqué la manoeuvre très simple de l'intervention , que je me propose de faire moi même les prochaines fois - c'est sans doute une des cause primordiale du manque de performances de ces matériels , mais à qui la faute ? aucunes explications fournies lors de l'installation ! d'autre part ne pas faire fonctionner le poêle au ralenti : 23-24° P=3 V=2 , actuellement 24h heures sur 24 ,quitte à stopper la chauffe ponctuellement c'est un bon matériel , mais délicat et qui demande un entretien suivi et ponctuel , mais quel bonheur quand ça marche, - autre chose aussi les pellets EO2 que j'utilise ont un très bon rendement énergétique selon le technicien du Jura, à vérifier !
    route 42

  26. #326
    inviteeaabc1e0

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour Route42,
    je suis en grande partie d'accord avec toi, notament sur la désinformation des clients par les installateurs. Pour les granulés E02, il faut faire attention, j'en ais testé il y a quelques temps, ils n'étaient pas top mais parfois, les meilleurs ont de mauvaises séries.
    Cordialement.

  27. #327
    invite2d2f015e

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,
    je viens d'acheter un poele caterina. Je l'ai depuis une semaine. Je suis content de la puissance de chauffe.

    Par contre plusieurs problèmes apparaissent:

    1) en V=4 quelque chose entre en vibrations dans le poele et c'est très désagréable. Quelle peut etre la piece qui vibre?

    2) la conso en P=1 est le double de celle donnée en theorie. J'utilise un sac de 15kg en une quinzaine d'heure au lieu de 25 heures. Peut on changer les réglages pour que la conso soit conforme?

    3) le dépot dans le brasero est important au bout d'une dizaine d'heure de chauffe et empeche le redemarrage du poele (alarme allumage). Est ce du a la qualité des pellets (en ce moment j essaye du 100% feuillu) ou à une trop grande quantite de pellet qui tombe dans le brasero en P=1. En effet, j'ai l'impression que la quantite de pellet qui tombe est trop importante par rapport au debit d'air en P=1 et la combustion ne peut pas se faire correctement.

    Merci d'avance pour vos réponses.

  28. #328
    invite3151758a

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Est-ce que quelqu'un possède le modèle Cindy , car c'est celui que m'ont préconisé 2 installateurs ?

    Le poele sera installé au RDC mais devra chauffer l'étage .

  29. #329
    inviteeaabc1e0

    Citation Envoyé par boulon71 Voir le message
    Bonjour,
    je viens d'acheter un poele caterina. Je l'ai depuis une semaine. Je suis content de la puissance de chauffe.

    Par contre plusieurs problèmes apparaissent:

    1) en V=4 quelque chose entre en vibrations dans le poele et c'est très désagréable. Quelle peut etre la piece qui vibre?

    2) la conso en P=1 est le double de celle donnée en theorie. J'utilise un sac de 15kg en une quinzaine d'heure au lieu de 25 heures. Peut on changer les réglages pour que la conso soit conforme?

    3) le dépot dans le brasero est important au bout d'une dizaine d'heure de chauffe et empeche le redemarrage du poele (alarme allumage). Est ce du a la qualité des pellets (en ce moment j essaye du 100% feuillu) ou à une trop grande quantite de pellet qui tombe dans le brasero en P=1. En effet, j'ai l'impression que la quantite de pellet qui tombe est trop importante par rapport au debit d'air en P=1 et la combustion ne peut pas se faire correctement.

    Merci d'avance pour vos réponses.
    Bonjour,
    1) malheureusement, il est difficile de dire comme ça d'où peut venir la vibration, il y a beaucoup de pièces qui peuvent vibrer, il y a peut-être un truc désérré.

    2)D'après moi la conso est conforme, lire les posts précédent, tu met P=1, cela ne veut pas dire qu'il fonctionne en P=1.

    3) Idem le réglage P=1 ne veut pas dire P=1 réél, par contre alarme allumage ne veut pas dire non plus que ce sont les dépôts qui gênent l'allumage, il y a peut-être autre chose, mais il est certain que la qualité du granulés joue un rôle essentiel.

    Cordialement.
    Citation Envoyé par Hyppocampe Voir le message
    Est-ce que quelqu'un possède le modèle Cindy , car c'est celui que m'ont préconisé 2 installateurs ?

    Le poele sera installé au RDC mais devra chauffer l'étage .
    Bonjour, le cindy n'est rien de plus qu'un gaja, sissi, molly, les pièces sont les mêmes, en terme de coût par contre il n'est pas donné compte-tenu de l'habillage.

    Cordialement.
    Dernière modification par Linn ; 25/01/2010 à 12h50. Motif: fusion de deux messages consécutifs du même auteur

  30. #330
    invite1de16a4c

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,
    aprés 180H de fonctionnement j'ai un message alarme ventilateur fumée qui vient d'apparaitre.Je nettoye et redémarre mon poêle et idem donc je suis la procédure de la notice et j'appelle mon instalateur qui va venir aujourd'hui.Mais je me suis rendu compte qu'il y a de la cendre qui est sortie par le tuyau d'évacuation des fumées(sortie à ventouse) juste avant le té qui ne me parait pas trés droit,il y en a au sol et sur le tuyau, donc je me demande si quelqu'un a déjà eu ce problème et je vous tiendrai au courant en ce qui concerne l'avis de mon instalateur.
    Bonne journée

Discussions similaires

  1. Poêle à pellets : retour d'expérience ?
    Par invite12a57508 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 413
    Dernier message: 23/10/2016, 10h30
  2. Retour d'expérience sur poêle RIKA
    Par invitec2910ba8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 62
    Dernier message: 11/11/2013, 22h37
  3. Retour d'expérience sur thermo poêle à granules
    Par olive13500 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 211
    Dernier message: 02/10/2012, 07h27
  4. Retour d'expérience Poêle salla 2 ?
    Par invitea7742311 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2007, 22h17
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...