Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti - Page 10
Répondre à la discussion
Page 10 sur 103 PremièrePremière 1011 12 13 14 15 16 17 18 19 20 DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 3068

Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti



  1. #271
    invite62ca7bcb

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti


    ------

    bonjour,
    je vous lis depuis quelques semaines, car nous possedons un poele palaz ,sissi , depuis 3 ans tout pile, jusque là tout allait bien,et aujourd hui la tuille .Comme il ya bcp d'experts sur le forum je vous soumets la chose:flamme"toute molle", du coup le granule ne se consumme que lentement dans le brasier.on n'a l'impression que le ventillateur qui "booste" la flamme ne fonctionne plus???
    est ce possible ?que faire?
    d'avance merci

    -----

  2. #272
    inviteeaabc1e0

    Bonjour Jeanne68,

    malheureusement pour toi, ton installateur à raison, garantie ou pas, la garantie ne comprends en rien l'entretien des 2000h, c'est pour cela qu'il existe des contrats d'entretien d'ailleurs et après c'est un accord entre l'utilisateur et l'installateur pour définir quoi faire au bout de 2000h, notamment dans ton cas, où tu atteins 2000h en 3 mois. Mais comme une voiture (vidange, etc...), normalement tu es sensé faire intervenir ton installateur au bout de 2000h pour qu'il te fasse l'entretien. De plus s'il est compétent, il y passera du temps et cela lui coûte + le déplacement. Par contre si tu désactive l'alarme et qu'il y avait un défaut par la suite, cela pourrait être considérer comme une exclusion de garantie.
    Pour bien t'entendre avec ton installateur, il aurait fallut que tu connaisse le coût de l'intervention et la fréquence.

    Cordialement.
    Citation Envoyé par COER Voir le message
    cat
    Bonjour,
    je n'ai pas bien compris le défaut de conception que tu sous-entend?
    Cordialement.

    mon poêle est avec entraînement par pignon et le pellet dans le réservoir a tendance a se bloquer sur le coté de la trémie arrivé a un certain niveau
    et l alarme se met en fonction...
    Ok, je ne t'avais pas bien compris mais oui peu dire que c'est un défaut mais je crois que cela va dans le sens de l'esthétisme, car sinon il faudrait un réservoir plus pentu mais plus haut aussi donc pas très jolie d'avoir une grosse partie au dessus du foyer.

    Cordialement.
    Citation Envoyé par lover Voir le message
    bonjour,
    je vous lis depuis quelques semaines, car nous possedons un poele palaz ,sissi , depuis 3 ans tout pile, jusque là tout allait bien,et aujourd hui la tuille .Comme il ya bcp d'experts sur le forum je vous soumets la chose:flamme"toute molle", du coup le granule ne se consumme que lentement dans le brasier.on n'a l'impression que le ventillateur qui "booste" la flamme ne fonctionne plus???
    est ce possible ?que faire?
    d'avance merci
    Bonjour, si ton ventilateur ne fonctionner plus, il y aurait une alarme, es-ce que l'entretien est réalisé toutes les 2000 heures mais surtout, l'entreprise qui le réalise, démonte t'elle le ventilateur de fumées?
    Sinon, ton conduit est peut-être bouché ou ton entrée d'air ou encore le cendrier n'est pas vérouiller.
    Tiens moi au courant.

    Cordialement.
    Dernière modification par Linn ; 09/01/2010 à 09h42. Motif: fusion de plusieurs messages consécutifs du même auteur

  3. #273
    invite62ca7bcb

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    un grand merci , le forum à de la chance de vous avoir.
    j'avais en effet mal fermé la porte du cendrier........
    bon poursuite

  4. #274
    la glute 63

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par COER Voir le message
    mon poêle est avec entraînement par pignon et le pellet dans le réservoir a tendance a se bloquer sur le coté de la trémie arrivé a un certain niveau
    et l alarme se met en fonction...
    Bonjour,
    moi aussi j'ai eu ce petit problème ;le fabricant aurait peut être pû mettre un petit vibreur pour faire éventuellement descendre les pellets des parois mais bon le sachant il suffit (si on est à la maison) de les brasser un peu et le tour est joué.
    Peut être qu'un jour ils solutionneront ce petit problème.

  5. #275
    inviteeaabc1e0

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour JEG26,
    je pense que ton message va être enlevé par le moderateur.
    La communication des codes, je crois est interdite, de plus comme je le disais, cela équivaut à une exclusion de garantie.
    De plus, je trouve ça anormal que ton installateur de te l'ait fournit, est-ce qu'audi, bmw, renault donne les codes?

    Cordialement.

  6. #276
    jroo

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour
    Pour mon poêle Giada , je ne comprends les programmes "STAND-BY "et "SET T. NUIT ",je pige pas ce que Palazzetti à voulu faire ,ces deux programmes semblent avoir les mêmes fontions .
    Et en plus ces programmes fonctionnent mal,allumage tout les 5 minutes pour STAND-BY , extinction du poêle , pas de rallumage pour SET T. NUIT.
    Si quelqu'un a déja utilisé ces programmes , j'aimerai avoir son avis .
    MERCI jroo

  7. #277
    inviteeaabc1e0

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour Jroo,

    je ne te ferais aucune pub sur ces 2 modes de fonctionnement car je touve qu'ils ne sont pas intéressants. Ils sont sensiblement les mêmes, la différence est que tu rentre un delta dans un avec peu d'écart de température et l'autre que tu rentre une température au choix. Je dirais que ces modes peuvent servir si vous partez en vacances quelques jours, vous pourrez chauffer votre maison à une température minimal afin de ne pas rentrer est qu'il fasse 5° dans votre habitation, mais faut il encore ne pas partir trop longtemps, sinon plus de granulés.
    En usage normal, il vaut mieux se servir du timer en évitant d'entrer une température car le poêle se met en P=A est surchauffe en automatique.

    Cordialement.

  8. #278
    jroo

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par cat3430 Voir le message
    Bonjour Jroo,

    je ne te ferais aucune pub sur ces 2 modes de fonctionnement car je touve qu'ils ne sont pas intéressants. Ils sont sensiblement les mêmes, la différence est que tu rentre un delta dans un avec peu d'écart de température et l'autre que tu rentre une température au choix. Je dirais que ces modes peuvent servir si vous partez en vacances quelques jours, vous pourrez chauffer votre maison à une température minimal afin de ne pas rentrer est qu'il fasse 5° dans votre habitation, mais faut il encore ne pas partir trop longtemps, sinon plus de granulés.
    En usage normal, il vaut mieux se servir du timer en évitant d'entrer une température car le poêle se met en P=A est surchauffe en automatique.

    Cordialement.
    MERCI CAT3430 pour ta réponse rapide
    On peut dire que la programmation n'est pas simple , en effet j'utilise le timer pour un allumage le matin , je met ON et l'heure de départ, indiquer la température dans TIMER me semblait inutile car dejà programmée dans le menu SET TRAVAIL ,Pallazzetti ne fait pas dans la simplicité.
    Cat ton avis me conforte dans ce que je pense de tous ces programmes .
    Le principal c'est que mon poêle chauffe et régule bien la température .
    Cordialement jroo

  9. #279
    inviteeaabc1e0

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Re bonjour Jroo, par contre je parle en tant que technicien et non en tant qu'utilisateur car je possède un insert à granulés Palazzetti et il n'y a pas encore tous ces menus dans mon appareil donc je pense que les utilisateurs t'en parleront mieux que moi.
    Cordialement.

  10. #280
    Phike

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour Jroo,

    Je possède un Elena new depuis 1 mois. J'ai mis pas mal de temps à trouver le mode qui me convenait étant donné que ma femme est présente à mon domicile toute la journée. je ne veux pas qu'il tourne au ralenti en continu toute la journée.

    Lorsque les températures ne sont pas trop froides donc que la maison ne refroidi pas trop vite j'utilise le mode stand by avec une température d'arrêt 5° en dessous de la température de consigne.Dans ces conditions météorologiques je coupe le poêle la nuit et j'utilise le timer pour que le poêle s'allume 1h avant moi. J'arrive à obtenir une température correcte dans la maison et le poêle ne s'allume pas et ne s'éteind pas 15 fois dans la journée.
    J'ai essayé de mettre une heure d'arrêt pour que mon poêle s'éteigne tt seul le soir. Je me suis aperçu que si le poêle est en stand by (pas de flamme) la condition d'arrêt n'est pas pris en compte. Normal??

    En ce moment où les températures sont bien fraîches j'ai abandonné ce mode. J'utilise le timer uniquement selon les conseils de cat3430
    J'utilise les 6 programmes du menus timer avec P=4 V=A.:
    - Un programme la nuit pour que la température de la maison ne soit pas trop basse
    - en journée des phases d'allumages de 2h (je n'ai pas laissé plus pour éviter que mon poêle ne tourne trop au ralenti) avec un peu plus d'une heure d'arrêt entre chaque. Forcément je consomme un peu plus mais j'ai plus de confort 20-21° dans toute ma maison.

  11. #281
    invitec5409611

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    bonjour, je suis nouvelle sur ce forum très instructif sur les poêles, mais je voudrai poser une question, voilà, j'ai un poêle tracy-air depuis un mois, quelques soucis au début qui ont été réglé mais depuis hier soir, le poêle s'est mit en alarme active thermique, que faut-il faire? Je l'ai réactivé comme indiqué sur le livre mais ce matin encore la même chose, lea flamme est très forte au démarrage, merci de votre aide

  12. #282
    jroo

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par Phike Voir le message
    Bonjour Jroo,

    Je possède un Elena new depuis 1 mois. J'ai mis pas mal de temps à trouver le mode qui me convenait étant donné que ma femme est présente à mon domicile toute la journée. je ne veux pas qu'il tourne au ralenti en continu toute la journée.

    Lorsque les températures ne sont pas trop froides donc que la maison ne refroidi pas trop vite j'utilise le mode stand by avec une température d'arrêt 5° en dessous de la température de consigne.Dans ces conditions météorologiques je coupe le poêle la nuit et j'utilise le timer pour que le poêle s'allume 1h avant moi. J'arrive à obtenir une température correcte dans la maison et le poêle ne s'allume pas et ne s'éteind pas 15 fois dans la journée.
    J'ai essayé de mettre une heure d'arrêt pour que mon poêle s'éteigne tt seul le soir. Je me suis aperçu que si le poêle est en stand by (pas de flamme) la condition d'arrêt n'est pas pris en compte. Normal??

    En ce moment où les températures sont bien fraîches j'ai abandonné ce mode. J'utilise le timer uniquement selon les conseils de cat3430
    J'utilise les 6 programmes du menus timer avec P=4 V=A.:
    - Un programme la nuit pour que la température de la maison ne soit pas trop basse
    - en journée des phases d'allumages de 2h (je n'ai pas laissé plus pour éviter que mon poêle ne tourne trop au ralenti) avec un peu plus d'une heure d'arrêt entre chaque. Forcément je consomme un peu plus mais j'ai plus de confort 20-21° dans toute ma maison.
    Bonjour Phike
    Merci pour votre réponse .Pouvez vous me dire en mode STAND BY si la température de redémarre de votre poêle correspond bien a celle programmée , car pour moi ,quelque soit la température d'allumage programmée 18 ou 15 degrés , le poêle s'éteint et se rallume 7 minutes plus tard environ ,alors que la température ambiante indiquée est 21 degrés et n'a pas eu le temps de baisser en si peu de temps .
    Soit que mon poêle ne tient pas compte de la température d'allumage programmé ,ou bien que quelque chose m'échappe dans la programmation !!!
    Cordialement jroo

  13. #283
    Phike

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour Jroo,
    Mon poêle tient bien compte de la température. Si je lui demande de redémarrer à 18°C il va redémarrer lorsque la sonde indiquera 18°C et non 7 min plus tard

  14. #284
    invitea01d9704

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    bonjour à tous,
    Merci cat3430. Mais je ne chauffe qu'avec le poêle à granules. Et effectivement je dois passer environ 1 sac 1/2 de granules par jour, est-ce trop avec P=1 V=2 et une température souhaitée à 24°?
    Décidément, que de soucis avec ce poêle palazzetti!!
    Encore une fois j'ai quelques questions en ce qui concerne ce fameux poêle:
    Depuis le début, l'installateur m'indique que le brasier est à nettoyer 1 fois par semaine.
    Malheureusement pour nous, il a fallut le nettoyer le soir mm apres son premier fonctionnement (et ceci à 23h).
    Le deuxième jour nous l'avons éteint le matin pour nettoyer le brasier et le cendrier pour être sûr que le poêle ne se mette pas en alarme active allumage.
    Manque de chance celui-ci s'est effectivement mis en alarme active allumage le jour mm à 17h30.
    Et ainsi de suite jusqu'à aujourd'hui.
    D'1 semaine nous passons à 2 fois par jour de nettoyage de brasier et de cendrier pour éviter toute alarme.
    Est-ce vraiment normal, que doit-on faire à part jetter le poêle en pleine figure du vendeur?
    En plus de ça le poêle se met à vibrer lorsque le poêle s'éteint ou se met en nettoyage final. Pourquoi?
    merci pour vos réponses, cordialement.

  15. #285
    inviteba61867a

    Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum. Merci à tous pour vos contributions sur le fonctionnement des poêles, et spécialement à Cat3430 qui m'a bien éclairée.

    J'ai fait installé un Palazetti Freddy en 2007, c'est le 3è hiver que nous l'utilisons et nous en sommes plutôt satisfaits. L'installateur que nous avons choisi est bien si j'en lis les galères de certains d'entre vous. Je suis à 20 km de Montpellier, il ne fait pas très froid mais ma maison (de village) étant très mal isolée (surtout au sol), on a apprécié le confort des pellets par rapport à la déperdition qu'on avait avec l'insert.

    Points positifs : plus de bûches à stocker à l'étage et plus besoin de se lever à 5h00 du mat pour chauffer pour que bébé ait chaud ! Sacs facilement stockables et propres par rapport aux bûches. Programmation super : quand on se lève, il fait chaud ! LOL Jamais eu de pb d'allumage ou d'évacuation de fumée, mais comme CAT3430, on a différents programmes et il ne tourne pas pendant qu'on travaille, seulement le soir et le matin, à part le week-end.

    Points négatifs : ça fait du bruit ! Surtout ces derniers temps. La vis sans fin fait du bruit surtout quand il tourne à bloc et en ce moment on a un bruit de casserole de temps en temps dont on ne connait pas la provenance...

    Par contre il vient de tomber en panne pour la première depuis 3 ans : alarme temp depr.... alors là, malgré le mode d'emploi, comprends rien... On l'a fait entretenir au printemps et on n'a pas atteint les 2000 heures encore, il est nettoyé régulièrement... J'attends le dépannage, ce serait de la suie qui bloque les coudes d'après lui...

    Qui sait ce que signifie cette alarme et si je peux débloquer ça moi-même avant qu'il ne vienne faire la maintenance, c'est qu'il fait froid ces jours-ci...

    J'ai un peu de mal à comprendre les histoires de température aussi, quand je vois que vous demandez 21°C et que vous avez 18, c'est super ! Moi je mets à 30 pour avoir 18 dans la pièce principale ! Faut dire qu'il est installé tout en bout de maison, on avait pas trop le choix avec les conduits d'évacuation existants vu qu'on a des voisins au dessus. On a un ancien tubage qui conduit l'air chaud dans une chambre à environ 8 mètres, mais avec les coudes, ça ne chauffe pas terrible malgré l'isolation du conduit, on arrive à 16 dans la chambre, on a donc gardé un radiateur électrique quand il fait moins de zéro.

    D'avance merci pour vos éclaircissements à tous.

    Cat3430, sais-tu si le ramonage fait partie de la prestation d'entretien annuelle du poêle ? Et si non, est-ce que c'est l'installateur/dépanneur qui doit le faire aussi ?
    J'ai vu un de tes posts concernant la prestation et il ne me semble pas avoir vu le ramonage...
    Dernière modification par Linn ; 11/01/2010 à 15h36. Motif: fusion de deux messages consécutifs du même auteur

  16. #286
    Linn

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Futura-Sciences souhaite rappeler (encore une fois) certains points importants:

    - les codes de sécurité ne peuvent être dévoilés au grand public et encore moins publiés sur un forum. La personne qui intervient là dessus est responsable à la fois de la sécurité et des défauts ultérieurs éventuels.

    - les remarques concernant la politique de la marque à ce sujet (ou d'autres d'ailleurs) n'ont pas leur place ici: ce forum n'est pas une association de consommateurs.

    Merci de bien vouloir rester concentrés sur les aspects techniques.

  17. #287
    la glute 63

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par Phike Voir le message
    Bonjour Jroo,

    Je possède un Elena new depuis 1 mois. J'ai mis pas mal de temps à trouver le mode qui me convenait étant donné que ma femme est présente à mon domicile toute la journée. je ne veux pas qu'il tourne au ralenti en continu toute la journée.

    Lorsque les températures ne sont pas trop froides donc que la maison ne refroidi pas trop vite j'utilise le mode stand by avec une température d'arrêt 5° en dessous de la température de consigne.Dans ces conditions météorologiques je coupe le poêle la nuit et j'utilise le timer pour que le poêle s'allume 1h avant moi. J'arrive à obtenir une température correcte dans la maison et le poêle ne s'allume pas et ne s'éteind pas 15 fois dans la journée.
    J'ai essayé de mettre une heure d'arrêt pour que mon poêle s'éteigne tt seul le soir. Je me suis aperçu que si le poêle est en stand by (pas de flamme) la condition d'arrêt n'est pas pris en compte. Normal??

    En ce moment où les températures sont bien fraîches j'ai abandonné ce mode. J'utilise le timer uniquement selon les conseils de cat3430
    J'utilise les 6 programmes du menus timer avec P=4 V=A.:
    - Un programme la nuit pour que la température de la maison ne soit pas trop basse
    - en journée des phases d'allumages de 2h (je n'ai pas laissé plus pour éviter que mon poêle ne tourne trop au ralenti) avec un peu plus d'une heure d'arrêt entre chaque. Forcément je consomme un peu plus mais j'ai plus de confort 20-21° dans toute ma maison.
    Bonjour,
    comme toi Phike je posséde un Elena New mais il me semble que le choix automatique ne marche pas bien.Je m'explique : si j'ai 19° et que je demande 23° avec P4 et VA la soufflerie ne varie pas et il me semble qu'elle devrait être forte au départ (equivalent à V5) puis diminuer toute seule mais j'ai l'impression qu'elle est environ à V3 et reste sur cette constante.
    De plus j'ai essayé un programme et j'ai mis 23° et non pas ON donc quand le poêle a démarré il s'est mis en PA et VA;tout cela est normal mais quand j'ai atteint ma température de 23°(thermostat on) j'avais toujours une grande flamme comme si la puissance n'avait pas baisser automatiquement aussi j'ai changé PA en P4 et là la flamme a diminué donc il a bien régulé.Peux tu me dire si tu as toi aussi ces problèmes ou si PA et VA fonctionne correctement.
    Merçi d'avance

  18. #288
    la glute 63

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Rebonjour,
    j'ai une petite question pour CAT3430 plus particulièrement.
    Peut on déporter la sonde qui détecte la température ambiante car pour ma part de 19° à 23° demandé en P4 et V3 le poêle met environ 30 min pour l'atteindre puis il passe en P1 mais la température de la pièce n'a guère évoluée.Ensuite il reste continuellement en P1 et petit à petit la chaleur de la pièce évolue et ensuite elle stagne à environ 21° jusqu'à ce que je l'arrête.Avec ce mode de fonctionnement je consomme 15kg pour environ 18H-19H de marche.Est ce une consomation normale?
    Merci

  19. #289
    invite20fc3cf0

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonsoir à tous

    J'aurai une question à vous tous concernant les poêles à pellets Palazzetti,
    En effet je souhaite mettre un chauffage d'appoint pour mon salon salle à manger
    celui ci fait 50M2 au sol sur une hauteur maxi de 4,70M (il y à une mezzanine)
    le volume total doit donc d'être d'environ 200M3
    Étant actuellement chauffé au fioul, je souhaiterai mettre dans cette pièce uniquement, un chauffage d'appoint (pour chauffer à 20° cette pièce) et si un peu de chaleur peut aussi aller dans la cuisine située à côté : tant mieux ...
    En parcourant ce topic (très intéressant) je trouve le poêle CATERINA assez intéressant (lien ici
    http://www.flammeactuelle.fr/poele-P...TERINA-86.html )

    Par contre j'ai quand même plusieurs questions :
    * Ce modèle est il adapté à mes besoins ?
    * Quel serait la consommation estimative de pellets sachant que je compte chauffer en semaine de 05h30 à 07h30 et le soir de 16h00 à 22h00
    Et le week end , probablement toute la journée, de 07h00 à 22h00 environ ...
    * Le bruit du ventilateur est il supportable quand on regarde la TV le soir par exemple ? (poêle sera à 6 mètres du canapé) dans le coin opposé à la TV

    Finalement je suis un peu étonné de la consommation que vous indiquez pour vos poêles, en effet l'installateur qui est passé ce soir proposer différents produits en fonction de ma configuration, me disait que je pourrais chauffer en utilisant environ 15 kgs tous les 2-3 jours, quand je vois que certains consomment plus de 30kgs / jour je suis quand même surpris, et je me demande si ça revient moins cher à l'usage que le bois classique (même si c'est vrai que c'est plus simple et surtout beaucoup moins contraignant )

    D'avance merci pour vos avis et réponses

  20. #290
    COER

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    c est du verbal.
    si tu veux en être sur,tu te le fait écrire sur ton bon de commande et tu verras(c est du vécu).
    Dernière modification par Linn ; 12/01/2010 à 09h43. Motif: citation inutile

  21. #291
    inviteba61867a

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,

    Niveau consommation, pour ma maison, je chauffe la moitié de la maison de plein pied, mal isolée au sol et aux murs, garage ouvert en dessous (vieille maison), c'est à dire 60 m2 avec 3.20 m de plafond avec moins d'un sac par jour, donc 15kg max, en sachant que j'ai programmé une plage de 3h le matin et une de 6h le soir. J'atteins les 20°C dans la grande pièce principale où est le poêle et 16°C dans la chambre (8 à 10m de gaines) avec une température extérieure de 0°C environ. En sachant que le poêle est à une extrémité de la maison et pas au milieu malheureusement, ce n'était pas possible niveau installation.
    En week-end, on est plus là, on consomme 1 sac et demi par jour grand maximum.
    L'isolation joue énormément ainsi que la position du poêle dans la maison, puis l'inertie bien évidemment... Nous c'est de la pierre, très long à se réchauffer. Mais on chauffe beaucoup mieux depuis qu'on a changé les fenêtres ! ;o)
    Bonne journée.

  22. #292
    inviteeaabc1e0

    Citation Envoyé par jabe Voir le message
    j'ai un poêle tracy-air depuis un mois, quelques soucis au début qui ont été réglé mais depuis hier soir, le poêle s'est mit en alarme active thermique, que faut-il faire?
    Bonjour,
    c'est un défaut de conception qui fait déclenché le thermostat à réarmement, contactez votre insallateur afin qu'il régle ce problème, selon ces compétences il est au courant de cette panne, il doit absolument venir et déplacer le thermostat, s'il ne sait pas comment faire, qu'il contacte Palazzetti, cette panne est connue, c'est un dépannage gratuit.

    Cordialement.
    Citation Envoyé par shinga Voir le message
    Depuis le début, l'installateur m'indique que le brasier est à nettoyer 1 fois par semaine...
    Bonjour,

    l'alarme allumage n'est pas une alarme qui doit venir à chaque allumage, il faudrait savoir si le poêle a été réglé correctement par rapport à votre configuration.
    Par contre avant toute chose, quel granulé utilise tu, car le nombre de nettoyage m'effraie, est-il stocké correctement?, la paroi de fond est de quelle couleur après combustion?
    A ta place, je me pencherait davantage sur le granulés que sur l'appareil.
    Malgré tout avec l'usage que tu en fait, cela ne m'étonne pas non plus, car de mémoire tu le fait tourner constamment au minimum donc il s'encrasse d'autant plus.
    Concernant le nettoyage, Palazzetti préconise:
    - Vérifier que le brasier soit libre de tous résidus tous les jours.
    - Tous les 3 à 4 jours, réalisé un nettoyage complet de l'appareil.
    En tant normal avec une utilisation en P4 entre 50 et 75% du temps, tu n'aura pas tous ces désagréments, donc joue plutôt avec le Timer pour que ton poêle fonctionne le plus souvent possible avec une grosse flamme.

    Cordialement.

    Bonjour Clydwen,
    la prestation de ramonage peut-être inclus ou non dans le contrat d'entretien, si tu as un exemplaire du contrat, lis le pour voir si c'est marqué, l'installateur peut réalisé le ramonage ou non mais un chose est sûre, il lui faut l'agréement et qu'il te délivre un certificat de ramonage à la fin de celui-ci.
    Dans mon cas, j'avais l'agréement mais jusqu'il y a peu, je ne réalisé pas le ramonage, par conséquent, maintenant je le fais mais en dehors du contrat car certains client le fond eux-même, d'autres ont leur ramoneur depuis des années, donc dans mon cas, c'est une prestation qui ne fait pas parti du contrat mais bien entendu je fais un prix si l'entretien est réalisé en même temps.
    Concernant l'alarme dépression, elle indique clairement que ton conduit est obstrué et qu'il n'y pas assez de dépression dans ton conduit pour assurer le bon fonctionnement de ton poêle, ou le presostat est mort.
    La seule chose que tu puisse faire est d'aspirer ton té et de ramoner ton conduit pour le redémarrer, après c'est peut-être le ventilateur de fumées qui est obstrué, normalement l'installateur le démonte au bout des 2000 heures.
    Comme tu as put le voir, je couvre le Gard et l'Hérault pour les dépannages et les entretiens donc si un jour tu es en galère contacte moi.
    Concernant le bruit de la vis sans fin, ce n'est peut-être qu'une vibration liée à une tôle.

    Cordialement.
    Dernière modification par Linn ; 12/01/2010 à 10h24. Motif: fusion de messages consécutifs du même auteur, raccourci citation

  23. #293
    inviteeaabc1e0

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour la glute 63,
    concernant P=A, c'est ce que je disais, arrivé à température malgré le termostat ON, le poêle continue en puissance forte et du coup tu surchauffe et surconsomme et seulement après il baisse sa puissance.
    Pour que tout le monde comprenne bien, en P=A, le poêle sera sur P4 ou P5 (sur les nouveaux modèles), arrivé à thermostat ON donc à température souhaitée, au bout de 15 minutes, il va baisser d'un niveau, donc il sera en P=3 ou P=4 (sur les nouveaux) puis au bout de 15 minutes, il rebaisse d'un niveau donc P=2 ou P=3 (sur les nouveaux) et ainsi de suite, donc en P=A, il va mettre environ 1 heure pour se mettre sur P=1. Mais aussi à l'inverse, vous êtes sur P=A, avec comme puissance réele P=1, vous laissez les portes ouvertes, le temps de rentrer les courses et vous vous rendez compte que vous avez oublié de fermer la porte, le foyer va devoir réchauffer et il va mettre une heure environ pour arriver à P=4.
    Pour la sonde, elle peut être déportée mais attention à la longueur de fil.
    15 kg pour 18 à 19h, c'est correct.

    Cordialement.

  24. #294
    inviteba61867a

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Merci Cat pour tes réponses.
    Je n'ai pas osé démonter le T, peur de ne pas pouvoir le remettre, je suis un peu blonde LOL J'essaierai ce soir parce que là, il fait vraiment froid dans la maison. On verra bien si ça redémarre avant l'arrivée de mon installateur qui doit aussi me faire le ramonage en plus de la maintenance des 2000 h (je suis à 1800 heures sur un freddy).
    Qu'est-ce que le présostat ? Ca coûte cher ça ??? Ca m'inquiète surtout qu'il faisait un drôle de bruit ces derniers temps...

  25. #295
    inviteeaabc1e0

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Pour clydwen,
    le presostat contrôle la dépression à la sortie de ton poêle en quelques sortes, par contre j'ai dis que ça pouvait être cela mais je penche plus pour le conduit bouché dans un premier temps, il est assez rare de changer le presostat, après ça peut-être aussi le tuyau relié au presostat, donc tu verras avec ton installateur.
    Cordialement.

  26. #296
    invitea01d9704

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    bonjour.
    Merci cat3430 pour tes conseils.
    En fait, je fais fonctionner le poêle avec le menu stand-by et P=1.
    Pour ce qui est de la configuration du poêle par rapport à la maison, le technicien, encore une fois, n'a strictement rien fait.
    De plus je ne sais pas de quoi il s'agit quand tu parles de delta.
    Je n'ai pas compris pourquoi il est préférable de le mettre sur P=4.
    Pour moi cela reviendrait à utiliser beaucoup plus de pellets, donc moins économique.
    D'ailleurs, je trouve que le poêle à du mal à atteindre la chaleur demandée (ici 24°).
    J'utilise la marque cogra comme pellets, on m'a dit que c'était pas mal.
    En ce qui concerne les réglages, je t'avouerais que je n'ai encore trouvé personne qui puisse venir faire les réglages.
    Une dernière chose, les granulés sont stockés à l'extérieur mais sous abri.
    Merci encore pour toutes tes réponses.
    cordialement

  27. #297
    inviteeaabc1e0

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour shinga,
    le granulés Cogra est en générale bon mais je suis tombé sur plusieurs mauvaises séries chez mes clients, essaie de trouver des sacs d'une autre marque pour essayer, trouve tu qu'il y a beaucoup de sciures en fond de sac? le granulé se casse net quand tu le casse ou se désagrége t'il?
    Concernant la puissance, plus ton poêle tourne en P=1 et plus il s'encrasse d'où le choix de la P=4, car pendant ce mode de fonctionnement, il se décrasse, c'est comme les voitures des papys, quand tu reprends une voiture comme ça il faut la décrasser, idem pour ton poêle. Après tu dis que tu n'arrive pas à avoir ta température, je dirais d'autant plus en P1.

    Cordialement.

  28. #298
    invitea01d9704

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour cat3430, merci pour tes conseils.
    Je suis allée acheter d'autres pellets (bioforest).
    On vient de me dire que normalement la cendre devrait être grise comme pour une cheminée.
    Avec les pellets cogra, la cendre est noire avec des gros morceaux solides.
    Est-ce dû aux pellets ou est-ce un disfonctionnement du poêle.
    Pour ce qui est du choix des pellets, effectivement il y a beaucoup de résidus au fond des sacs et les pellets se cassent très facilement.
    Alors que les autres (bioforest) se cassent plus difficilement.
    Je viens d'enlever le menu stand-by et j'ai programmé le poêle avec P=A et normalement quand le poêle atteind la T° désirée celui-ci doit baisser sa puissance? est-ce bien cela?
    merci pour tes réponses

  29. #299
    invite0fbe85db

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    bonjour CAT

    Peux tu me dire ce qui est doit etre fait par le technicien au 2000 heures du poele ? j en suis a 1000 heures et je veux etre sur de ce que vas me faire mon technicien.
    pour mon probleme de bruit transfo , toujours pas resolu, je lui est dit qu il faudrait faire une mise a jour de la carte , mais ils n ont pas encore recu l appareil pour le faire. mes bagues en laitons pour l ecluse sont commandées.

    CDLT

  30. #300
    inviteeaabc1e0

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour shunga,
    effectivement la couleur noir de la plaque de fond indique une mauvaise combution, par contre pour la P=A comme je l'ai expliqué souvent la modulation lente fait qu'il faudra une heure environ après que la température soit atteinte pour que le poêle se mette en P=1, donc il vaut mieux mettre P=4, pour que le poêle gère facilement les puissances, dès que la température baissera de 2°, le poêle redémarrera en P=4 et se mettra en P=1 arrivé à température.

    Cordialement.
    Dernière modification par Philou67 ; 13/01/2010 à 15h17. Motif: Citation inutile

Discussions similaires

  1. Poêle à pellets : retour d'expérience ?
    Par invite12a57508 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 413
    Dernier message: 23/10/2016, 10h30
  2. Retour d'expérience sur poêle RIKA
    Par invitec2910ba8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 62
    Dernier message: 11/11/2013, 22h37
  3. Retour d'expérience sur thermo poêle à granules
    Par olive13500 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 211
    Dernier message: 02/10/2012, 07h27
  4. Retour d'expérience Poêle salla 2 ?
    Par invitea7742311 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2007, 22h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...